Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 13 Sep 2003 12:49

Voici un petit projet auquel vous pouvez participer qui permettrait de lier Hifi et HC:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712637

:wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:54

Bonjour,

Je viens de lire tout le post mais je n'arrive qd meme pas a comprendre un truc...

Voila j'ai un Ampli A/V (Luxman) et le Kora, j'ai branché mon cable sur les sortie Preamp L et R du Luxman puis relié ce meme cable a l'entrée AV in du Kora, le bouton "Processor" est bien enclenché, j'envois la musique depuis mon lecteur DVD (relié au Luxman). Ca marche ! cependant je suis obligé de mettre le volume tres fort sur le Luxman (-20db contre -40 db d'habitude) du coups lors de séance Home ciné je me retrouve a devoir configurer les deux frontales a +3db.

Est ce normal ?
et est ce que l'on peut augmenter le volume du Kora pour que mes deux Colonnes soit au meme volume que le reste, tout en restant dans cette configuration ?

Merci :)
Xetra
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 19:08

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant le branchement de 2 amplis sur une seule paire d'enceintes.

Mon problème: je vais être obligé d'utiliser l'option boîtier car je n'ai pas de pré out pour les deux enceintes frontales.
J'ai été chez Connexion à côté de chez moi. Le mec de l'atelier me dit que le boîtier Banbridge ASB 155 ne permettait pas de brancher 2 amplis sur une même paire d'enceintes. Il faut dire que le catalogue banbridge n'est pas très explicite et que je n'ai rien trouvé sur le web comme schéma pour me donner une idée de cette boîte.
D'où ma question: ce boîtier est-il celui qu'il me faut ? Et si oui qu'est ce qu'on branche dessus: les câbles d'enceintes venant de chacun des deux amplis ? Ou faut-il des sorties spéciales sur chacun des 2 amplis ? Est-ce qu'il y a un risque de retrouver les 2 amplis connectés en même temps ?
Quant au boîtier QED, j'ai absolument rien trouvé.

Ce même gars m'a dit que de toute façon, l'emploi d'un tel boîtier serait du gâchis (je souhaite acheter une chaine H500 de Teac) car il allait dégrader le signal. Qu'en pensez-vous ?
Il m'a ensuite dit qu'il valait mieux avoir 2 x 2 enceintes (ben tiens). C'est super comme WAF ...

En fait tout çà m'embête bien parce que si je n'ai pas la possibilité de connecter ces 2 amplis et bien je n'achèterai tout simplement pas de partie hi-fi :cry: !

Merci de votre aide,

Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:42

P'tit UP pour la route
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:28

Bonsoir,

Vraiment personne qui aurait installé un de ces boîtiers ou qq'un qui pourrait me renseigner ?
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:53

je vias tres bientot faire un tel boitier avec 2 relais inverseurs (des relais 2RT), commandes par le trigger de ma platine CD...

des que c'est fonctionnel, je vous donne les resultats ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:11

Cela fait presque un an que j'utilise la solution :

RSP1066 (préamp AV) :
+ intégré HiFi pour les frontales
+ blocs de puissance pour la centrale et les voies arrière.

Le lecteur CD est branché directement sur l'intégré HiFi.

Le résultat est bon, tant en HC qu'en HiFi. La seule difficulté étant de ne pas oublier d'allumer l'intégré HiFi (il n'a pas de trigger) , de choisir la bonne entrée et de mettre le volume au bon niveau.

Il m'est arrivé de regarder la télé ou des DVD en ayant oublié de brancher l'intégré HiFi et ça n'a pas posé de problème particulier (même si dans l'absolu c'était moins bien).

