Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 02 Mai 2009 9:59

telosamp a écrit:bon, à voir il n'y a pas grand monde qui est interessé par le son sur ce forum. Il semble plutot que des conspirateurs anti goldmund affrontent des paranoïaque pro goldmundiens à longueur de journée. Definitivement , le monde des "audiophiles" est peuplé de personnes qui n'ecoutent pas mais parlent beaucoup (pour ne rien dire ???).
Je suis content d'avoir definitivement arrété de travailler pour ce genre de client !!!
non je ne travaille plus pour goldmund ni pour auncune autre boite de hifi.
Je suis vraiment surpris du genre de discussion que l'on peut trouver sur ce forum au sujet de goldmund. On y parle pas beaucoup de son il me semble. Entre ceux qui critiquent sans avoir jamais écouté ou même vu un appareil de cette marque, et ceux qui serait près à faire sauter la planète pour defendre l'honneur goldmundiens , c'est totalement hallucinant.
Ci c'est ici que ça se passe... et pas ailleurs, ... et bien il ne se passe vraiment rien d'interessant !
Au revoir
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Au contraire, mais en toute sincérite, mon interrogation était de savoir "qui est qui ?" .Vu la "sensibilité " du sujet, admet que la soudaine et peu banale apparition et intervention d'un ex-ingé de Goldmund, en ce moment, peut susciter des questionnements" . Légitime, n'est-ce pas? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:08

popette59 a écrit:Puisqu'on veut comparer les sons des appareils Goldmund avec ceux des autres marques



Oui, mais ce que Telosamp, c'est une comparaison "en aveugle": car il estime que c'est la seule manière sérieuse de procéder!

Haskil quant à lui ajoute que les Goldmund ne sont que des rhabillages d'autres machines: les lecteurs sont faits à base de Pioneer (CD-SACD-DVD et DV-A) et à base de Panasonic (pour les BR). Ce qui est curieux, c'est que j'ai un SR-DVD chez moi (je l'ai payé le prix……… d'un Pioneer +10% — à quelqu'un qui travaillait chez Goldmund et qui a été payé en matériel) et que j'ai eu un ou deux Pioneer sous la main (les alimentations ne sont pas dans le même nombre ni les mêmes: à part ça, il n'y a pas de différence): et ça me conduit à dire qu'il y a plusieurs modèles différents selon les époques.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir entendu des différences.

Je trouve aussi curieux le fait qu'on "oublie" totalement ici qu'il est tout simplement impossible de répondre à Telosamp pour ce qui concerne les amplis: je rappelle qu'il est impossible de comparer en aveugle deux amplis sans avoir le switch à ampli permettant d'en égaliser le gain (je me suis assez fait engueuler sur HCFR jadis pour pouvoir le rappeler ici). Or ce switch coûte la peau du muscle fessier et n'est plus en vente (je me souviens qu'un de nos camarades en cherchait un et n'en a pas trouvé).

Alors que devons-nous comparer pour répondre à ta question telosamp?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:10

fargo a écrit:
popette59 a écrit: (je ne vois pas l'intérêt tellement que les goldmund sont bons tellement qu'ils sonnent bien tellement que j'aime leur plaque dorée tellement qu'ils en jettent :mdr: mais bon :mdr: ),


Incroyable, tu m'as fait rire ... tout seul devant mon écran .....!! :mdr:
As-tu comparé avec le "son" d'une Rolex ??


Et encore faut t’il avoir une Rolex que je ne possède pas, d’après certain du gouvernement français, j’ai surement raté ma vie social.

Pauvre de moi :oops: :oops: :mdr:

PS: doublement car je n'ai pas de Goldmund :evil:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:18

