Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 04 Juin 2006 11:54

UP plz :(
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:41

je suis dégouter les liens donnés en 1ere pages sont morts :(

UP !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Avr 2007 18:03

Je viens de lire ce sujet de A à Z avec attention. Il me semble qu'une solution n'a pas été dite. Celle vers laquelle je pense me diriger.
1- Les 5 enceintes, le caisson de basse, le lecteur DVD sont reliés à l'amplificateur AV. Jusque là, tout est normal.
2- Un préampli HIFI est relié à l'ampli AV (les sorties "pré-out" du pré-ampli hi-fi seront raccordés sur l'ampli AV sur ces entrées "Multi-ch input"). Bref, pour une écoute stéréo "audiophile", l'ampli AV devient un bloc de puissance.
Vous en pensez quoi ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Mai 2007 15:02

Je viens également de lire le tout, merci à tous.

Mais ce n'est pas fini :) :

Je ne suis pas expert, mais ma logique veut que je suis d'accord avec Sithodea.

Si on sort de l'ampli A/V en pre-out pour aller dans l'ampli HIFI auquel sont raccordées les frontales, j'ai bien l'impression que l'on bypasse le pré-amp de l'ampli hifi et que ce dernier ne se contente donc d'amplifier le signal (donc pré-amp) de l'ampli A/V.

Or, c'est bien l'inverse que l'on veut faire ! Profiter de la puissance de l'ampli A/V mais bien de la sonorité/couleur de l'ampli Hifi.


SVP, confirmez ou infirmez nos pensées :).


PS : Je m'intéresse activement à cette problématique car je compte m'acheter un bel ampli Hifi, mais bien sur ma seule et unique paire d'enceintes (Klipsch RF35). Sachant que je suis quand même un peu ennuyé par cette solution... Je prefèrerais dédier et distinguer chaque utilisation (HC et Hifi).
Je n'aime pas les compromis.
Etre obligé de scinder le signal HC en 2 et donc d'avoir besoin de l'ampli Hifi pour alimenter les frontales en HC me déplaît... :roll:
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 24 Mai 2007 14:40

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie :

On se fout du pré-amp de l'intégré puisque il fait bloc de puissance uniquement pour le HC.
Pour la Hifi, il est utilisé de manière autonome, donc bien pré-amp + amp.

Réfléchissement Jean-Pierre :lol: 8) .

Bon, reste juste le problème des 2 volumes à gérer en HC pour les frontales.


Et puis j'arrête là, puisque mon ampli HC n'a pas de sorties pre-out :lol: .

Merci encore à tous pour tout ce post !
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:53

Bonjour, je déterre un peu ce post car j'ai un petit soucis.

D'abord mon matos :

Un ampli A/V onkyo branché via ses sorties pré-out front sur un ampli hifi nad sur ses entrées main in.
2 colonnes triangle branchées sur le nad
1 lecteur de cd également branché sur le nad
1 lecteur dvd branché sur l'onkyo

Pour la partie HC aucun problème, j'allume les 2 amplis et tout marche nickel, le potar du nad étant inopérant tout se règle sur l'onkyo. Très pratique et très simple.

Par contre pour la partie hifi, j'allume le nad et mon lecteur cd, et là c'est le drame, j'ai pas de son.
Il faut que je débranche mon ampli onkyo des entrées main in du nad et que je remette les cavaliers sur les sorties pré-out et les entrées main in du nad pour que ça marche.
Mais je vais pas tirer mon ampli pour chaque fois tout débrancher et rebrancher.

J'ai raté un épisode ?

HELP 8)
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:22

Oui tu as raté plus qu'un épisode!!!
Tu laisses tes cavaliers entre tes sorties pré-out et main in de ton ampli Nad.OK!!!
Tu relies ton ampli AV Onkyo à ton ampli Nad en utilisant la sortie pré-out de ton Onkyo et en reliant les autres extrémitées de ton cable RCA à une entrée Aux ou une autre entrée libre de ton Nad.Ensuite tu fais tous les réglages expliqués dans le premier post.
En aucun cas il ne faut débrancher les cavaliers de ton ampli Nad car tu ne pourras évidemment plus avoir de son lorsque tu écouteras un CD puisque la partie préampli et ampli de ce dernier seront déssolidarisés.
Contente toi de faire uniquement ce qui est marqué dans le post 1 en suivant rigoureusement les très bonnes explications apportées par l'auteur de celui-ci et tu verras que tout se passeras à merveille. :D
J-Seb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:14

Merci c'est bien ce que j'ai fait maintenant, mais en ayant une entrée main in sur le nad c'était pratique car je n'avais pas de réglage de volume à faire sur l'ampli hifi.
En fait si j'ai bien compris il faudrait une entrée main in avec un switch (autre que des cavaliers) pour pouvoir passer de la fonction processor à la fonction préampli très facilement.

