Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, davt94, douda, Duarmod, gailuron, jppaulus, kondor001, marc69, mariofan de triangle, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 430 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 26 Fév 2019 21:27

Ok, vais essayer de faire ça tranquillou ce WE, si d'ici là d'autres tuyaux suis preneur.Après la cellule n'est pas un top model audica VMS530EN,mais cela marchait mieux sur mon Anthem :roll:
Merci
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:09

itofa a écrit:Bonjour,

@Torreg : C'est le pb quand on a un système qui a atteint un certain niveau. Il a une précision de loupe, et ce qui passait avant sur un système peu exigeant, devient inécoutable sur un système élaboré. Vient maintenant le temps de revoir sa discothèque pour re acquérir enregistrements d'albums (33 T ou CD) dignes de ta chaîne ... :oldy:


Oui c'est térrible tant les enregistrements avant 1985 max en généralité sont meilleurs, compression dynamique de m**** :evil:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Fév 2019 15:10

Ca dépend.
Il y a, p.ex., ECM, tous leurs CD (et même pas SACD), sont sublimes!
Mais c'est vrai, avec toute l'écoute sur version comprimée, les audiophiles seront bientôt des dinosaures.
Mais revenons à Accuphase: est-ce que vous savez s'il y a moyen de se procurer leurs CD de démonstration?
Ils sont optimisés pour leurs électroniques.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:53

keffan a écrit:Ca dépend.
Il y a, p.ex., ECM, tous leurs CD (et même pas SACD), sont sublimes!
Mais c'est vrai, avec toute l'écoute sur version comprimée, les audiophiles seront bientôt des dinosaures.
Mais revenons à Accuphase: est-ce que vous savez s'il y a moyen de se procurer leurs CD de démonstration?
Ils sont optimisés pour leurs électroniques.

la baie ....
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 02 Mar 2019 22:03

crois tu que les cd accuphase bénéficient du mixage spécial :siffle: , gardes tes sous :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Mar 2019 9:35

viv54 a écrit:crois tu que les cd accuphase bénéficient du mixage spécial :siffle: , gardes tes sous :D


Pas de mixage spécial... c'est sûr mais des enregistrements de très grandes qualités !

En ce qui concerne les 2 premiers volumes, ce sont des enregistrements édités par EXTON, TRITON et AUDIOLAB principalement.
Les morceaux sont des sélections variées de musiques de chambre, jazz, chœur et orchestrales. Certains morceaux sont des solos ou duos d’instruments.

Ils sont très chers mais très démonstratifs.... ce pourquoi ils ont été édités en fait !

Bon dimanche et bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Mar 2019 11:03

Enregistrement de grandes qualités sûrement mais pas très piegeux et pas forcément le style de musique écouté d ordinaire.
Ces démos ont très peu d'intérêt.
Tu testes ton instal avec ca , ton système est excellent, tu bascules sur autre chose ,tu veux tout changer :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 07 Mar 2019 11:14

viv54 a écrit:Enregistrement de grandes qualités sûrement mais pas très piegeux et pas forcément le style de musique écouté d ordinaire.
Ces démos ont très peu d'intérêt.
Tu testes ton instal avec ca , ton système est excellent, tu bascules sur autre chose ,tu veux tout changer :lol:


Je suis un peu d'accord : il faut tester son système avec les enregistrements que l'on écoute habituellement...Sinon on va à la rencontre de grosses déconvenues...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2019 15:11

yijing a écrit:
viv54 a écrit:Enregistrement de grandes qualités sûrement mais pas très piegeux et pas forcément le style de musique écouté d ordinaire.
Ces démos ont très peu d'intérêt.
Tu testes ton instal avec ca , ton système est excellent, tu bascules sur autre chose ,tu veux tout changer :lol:


Je suis un peu d'accord : il faut tester son système avec les enregistrements que l'on écoute habituellement...Sinon on va à la rencontre de grosses déconvenues...


Après, peut être que le sujet est de savoir si on écoute sa chaine hifi ou de la musique.

si on écoute de la musique, c'est beaucoup plus facile.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:21

Il y a une différence entre audiophile et mélomane, musicien et encore ingénieur de son.
Pour un audiophile, les disques de test servent à améliorer le système, et dans le but de mieux savourer la musique, je présume.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Mar 2019 23:36

En tout cas, un CD-test d'Accuphase m'a clairement montré les avantages de la classe A, et les avantages de la classe AB de leurs amplis !
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:27

Semaine prochaine C2120/P4200 à la maison !!!! là maintenant je suis tout excité :love: :love: :love: :mdr: :zen:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:33

manolo57050 a écrit:Semaine prochaine C2120/P4200 à la maison !!!! là maintenant je suis tout excité :love: :love: :love: :mdr: :zen:


On le serait à moins ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:37

:evil: Je déteste de plus en plus ce forum...

Il me crée des envies alors que mon ampli est très bien et mes enceintes également... :siffle: :roll:

Franchement :
- des Proac D18 c'est presque pareil que des 1028 Be2
- un PASS INT 150 c'est presque pareil que des éléments séparés Accuphase.

Rien qu'en l'écrivant, je me rends compte que mes besoins ne méritent même pas d'être satisfaits et ça n'a rien à voir avec le prix...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2019 12:18

En même temps ça peux se comprendre... :siffle:

Il y à un monde entre ton ensemble, et le combo focal be + accuphase.

:ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message