Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 03 Mai 2019 7:54

Image



Simplement :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 03 Mai 2019 8:54

Bonjour,

Je vois sur la photo de Pierre-Alain que les électroniques sont positionnées sur des supports et non sur leurs pieds. Pouvez-vous me dire quelle en est l'efficacité ?

La marque et le modèle ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:53

SEB7 a écrit:
C'est quoi l'appareil en bas à droite ?


Bonjour SEB7, il s'agit du prédécesseur à l'A-75, l'A-35. Je n'ai pas eu le courage de m'en séparer... il alimente maintenant ma centrale pour le HC !

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:56

yijing a écrit:C'est dommage que vous commenciez à vous la péter club fermé des PX et PS : c'est quoi ces trucs ? Maintenant faut aller voir en cachette les brochures d'Accuphase pour comprendre de quoi vous parlez ? :-?

il n'est nullement question de se la péter :oldy: ...
car tout le monde sur ce forum utilise cette notation depuis presque 400 pages :thks:
les X remplacent un chiffre, car il existe plusieurs séries de modèles chez Accuphase qui sont renouvelées au cours du temps
(il n'y a plus de PX ... en tout cas pas depuis les PX-600 et PX-650 qui étaient des amplis 6 canaux pour le home ciné)
les PS sont des générateurs de courant pur ...
PS-12X0 c'est pour PS-1200, PS-1210, PS-1220 ou PS-1230,
PS-5X0 c'est pour PS-500, PS-510, PS-520 ou PS-530,
A-2X0 c'est pour A-200, A-250,
A-7X c'est pour A-7X ou A-7X,
donc tu vois yijing, on n'en finit pas, la notation X permet de simplifier grandement le message :bravo:
en englobant plusieurs modèles sous une seule dénomination
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:59

SCUDERIA a écrit::o
Il a pourtant été dit qu’il s’agissait de conditionneur secteur...

Faut pas tout lire en diagonal :hehe:

+1 :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:04

canard313 a écrit:Bonjour,

Je vois sur la photo de Pierre-Alain que les électroniques sont positionnées sur des supports et non sur leurs pieds. Pouvez-vous me dire quelle en est l'efficacité ?

La marque et le modèle ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

Jean-Michel


Bonjour Canard313
Toutes les électroniques sont sur trois Kones de chez Nordost (1"AC" + 1"BC" + 1"TC")
A l'écoute, ils ne modifient pas la sonorité "Accuphase" mais ils permettent de renforcer leur qualité : meilleurs détails, plus de chaleur et plus d'amplitude dans la restitution. L'amélioration est semblable à un bon upgrade de cordon secteur...
Comme nous sommes un peu hors sujet, je reste disponible en MP pour des informations complémentaires.

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:20

Pierre-Alain a écrit:
SEB7 a écrit:
C'est quoi l'appareil en bas à droite ?


Bonjour SEB7, il s'agit du prédécesseur à l'A-75, l'A-35. Je n'ai pas eu le courage de m'en séparer... il alimente maintenant ma centrale pour le HC !

Bonnes écoutes !


Et ça donne quoi l’A-35 sur la CC 1008 ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:24

CaptainFLM a écrit:C'est un grand plaisir de partager avec vous sur nos belles machines dorées :D

Houlà 12000€ le PS-1230 pour mon A-75, C-2150 et source! On verra peut-être un jour mais avant il y aura le DP-430, un petit traitement acoustique, des enceintes soigneusement testées dans la pièce peut-être, etc. Je serais néanmoins curieux du résultat sur mon système!

Concernant les câbles, je suis équipé en XLR premium Accuphase offerts par mon revendeur, geste extrêmement apprécié au vu du prix desdits bouts de cuivre.
Pour l'alimentation, je respecte le manuel de mes appareils qui spécifie d'utiliser exclusivement les câbles fournis... J'avoue que j'étais quand même surpris de trouver un 3x1mm2 avec le A-75, mais l'ingénieur de formation que je suis se dit que si les ingénieurs d'Accuphase (et ils sont compétents et nombreux dans la boîte) l'ont considéré comme suffisant, ça va bien. Un câble secteur, à mon avis (pas taper, je ne critique pas ceux qui pensent autrement) ça doit conduire le courant sans surchauffer et c'est tout.
Pour les enceintes j'ai du Zavfino, câbles vendus par Audiophonics, beaux tout d'abord, et avec des spécifications que d'autres fabricants vendraient 10 à 20 (30?) fois plus cher et des connecteurs d'excellente qualité. Ils sont parfaits depuis des années :bravo:



Tu te fais déjà bien plaisir Captain,
A75 neuf avec 2150 neuf, tu n’es pas du genre a rigoler,toi.