Du coup mon entrée main in ne me sert à rien. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 10:57

Oui tout à fait!
Un switch oui mais en façade et non derrière l'ampli comme le Marantz PM 7001.
C'est très con mais on ne trouve ça que sur certains amplis aux prix exorbitants!!!
J-Seb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2007 16:28

Oui c'est chui un peu déçu du coup je trouvais ça très pratique.

Mais bon, j'ai donc branché mon ampli a/v sur une entrée auxiliaire du nad et ça marche très bien.
J'ai mis le potar du nad à midi et j'ai lancé la calibration automatique audissey de l'onkyo et c'est au poil. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2007 12:42

J'ai monté un ampli HiFi ancien ( Obelisk), avec ses enceintes colonne, sur les sorties pré amp d'un Yamaha RXV 757, ça marche parfaitement, il suffit de régler l'ampli stéreo sur une position fixe (bouton "a deux heures") et de lancer la calibration automatique avec le micro de l'ampli, tout le réglage se fait tout seul.
Pour utilisation stéreo seule, on branche le lecteur CD sur l'ampli steréo, et on laisse l'ampli HC eteint.
Ça permet d'utiliser l'ampli stereo et les colonnes qui vont avec en HC, il suffit de rajouter sur l'ampli HC une centrale et deux arrières qui n'ont pas besoin d'être très bonnes, elles ne gèrent que des effets.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Hifi + Home Cinéma

Message » 03 Nov 2007 11:43

Salut tout le monde, je commence ma recherche d'un ampli après avoir complété mes colonnes JBL E90 pour pouvoir passer en HC mais la déception à l'écoute fut rude Le HC pas de Pb mais en hifi la qualité n'est pas là...

Mon revendeur me dit que Relier l'ampli Audio/Vidéo par ses sorties pré-out avant aux entrées ligne de l'ampli HIFI est absurde puisque le traitement Hc n'est pas effectué au niveau du Pré Ampli mais au niveau de l'ampli HC .... Je ne sais plus quoi faire ... ni si je peut garder mon ampli hifi en //.
Marco35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2007 17:56
  • offline

Message » 03 Nov 2007 16:26

Je viens d'avoir la réponse sur un autre post ...je vais changer de revendeur ;-)
Marco35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2007 17:56
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:09

Marco35 a écrit:Je viens d'avoir la réponse sur un autre post ...je vais changer de revendeur ;-)

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire quand on a ce genre de réponse :mdr:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:23

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur ce forum, c'est a sa lecture que j'ai eu envie de m'acheter un ampli Hifi pour l'accoupler à mon denon 1801, étant donner que j'utilise mon home cinéma vraiment de temps en temps.

J'ai donc acheter un Luxman A384. Et je dois avouer que c'est le jour et la nuit... Rien que pour ça je vous remercie de m'avoir ouvert les oreilles. :-)

Je me suis donc confectionné un switch avec des relais télécommandés par la prise "switch" de mon denon, afin de sélectionner le préamp (Hifi par défaut, HC télécomandé) suivant l'utilisation Hifi ou HC.
Ce boitier posé à la place des Cavaliers de mon luxam, sélextionne donc la sortie Preout du Luxman, ou la sortie préout du Denon HC pour les raccordés à l'entrée MainIn de mon luxman pour l'amplification des 2 baffles frontales.

Tout fonctionne à merveille, sauf :
- Il faut allumer l'ampli HC avant l'ampli Hifi afin d'éviter un "poc" dans les enceintes.
- Mais surtout... Dans cette configuration le volume du l'uxman agit quand même.. :-( Bien que je soit branché sur le mainIn de celui-ci... Bref mon petit montage ne sert à rien... J'aurais pu brancher le Denon HC sur une entrée auxiliaire du luxman, l'utilisation aurait été la même...

Pensez vous que cela soit normal ?
Si vous avez des solutions.. :-(

Paco
Voodoochild
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2007 17:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message