Si t'as plus de 40 berges, c'est sûr ! Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:28

alain70 a écrit:
telosamp a écrit:bon, à voir il n'y a pas grand monde qui est interessé par le son sur ce forum. Il semble plutot que des conspirateurs anti goldmund affrontent des paranoïaque pro goldmundiens à longueur de journée. Definitivement , le monde des "audiophiles" est peuplé de personnes qui n'ecoutent pas mais parlent beaucoup (pour ne rien dire ???).
Je suis content d'avoir definitivement arrété de travailler pour ce genre de client !!!
non je ne travaille plus pour goldmund ni pour auncune autre boite de hifi.
Je suis vraiment surpris du genre de discussion que l'on peut trouver sur ce forum au sujet de goldmund. On y parle pas beaucoup de son il me semble. Entre ceux qui critiquent sans avoir jamais écouté ou même vu un appareil de cette marque, et ceux qui serait près à faire sauter la planète pour defendre l'honneur goldmundiens , c'est totalement hallucinant.
Ci c'est ici que ça se passe... et pas ailleurs, ... et bien il ne se passe vraiment rien d'interessant !
Au revoir
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Au contraire, mais en toute sincérite, mon interrogation était de savoir "qui est qui ?" .Vu la "sensibilité " du sujet, admet que la soudaine et peu banale apparition et intervention d'un ex-ingé de Goldmund, en ce moment, peut susciter des questionnements" . Légitime, n'est-ce pas? :idee:


+1
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:29

(Edit : contestation de la modération)


ça serait cool de parler un peu de CR d'écoutes...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:38

popette59 a écrit:(Edit : contestation de la modération)ça serait cool de parler un peu de CR d'écoutes...

Ne dois-tu pas participer à une écoute, très prochainement? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:40

si si, je pourrais comparer avec le Tag... mais ç'aurait été cool d'avoir une comparaison avec un drive d'origine informatique (transporter, rosita... pourquoi pas Linn DS, on en a très peu parlé ; quelqu'un a écouté ?) :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:42

alain70 a écrit:
popette59 a écrit:(Edit : contestation de la modération)ça serait cool de parler un peu de CR d'écoutes...

Ne dois-tu pas participer à une écoute, très prochainement? :idee:



Vous avez l'intention de faire une comparaison et une écoute en aveugle ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:46

dub a écrit:Haskil quant à lui ajoute que les Goldmund ne sont que des rhabillages d'autres machines: les lecteurs sont faits à base de Pioneer (CD-SACD-DVD et DV-A) et à base de Panasonic (pour les BR). Ce qui est curieux, c'est que j'ai un SR-DVD chez moi (je l'ai payé le prix……… d'un Pioneer +10% — à quelqu'un qui travaillait chez Goldmund et qui a été payé en matériel) et que j'ai eu un ou deux Pioneer sous la main (les alimentations ne sont pas dans le même nombre ni les mêmes: à part ça, il n'y a pas de différence): et ça me conduit à dire qu'il y a plusieurs modèles différents selon les époques.


Non, je n'ai pas écrit ce que tu me fais dire, j'ai écrit ceci :

A noter que les premiers s'ils ont vu les photos ouvertes de lecteurs DVD et BR peuvent légitimement se gondoler de rire ou être scandalisés de voir qu'un lecteur Pioneer ou Panasonic peut être démonté pour être réinstallé dans un coffret luxueux et voir son prix multiplié par 15...

Je n'ai pas fait une étude historique de tous les lecteurs de la marque. Juste renvoyé les forumeurs à ce qui a été montré ici ou ailleurs. S'ils veulent en savoir plus, ils chercheront.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:49

dub a écrit:
alain70 a écrit:
popette59 a écrit:(Edit : contestation de la modération)ça serait cool de parler un peu de CR d'écoutes...

Ne dois-tu pas participer à une écoute, très prochainement? :idee:



Vous avez l'intention de faire une comparaison et une écoute en aveugle ?

En mode non aveugle, j'ai trop peur du noir! 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:59

alain70 a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:Ne dois-tu pas participer à une écoute, très prochainement? :idee:



Vous avez l'intention de faire une comparaison et une écoute en aveugle ?

En mode non aveugle, j'ai trop peur du noir! 8) :wink:



Et donc: tu vois bien que la question de telosamp suscite directement un blocage:

1) Goldmund construit des appareils qui brûlent

2) impossible de tester en aveugle les amplis de chez Golmdund

3) quant aux lecteurs:
a) quand je dis avoir fait une ou deux comparaisons, personne ne relève (en tout cas ici)
b) Haskill nous rappelle qu'une photo d'un lecteur montre que certains lecteurs (allons, soyons précis: soit certains seulement, soit tous, impossible de savoir, mais au moins un) ne sont que des rhabillages de Pio vendus à 15 fois leur prix: et il interdit d'expliciter les intentions de son propos qui sont de faire demander si ça ne serait pas le cas de tous les lecteurs, si ça n'est pas malhonnête…

Ça s'appelle une discussion bloquée!

