Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 09 Oct 2005 16:48

pyc44 a écrit::) a mon gout oui, surtout avec l'eci4 qui est rapide pour un EC, et tient très bien la charge.
mais pour certains spendoristes pointus, cela ne devrait pas marcher!
, en tout cas pas aussi bien que du tube
en fait je m'appercois de plus en plus que la difficulté (le potentiel) réside surtout dans l'optimisation salle/enceinte, découplage.....
pyc44


du moment que tu aimes!
as tu deja entendu une Proac avec du EC?
merci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:27

non j'ai eu des proac 3.5 me semble il mais à l'époque j'avais un autre système à base de tubes (jadis). J'en ai gardé un excellent souvenir.
Ceci étant je pense que cela mérite d'être essayé, mais au moins avec un eci4 ou alors un 250w ou des blocs monos
PYC44
pyc44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Sep 2005 8:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Fév 2006 17:31

haskil a écrit:En cas de ronflette à cause de panachage appareil prévu pour être mis à la terre et d'appareils non prévus pour : il existe des cables ou des prises réalisant une isolation galvanique permettant d'évacuer ce problème fréquent avec les démodulateurs de réception satellitaire ou cables.


Alain :wink:


Merci d'avoir formalisé mon problème ! :D

Peux-tu me conseiller du matériel permettant de brancher un PC à un ampli sans souffrir de ce ronflement perpétuel ?
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Mar 2008 1:33

Un beau déterrage de topic :mdr:

J'ai des petits soucis de secteur chez moi (buzz...), j'ai donc parcouru tous (presque) les messages mais impossible de savoir sur quel modèle partir.

Est-ce qu'un onduleur on line est suffisant pour obtenir un bon secteur ? Et ce que l'on trouve en magasin d'informatique, ça le fait ?

J'ai regardé les prix et a priori (faut que je regarde la puissance cumulée de ton mon matos) pour 150€ je devrais pouvoir trouver quelque chose de correct non ?

Au moins pour supprimer ce buzz, je ne demande pas non plus la lune :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:50

Bon finalement j'ai trouvé un MGE Pulsar 1000VA pas cher sur ebay donc j'ai pris le risque... mais quelle récompense !! :o

Plus de buzz dans mes amplis et un gain énorme en clarté et en précision du son, c'est vraiment bluffant. La scène sonore est élargie, les notes durent et durent bref, un réel un gain sur tous les plans :D

Je ne peux que conseiller ce type de matériel (onduleur online) pour qui veux nettoyer son secteur correctement :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:52

Merci pour ton témoignage :D , combien de connecteurs as tu pris ? Deux suffisent ?
Il y 'en a des neuf pour moins de 300 euros (750VA - 1000VA), ça le fait je pense. :)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:01

Il y a 6 connecteurs IEC femelle à l'arrière...
De mon point de vue, le nombre de connecteurs ne doit pas être le facteur limitant. Moi j'y ai simplement connecté ma barette secteur ainsi tous les éléments branchés sur la barette profite de l'onduleur.

Concernant la puissance en VA nécessaire, ça dépend de ce qu'il y a de connecté dessus. Pour ma part j'ai en source un mac mini connecté sur mon converto/preamp via un Trends UD-10 en AES/EBU, puis 2 blocs mono Kora Ariès et à volume raisonnable ça tire environ 100 VA donc j'ai de la marge :wink:

Je verrais quand j'utiliserais mon préamp Crescendo c'est à dire quand j'aurais des câbles :mdr:

Toujours est-il que si j'atteins les 300 VA ça sera déjà beaucoup :lol: soit 30% de la capacité de l'onduleur.