Les enceintes sont de même marque mais pas de même génération (15 ans d'écart) et les amplis ne sont pas de même marque. Cela ne me pose pas de problème. Peut-être que c'est mieux d'avoir tout uniforme (même amplis et mêmes enceintes partout), mais comme je n'ai pas essayé...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

ampli hi fi + ampli hc

Message » 11 Fév 2004 1:01

et si on a un pre ampli + ampli (luxman co3+ mo3),quels sont les solutions pour brancher mon 2400 yam pour le HC et mon luxman pour la hi fi sachant que j ai j ai des infinity kappa 9 en principales et voila pourquoi je veux pas me separer demon ampli au profit du YAM pour de la hi fi
merci d avance
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 11 Fév 2004 1:13

tu fais comme je fais actuellement (Denon 3802 + Rotel RC972 + rotel RMB1075, quoique peut etre plus complique, car melange des canaux qur le 1075...))

tu consideres que ton couple pre+ampli comme un integre, et ca va tout seul ;-)

preout avant sur entrees de ton c03 (avec le m03 derriere)
et centrale+surrounds sur le 2400

Pierre - ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:24

donc je branche mes prises analogiques du pre out du yam a n importe quelle entree du CO3
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:07

en gros oui ;-)

de preference sur une entree aux, ou main in...

sur mon RC972, les pre-out de mon 3802 sont connectees sur les entrees Video (plus simple pour les enfants: DVD = Video ;-) )

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:12

Salut à tous,

j'ai un ampli HC HK AVR3000 avec pre out et suis en train de penser à l'achat d'un ampli HiFi pour la zic.
Il y a une chose que je ne comprends pas en relisant ce post. Pourquoi parlez-vous d'équilibrer le volume des enceintes avant alimentées par l'ampli HiFi et des 3 autres enceintes alimentées par l'ampli HC si vous reliez les pre out FR et FL à l'entrée main in de l'ampli HiFi?
Ce réglage ne s'impose qu'au cas où les pre out sont reliées à une entrée line in, auquel cas le pré-ampli de l'ampli HiFi n'est pas bypassé?

Ou je me trompe?

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:43

max zorin a écrit:Pourquoi parlez-vous d'équilibrer le volume des enceintes avant alimentées par l'ampli HiFi et des 3 autres enceintes alimentées par l'ampli HC si vous reliez les pre out FR et FL à l'entrée main in de l'ampli HiFi?
Ce réglage ne s'impose qu'au cas où les pre out sont reliées à une entrée line in, auquel cas le pré-ampli de l'ampli HiFi n'est pas bypassé?

Logiquement, dans le cas du branchement sur l'entrée main-in de l'ampli hi-fi, le bouton de volume de l'ampli hi-fi est inopérant. Mais il faut quand même faire le réglage sur l'ampli HC, une fois pour toutes : l'ampli HC et l'ampli hi-fi n'ayant pas la même puissance, il faut régler le volume des voies principales (ou des surrounds, centrale, et caisson, ça revient au même, réglage en dB sur la partie pré-amp de l'intégré HC) pour que toutes les voies aient le même niveau sonore.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 9:02

Oui, c'est vrai ca... Bon, bah je pourrais peut-être utiliser le micro intégré dans la telco du HK. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 04 Mar 2004 2:13

vincent128 a écrit:
max zorin a écrit:Pourquoi parlez-vous d'équilibrer le volume des enceintes avant alimentées par l'ampli HiFi et des 3 autres enceintes alimentées par l'ampli HC si vous reliez les pre out FR et FL à l'entrée main in de l'ampli HiFi?
Ce réglage ne s'impose qu'au cas où les pre out sont reliées à une entrée line in, auquel cas le pré-ampli de l'ampli HiFi n'est pas bypassé?

Logiquement, dans le cas du branchement sur l'entrée main-in de l'ampli hi-fi, le bouton de volume de l'ampli hi-fi est inopérant. Mais il faut quand même faire le réglage sur l'ampli HC, une fois pour toutes : l'ampli HC et l'ampli hi-fi n'ayant pas la même puissance, il faut régler le volume des voies principales (ou des surrounds, centrale, et caisson, ça revient au même, réglage en dB sur la partie pré-amp de l'intégré HC) pour que toutes les voies aient le même niveau sonore.


En fait, ce n'est pas une question de puissance mais une question de gain :
il faut avoir le même gain sur toutes les voies (préampli + ampli + enceinte)
on compense d'éventuels écarts au niveau du préamp HC qui introduit un off set, un décallage, spécifique à chaque voie
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message