Cdlt :wink:

haskil a écrit:
dub a écrit:Haskil quant à lui ajoute que les Goldmund ne sont que des rhabillages d'autres machines: les lecteurs sont faits à base de Pioneer (CD-SACD-DVD et DV-A) et à base de Panasonic (pour les BR). Ce qui est curieux, c'est que j'ai un SR-DVD chez moi (je l'ai payé le prix……… d'un Pioneer +10% — à quelqu'un qui travaillait chez Goldmund et qui a été payé en matériel) et que j'ai eu un ou deux Pioneer sous la main (les alimentations ne sont pas dans le même nombre ni les mêmes: à part ça, il n'y a pas de différence): et ça me conduit à dire qu'il y a plusieurs modèles différents selon les époques.


Non, je n'ai pas écrit ce que tu me fais dire, j'ai écrit ceci :

A noter que les premiers s'ils ont vu les photos ouvertes de lecteurs DVD et BR peuvent légitimement se gondoler de rire ou être scandalisés de voir qu'un lecteur Pioneer ou Panasonic peut être démonté pour être réinstallé dans un coffret luxueux et voir son prix multiplié par 15...

Je n'ai pas fait une étude historique de tous les lecteurs de la marque. Juste renvoyé les forumeurs à ce qui a été montré ici ou ailleurs. S'ils veulent en savoir plus, ils chercheront.



Moi non, plus => mais j'ai un contre exemple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2009 11:02

dub a écrit:1) Goldmund construit des appareils qui brûlent


J'aurais, personnellement, souhaité un développement sur ce point précis...tant pis :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Mai 2009 11:06

Dub quand tu voudras ne pas faire comme si ces discussions n'ont pas eu lieu cent fois sur le forum, tu feras signe... voilà une des attitudes qui font que ce sujet merdoie infininment.

Un camarade modérateur qui suit aussi cette filière et est agacé par l'attitude de certains ici : m'envoit ce lien... déjà donné 10 fois sur ce forum et dans des discussions vues de tous les participants aux filières parlant de ces produits ! :roll:

http://www.head-fi.org/forums/f7/goldmu ... er-285743/

Car je n'ai pas non plus écrit cela :


b) Dub écrit : Haskill nous rappelle qu'une photo d'un lecteur montre que certains lecteurs (allons, soyons précis: soit certains seulement, soit tous, impossible de savoir, mais au moins un) ne sont que des rhabillages de Pio vendus à 15 fois leur prix: et il interdit d'expliciter les intentions de son propos qui sont de faire demander si ça ne serait pas le cas de tous les lecteurs, si ça n'est pas malhonnête…


Il y a eu les photos de deux modèles publiées ici ou ailleurs, ici et ailleurs, sur internet de deux modèles de lecteurs qui étaient... Pioneer et Panasonic avec pour modification une petite alimentation ajoutée.

Et voilà que tu confonds modèles et exemplaires : si c'est pas du brouillage de message ! La malhonnêteté, s'il devait y en avoir, est dans ta façon de te conduire ici en déformant tout. :roll:


Donc fermeture puisqu'il est impossible que cette filière fonctionne normalement :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2009 12:05

alain70 a écrit:
dub a écrit:1) Goldmund construit des appareils qui brûlent


J'aurais, personnellement, souhaité un développement sur ce point précis...tant pis :idee:



Ce sera pour une autre fois et c'est une formulatin abusive.

Nad a eu aussi des séries d'amplis 370 dont les condos d'alimentation risquaient de cramer et ont cramé pour certains en cas de ventilation un peu juste. rappel pour réparation.

Et nous avons tous vu sur ce forum des photos d'amplis de toutes marques ayant eu des problèmes de cet ordre. Celui qui n'a jamais vu un condensateur exploser ne peut pas comprendre, mais c'est possible pour diverses raisons.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron