syber a écrit:Je me demande si le Sony, lorsqu'il est en mode stéréo avec ou pas l'activation d'un mode DIRECT ou PURE DIRECT ou quelque chose qui s'appelle dans ce genre, non seulement coupe le caisson mais rebascule d'office les frontales en LARGE ?
Donc quoi que l'on règle sur le Sony, on retombe en stéréo sur les Focal et leur rayonnement dans le grave. Ce qui n'ets pas un mode de fonctionnement anormal, ceci dit.
Lorsqu'on active le pure direct, on est automatiquement en stéréo sans crossover ou. Et comme dit plus haut, cela conserve les distances.
Mais même sans pure direct, les focals continuent de jouer du sons même lorsqu'on envois du 50hz, alors que la coupure est réglé à 150hz.
Je crois avoir compris que la coupure n'était pas franche, mais 50 pour 150... Ca me parait anormal non?
syber a écrit:Il faut trouver un mode de fonctionnement du Sony qui permette d'écouter en stéréo en conservant les Focal en SMALL (peut-être en utilisant ses entrées numériques à la place d'analogiques pour les différents lecteurs et streamers).
Absolument tout est branché en HDMI. (Shield, PS3, TV, etc...)
syber a écrit:Il faut trouver, grâce à l'ensemble des réglages de bass management du Sony et du Velodyne, une valeur de filtrage qui permette d'utiliser la calibration du Velodyne pour atténuer la bosse à 90 Hz sans pour autant que le caisson devienne localisable. Le réglage de gaine du Velodyne permettra de trouver le niveau de grave recherché.
Enfin, les Focal étant en SMALL, l'atténuation de la tonalité BASS sur le Sony devrait diminuer l'impact du pic à 180 Hz. et de raccorder le niveau de grave des Focal sur celui du Velodyne.
Sur le papier oui, mais en réalité même avec les bass au mini, et le crossover, les basses ne sont pas propres.
Ce qui est aussi étrange, c'est que lorsque je touche un peu au cable du caisson à l'arrière de l'mapli, le son des focals sur une fréquence ou elles sont censée être coupées varie en intensité. Soit le cable est mauvais, soir l'ampli à un coup.
Dans tous les cas, cet ampli me fait un peu peur désormais. Je vais commencer le DENON je crois, et on verra bien si ça change quelque chose. Au pire, je serais plus rassuré et je revendrais le Sony.