Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 22 Fév 2009 23:49

moi j'ai un filtre G&W TW-03E http://www.china-highend-hifi.com/prod0212121723.htm, difficile de dire dans quelle mesure ça influe sur le son.
ce qui est sûr c'est que même avec ce filtre j'ai untrès léger bruit dans les enceintes et mon ampli fait des bzz de façon aléatoir eet c'est gênant.
par contre branché directement dans une prise de courant c'est bien pire.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2009 15:43

J-Kay a écrit:Hello la compagnie,

Je n'y connait absolument rien en filtre et compagnie, j'ai une petite question : est-ce qu'un filtre secteur modifie ou peut modifier le son d'une config hc/hi-fi ?

J'ai lu une bonne news dans what's hifi je crois sur un modèle BADA. Voici ce que donne la bête : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230324521011



Hello, j'ai acheté ce modèle pour tester, et pour ma part, je trouve un mieux... Son plus précis, les instruments sont plus lisibles...
J'ai gagné en précision, sans ajout de fatigue...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:44

tant mieux !
moi g jaamis vraiment fait de comparatif, mais déjà rien que le repérage de la phase est un plus.
je dois faire des tests pour mon faible bourdonnement, à la fois dans les enceintes, mais surtout dans l'ampli. J'avais pas ça avant, donc le courant doit être pollué par quelque chose...
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:54

guilders0 a écrit:tant mieux !
moi g jaamis vraiment fait de comparatif, mais déjà rien que le repérage de la phase est un plus.
je dois faire des tests pour mon faible bourdonnement, à la fois dans les enceintes, mais surtout dans l'ampli. J'avais pas ça avant, donc le courant doit être pollué par quelque chose...


il y aurait un petit test à faire à l'aide d'un tournevis testeur :
s'assurer déjà que la phase n'est présente qu'à une seule des 2 bornes de la prise murale
Autre test :
vérifiez que vous avez bien une liaison de terre à la prise murale
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:53

Hello, j'ai acheté ce modèle pour tester, et pour ma part, je trouve un mieux... Son plus précis, les instruments sont plus lisibles...
J'ai gagné en précision, sans ajout de fatigue...


Ah cooool sa merci vichi pour ton post :wink: car je trouve très peu de personne connaissant déjà la marque mais aussi ce boitier. Je crois que je vais m'en prendre un.

Tu as quoi de brancher dessus ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:36

J-Kay a écrit:
Hello, j'ai acheté ce modèle pour tester, et pour ma part, je trouve un mieux... Son plus précis, les instruments sont plus lisibles...
J'ai gagné en précision, sans ajout de fatigue...


Ah cooool sa merci vichi pour ton post :wink: car je trouve très peu de personne connaissant déjà la marque mais aussi ce boitier. Je crois que je vais m'en prendre un.

Tu as quoi de brancher dessus ?



Pour le moment 2 amplis 1 préampli et une source...
Il y a bien eu un test il y a peu dans un magazine Hifi.
Mais je l'ai acheté juste avant... :)
C'est vrai que cette marque n'est pas très connue, mais le concepteur est apprécié pour faire des produits de bonne qualité
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:43

En plus ce même vendeur fait une promo en ce moment... Je l'ai commandé en chine moi par contre car je n'avais pas trouvé en fr...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:50

Oui moi en fait ce qui me retenait, enfin mon inconnu, c'est que j'avais peur que cela modifie le son mais dans le mauvais sens....
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:57

Ben écoute, chez moi c'est le contraire... Même ma compagne à ressentie l'amélioration...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:07

pierre78190 a écrit:
guilders0 a écrit:tant mieux !
moi g jaamis vraiment fait de comparatif, mais déjà rien que le repérage de la phase est un plus.
je dois faire des tests pour mon faible bourdonnement, à la fois dans les enceintes, mais surtout dans l'ampli. J'avais pas ça avant, donc le courant doit être pollué par quelque chose...


il y aurait un petit test à faire à l'aide d'un tournevis testeur :
s'assurer déjà que la phase n'est présente qu'à une seule des 2 bornes de la prise murale
Autre test :
vérifiez que vous avez bien une liaison de terre à la prise murale


tu ne peux pas avoir deux phases à chaque borne de ta prise :o ; c'est impossible.

Le 230 Volts est la différence de potentiel entre la phase 230V et le neutre 0V ; la différence de potentiel entre deux phases génèrent du 380 Volts :wink: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Mar 2009 23:06

Je reviens juste sur le bada, ce soir je fais des écoutes... Je suis super content de cet achat, chez moi le son a vraiment changé !!!
Je créerai probablement un post pour en parler, mais je prends vraiment plus de plaisir qu'avant...

:D
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mar 2009 23:26

J'ai commandé la mienne ;) Je verrais bien si il y a un changement........
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:31

Bon, j'ai branché mon filtre secteur ;) je viens de le recevoir !

Dommage qu'il n'y ai pas + de prise.....par contre ! J'ai les 6 qui sont occupées et je vais en avoir besoin d'une autre pour mon futur achat : un lecteur BD pour remplacer la PS3.

Sinon, j'ai branché mes 2 amplis sur les prises " 1 et 2 " le lecteur CD sur la 5, la TV sur la 6. Ces 4 prises sont filtrées. Par contre les prises 3 et 4 ne sont pas filtrées ( no line filter function....) j'ai été obligé d'y mettre mon caisson et ma PS3.

Pour le moment je n'ai pas observé de changement côté son, c'est même le contraire je trouve ( je trouve que le grave est étouffé ) :cry:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:57

ben ouais, de ces barettes bon marché il ne faut pas attendre des miracles!
quand on voit la différence qu'apporte un cable à 500€ contre un à 50€, on a déjà compris... :roll:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:21

Je ne vois pas le rapport ! :idee:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message