Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Format audio compressé sans perte, FLAC etc...

Message » 09 Mai 2007 11:15

Damned a écrit:eac c'est bien mais quand même pas le plus simple. Tu as le format lossless d'itunes qui fonctionne aussi bien - personne n'a pu déceler de différences entre 2 formats lossless - et là plus aucune erreur possible.

Diaboliquement efficace même, un cd est taggué correctement + compressé lossless en 1 seul et unique clic et en moins de 2 mn !


Cela oblige par contre l'utilisation d'itune ensuite j'imagine ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:03

Même question :)

(et toujours preneur de réponses concernant l'utilisation de EAC :))
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:57

Pour EAC, il faut bien sûr dans les options du lecteur être en mode sécurisé (moi, je sais que j'ai coché flux précis et C2, et pas buffer). J'ai aussi entrepris la numérisation de mes CDs (APE à la volée) et pour le moment pas d'erreur autres que celles vu par EAC. Sur deux pistes ou il me dit erreur synchro ou quelque chose comme ça, j'ai écouté (vite fait certe), je n'entends pas d'erreur à priori...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:33

Personnellement j'ai converti plus de 250 CD sans problème
L'avantage du flac c'est qu'il est reconnu sous différents OS : si un jour tu envisages de passer sous Linux, tu n'auras pas besoin de reconvertir tes CD
Dernière édition par sonata31 le 09 Mai 2007 14:40, édité 1 fois.
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:36

Sonata, tu veux parler de flac j'imagine ?
Mon problème semble être que mon lecteur n'est pas compatible C2 (ou en tout cas, EAC ne le reconnait pas comme tel :()
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:37

Moi pour convertir en Flac , j'utilise Mindawn . Excellent petit logiciel, grande facilité d'utilisation . Trouvable sur clubic
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:40

FixB a écrit:Sonata, tu veux parler de flac j'imagine ?
Mon problème semble être que mon lecteur n'est pas compatible C2 (ou en tout cas, EAC ne le reconnait pas comme tel :()


Oui bien sûr de flac
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:44

FixB a écrit:Mon problème semble être que mon lecteur n'est pas compatible C2 (ou en tout cas, EAC ne le reconnait pas comme tel :()

En fait il ne vaut mieux pas utiliser la remontée des erreurs C2, même quand le lecteur dit qu'il le supporte, car souvent il le supporte mal.

Il faut faire une détection automatique de ce que supporte le lecteur, et décocher le support C2 le cas échéant. De cette manière, EAC fait deux lectures pour chaque cd afin de vérifier qu'elles sont identiques, et à la moindre erreur il prévient. Cette méthode est très fiable.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 15 Mai 2007 2:25

r4m a écrit:
Damned a écrit:eac c'est bien mais quand même pas le plus simple. Tu as le format lossless d'itunes qui fonctionne aussi bien - personne n'a pu déceler de différences entre 2 formats lossless - et là plus aucune erreur possible.

Diaboliquement efficace même, un cd est taggué correctement + compressé lossless en 1 seul et unique clic et en moins de 2 mn !


Cela oblige par contre l'utilisation d'itune ensuite j'imagine ?


bon d'accord j'ai pas été rapide sur ce coup la.
alors, et bien non, avec la squeeze c'est slimserver obligatoire. Je n'utilise donc jamais itunes pour lire ma musique mais je dois avouer que je le ferais si c'etait possible !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message