Concernant ton achat, le critère le plus important à mon sens est la technologie de l'onduleur. Les onduleurs on line, comme le mien, fonctionnent très bien.
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:50

neofeed a écrit:Bon finalement j'ai trouvé un MGE Pulsar 1000VA pas cher sur ebay donc j'ai pris le risque... mais quelle récompense !! :o

Plus de buzz dans mes amplis et un gain énorme en clarté et en précision du son, c'est vraiment bluffant. La scène sonore est élargie, les notes durent et durent bref, un réel un gain sur tous les plans :D

Je ne peux que conseiller ce type de matériel (onduleur online) pour qui veux nettoyer son secteur correctement :wink:


C'est le modèle MGE UPS SYSTEMS Pulsar EXtreme 1000 C ?
Il ne fait pas trop de bruit ? Si tu l'as acheté à un pro, je suis preneur du contact :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 20:57

deksi a écrit:Bonjour,
je suis actuellement entrain de faire l'installation electrique pour deux petits appartements et je dois bientot acheter du cable 32².
Vu le prix qu'il coute au mètre, ca va faire mal au portefeuille.
auriez vous des pistes pour le trouver moins cher ??
merci beaucoup pour votre réponse.
deksi


:o :o :o

C'est pour quoi faire du 32mm2 ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:58

Pierrolefou a écrit:
neofeed a écrit:Bon finalement j'ai trouvé un MGE Pulsar 1000VA pas cher sur ebay donc j'ai pris le risque... mais quelle récompense !! :o

Plus de buzz dans mes amplis et un gain énorme en clarté et en précision du son, c'est vraiment bluffant. La scène sonore est élargie, les notes durent et durent bref, un réel un gain sur tous les plans :D

Je ne peux que conseiller ce type de matériel (onduleur online) pour qui veux nettoyer son secteur correctement :wink:


C'est le modèle MGE UPS SYSTEMS Pulsar EXtreme 1000 C ?
Il ne fait pas trop de bruit ? Si tu l'as acheté à un pro, je suis preneur du contact :wink:


Je n'ai pas la référence exacte en tête... je regarde et te dis ça :wink:

Niveau bruit, c'est quand même bien présent. J'ai cherché pour modifier le ventilo par un moins bruyant mais les specs du ventilo d'origine sont loin d'être standard. En même temps, une fois la musique en marche, je ne l'entend plus et c'est bien le principal :D

Pour le lieu d'achat, je l'ai trouvé sur eBay et il y en a souvent qui tournent. Donc n'hésite pas à jeter un oeil :wink:
Pour ma part je l'ai payé trois fois rien :D
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:06

est-ce qu'un modèle MGE UPS PULSAR EXTREME 700 C (490W) est suffisant / intéressant? Cela apporterait-il un plus?

sinon en filtre, g vu ça sur ebay: http://cgi.befr.ebay.be/ISOL-8-CLEANLIN ... .m20.l1116, apparemment de marque anglaise.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2009 19:54

Bonjour,
Mon régulateur/transfo d'isolement sort du 220,0 V pur sinus quelle que soit l'entrée, mais il pèse plus de 80 Kg pour 2 KW. Il faudrait que je l'ouvre pour voir comment il est conçu. Je ne l'ai pas encore mis en place de peur de me coincer une vertèbre !
J'ai de quoi mesurer (analyseur de spectre Hewlett Packard HP 3580 de 10Hz à 50 KHz) les harmoniques du 50 Hz du secteur, je l'ai fait chez moi, mais mon secteur n'est pas pollué. Il y a du 50 Hz, du 100, du 150, etc... qui décroissent jusqu'à presque 1000 Hz (harmoniques paires et impaires). Il faudrait comparer avec quelqu'un qui a un secteur pollué.
Avec un oscillo, on distingue mal les distorsions du secteur, par contre avec l'analyseur, c'est super.
Je voudrais montrer des photos d'écran, mais je ne sais pas insérer des photos.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 29 Jan 2009 22:49

un commentaire + haut m'a quand même interpelé: isoler une ligne dans sa boite à fusible pour les maillons hifi.
en gros, la ou les prises dans lesquelles les appareils sont branchés, on les connecte à un fusible à part dans la boite à fusible?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2009 19:19

Hello la compagnie,

Je n'y connait absolument rien en filtre et compagnie, j'ai une petite question : est-ce qu'un filtre secteur modifie ou peut modifier le son d'une config hc/hi-fi ?

J'ai lu une bonne news dans what's hifi je crois sur un modèle BADA. Voici ce que donne la bête : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230324521011
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message