Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

gerer sa collec de cd ,vinyles etc...comment faites vous?

Message » 30 Juin 2004 19:55

Kador a écrit:Papy est vraiment le roi du vrillage de topic, il s'accroche à n'importe quoi !
grande pensée Kador. :o

la je suis resté dans le sujet :o

a vous de juger les gamins 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2004 22:54

bornert a écrit:
usa_satriani a écrit:Si vous voulez Access, OpenOffice fait ça gratuitement :)
dans le point

c'est ecrit que :

satriani il joue vite mais sans ame :(

t'en pense quoi ?

moi a part clapton, alvin lee, albert lee ??? 8)


C'est dans le sujet ;-) aaaaaallez

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Juin 2004 23:14

bornert a écrit:
usa_satriani a écrit:Si vous voulez Access, OpenOffice fait ça gratuitement :)
dans le point

c'est ecrit que :

satriani il joue vite mais sans ame :(

t'en pense quoi ?

moi a part clapton, alvin lee, albert lee ??? 8)


Mort de rire, sans ame ! Il faut qu'il reste a commenter la bourse eux.
Honnetement c'est pas parce que je suis un grand fan, mais je trouve qu'il a un sens de la mélodie digne des plus grands. Des fois ça me tirerait des larmes, rien que avec une guitare. D'ailleurs je pars demain a 5h pour Paris pour aller voir le G3 Live : Steve Vai, un autre grand, sa musique peut parraître bizare, mais Satriani lui a appris la guitare et Zappa l'avais pris sous son aile.
Enfin quand j'entends ça, ça me fait rire mais aussi grincer des dents. Ecoute Summer Song, Flying in a Blue dream, Midnight et j'en passe et fait toi ton propre avis :)

PS : ne pas oublier Satch Boogie, Always With Me, Always With You, Big Bad Moon:)
Pis je dois aller au lit si dans 5h30 je veux me lever et prendre la route :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Juil 2004 7:41

sniff... j'aurai bien aimé aller aussi à Paris. Tant pis, une autre fois peut être, je pourrai savoir si "is there love in space ?"
Bon concert alors :P
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 14:45

Pour moi, l'intérêt d'une base c'est de m'éviter de racheter des Cds que j'ai déjà... Je me suis donc classé tout ce beau monde dans un tableur Excel, par genre...

Pour le rangement physique, c'est un peu plus compliqué. Je classe par genre, mais aussi par intérêt que je porte au disque et, donc, par rapport à mes fréquences d'écoute.

En deux mots, plus j'écoute, plus c'est proche du lecteur de CD !! Mais là, c'est un beau bordel que j'apprécie beaucoup !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:33

Pour moi, l'intérêt d'une base c'est de m'éviter de racheter des Cds que j'ai déjà...
Ca vous arrive???
Moi, ça m'est jamais arrivé, pourtant j'ai 700 films, 500CD et 1000 jeux.
Cependant, je dois avouer que pour les LD, j'ai parfois des doutes. Mais bon, je me suis fait en très peu de temps une grosse collection, donc je n'ai pu tout mémoriser encore.
Et j'ai eu une fois un gros doute sur un jeu video, mais j'avais une excuse : il s'agissait d'une édition très limitée d'un jeu japonais issu d'une longue série, dont le titre m'était inconnu puisque marqué en japonais :P :D
Mais sinon, les DVD et CD, aucun doute possible 8) Je sais ce que j'ai... enfin je crois :wink:
En fait, pour les compil, je crois que non... :oops: Mais pour les autres CD, aucun doute! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2004 7:52

les 1000 jeux c'est parceque tu es resté "bébé" ? :(
:lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:10

Peut-être un peu :wink:
Mais j'ai commencé la collec il y a maintenant bien longtemps... lors de l'avénement des consoles de jeux 8 bits.
Et c'est intéressant quand même de constater que les jeux ont su évoluer avec le public de mon âge...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2004 11:56

fafa.dudu a écrit:Peut-être un peu :wink:
Mais j'ai commencé la collec il y a maintenant bien longtemps... lors de l'avénement des consoles de jeux 8 bits.
Et c'est intéressant quand même de constater que les jeux ont su évoluer avec le public de mon âge...
en lisant ta config

j'ai attrapé une grosse angine :evil:

tout est à "revoir"

pas de tubes, pas de vinyles, pas d'elipson :roll:

consternant :o :-? 8) :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:17

pas de tubes, pas de vinyles, pas d'elipson

Ben Bornert, c'est vraiment gentil de ta part, je suis certain que tu vas me faire cadeau de tout ce superbe matériel... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2004 12:34

fafa.dudu a écrit:
Pour moi, l'intérêt d'une base c'est de m'éviter de racheter des Cds que j'ai déjà...
Ca vous arrive???


Oui oui... Ca m'arrive... parfois...

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:37

Hé hé!! :P
Il ne faut donc pas hésiter à avoir sur soi les 25 pages de liste de CD/DVD!!!
Je me suis fait en fait l'inverse. Je me suis fait une petite liste des médias qui me manquent et qu'il ne faut pas je loupe si je les trouve à prix raisonnable...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2004 12:52

fafa.dudu a écrit:
pas de tubes, pas de vinyles, pas d'elipson

Ben Bornert, c'est vraiment gentil de ta part, je suis certain que tu vas me faire cadeau de tout ce superbe matériel... :lol:
bien

sur un chèque a ton nom est dejà parti :D

en tout cas merci de ne pas t'etre trop vexé! :o

t'es bizuth...t'y a eu droit à

l'engueulade (justifiée) de papy :oops:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Juil 2004 13:03

Mais non, je ne me suis pas vexé, :wink: j'ai pris bien plus sur la tronche sur ce forum. :(
En tout cas, pour la hifi, j'ai eu l'occasion de tester du matos assez haut de gamme (chargeur et convertisseur CD séparé, préampli à lampe et ampli classe A) et c'est vraiment intéressant.
A plus ou moins long terme, je me constituerai certainement une pièce hifi.
Mais pour l'instant, je viens de finir à peu près mon install HC, je compte m'investir un peu dans ma vieille voiture l'année prochaine et ensuite, je me mettrais à la hifi. Chaque chose en son temps, je ne suis pas assez riche pour tout avoir d'un coup...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2004 18:29

Sinon, en logiciel (payant malheureusement), vous avez celui-là :

http://www.codeaero.com/music-label/index.html

je vais pas tarder à l'acheter parce qu'après testé une foultitude de logiciels du genre, je l'ai trouvé excellentissime : tu rentres ton CD dans ton PC, et il te récupère sur le net tout ce dont tu as besoin comme infos....

Bien sympa donc comme petit produit qui permet une sortie sur excel des données dont on a besoin

Djé (qui a aussi la flemme de se rentrer ses piles de CDs dans la babasse :lol:)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message