Câble secteur de 1m, il ne risque pas de fondre :D aucun souci
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:42

Ah oui c'est le moins qu'on puisse dire! Je me suis bien lâché ces derniers mois :D Le couple C-2150 et A-75 sont désormais la colonne vertébrale du système à très long terme, je ne ressens pas de manque ou d'envie de mieux à l'écoute. Faudrait être difficile ceci dit! Le reste, si je débloque le budget, ira chercher des améliorations à la marge, purement pour le plaisir.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Mai 2019 11:49

Bonjour,
je suis d'accord qu'idéalement le "gros" conditionneur Accuphase est la solution parfaite pour mettre devant les ampli de puissance de la même marque. C'est pour ça qu'il a été conçu par les ingénieurs :thks: .
Il y a néanmoins d'autres marques de conditionneurs qui rivalisent (et dépassent peut-être ceux de Accuphase), p.ex. PS Audio, Torus. A essayer dans chaque cas.
Et il y a des "blocs multiprises" avec des "filtres" secteurs très haut-de-gamme qui marchent mieux dans certaines configurations (et moins bien dans d'autres).
Les représentants d'Accuphase de plusieurs pays m'ont clairement dit que la différence la plus flagrante du conditionneur est sur la source et sur la partie pré-amplification. Ils ne m'ont pas dit pour vendre leurs bidules, mais pour conseiller!!
J'ai pour le moment un conditionneur Accuphase sur tous mes appareils Accuphase...
Le traitement secteur passe aussi par les câbles secteurs (devant et derrière le conditionneur). La différence audible est clairement présente.
Et il est clair que le câble secteur fourni avec le matériel Accuphase (en Europe !) est un câble basique (ce qui n'est pas le cas au Japon, ni aux USA, selon les forums américains). Je suis progressivement monté en gamme, et c'est audible. Mais ce sont mes oreilles (pas les meilleurs, mais les miens :siffle: ) qui ont détecté ça, ce qui ne veut donc pas dire que c'est une vérité absolue!
Et après, il y a encore clairement une différence audible (pour moi) avec un meilleur meuble (j'ai fait l'expérience) et des découpleurs (comme les Nordost chez Bruce Wayne), ce qui me reste encore à faire :roll: .
Mais bientôt, j'y serai :zen:
Tout ça dépend toujours d'un système à l'autre, et d'une oreille à l'autre. La solution idéale n'existe pas.
Bref, vous avez tous raison :D
Bonnes écoutes!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Mai 2019 12:45

keffan a écrit:...Bref, vous avez tous raison :D
Bonnes écoutes!

+1 :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:24

keffan a écrit:Bonjour,
je suis d'accord qu'idéalement le "gros" conditionneur Accuphase est la solution parfaite pour mettre devant les ampli de puissance de la même marque. C'est pour ça qu'il a été conçu par les ingénieurs :thks: .
Il y a néanmoins d'autres marques de conditionneurs qui rivalisent (et dépassent peut-être ceux de Accuphase), p.ex. PS Audio, Torus. A essayer dans chaque cas.
Et il y a des "blocs multiprises" avec des "filtres" secteurs très haut-de-gamme qui marchent mieux dans certaines configurations (et moins bien dans d'autres).
Les représentants d'Accuphase de plusieurs pays m'ont clairement dit que la différence la plus flagrante du conditionneur est sur la source et sur la partie pré-amplification. Ils ne m'ont pas dit pour vendre leurs bidules, mais pour conseiller!!
J'ai pour le moment un conditionneur Accuphase sur tous mes appareils Accuphase...
Le traitement secteur passe aussi par les câbles secteurs (devant et derrière le conditionneur). La différence audible est clairement présente.
Et il est clair que le câble secteur fourni avec le matériel Accuphase (en Europe !) est un câble basique (ce qui n'est pas le cas au Japon, ni aux USA, selon les forums américains). Je suis progressivement monté en gamme, et c'est audible. Mais ce sont mes oreilles (pas les meilleurs, mais les miens :siffle: ) qui ont détecté ça, ce qui ne veut donc pas dire que c'est une vérité absolue!
Et après, il y a encore clairement une différence audible (pour moi) avec un meilleur meuble (j'ai fait l'expérience) et des découpleurs (comme les Nordost chez Bruce Wayne), ce qui me reste encore à faire :roll: .
Mais bientôt, j'y serai :zen:
Tout ça dépend toujours d'un système à l'autre, et d'une oreille à l'autre. La solution idéale n'existe pas.
Bref, vous avez tous raison :D
Bonnes écoutes!


Merci pour ton retour , ou pas :D , tu m’as mis le conditionneur dans la tête :D

Le câble d alim est différent :o en fonction du pays.tu m apprends un truc.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:21

viv54 a écrit:
Merci pour ton retour , ou pas :D , tu m’as mis le conditionneur dans la tête :D

Le câble d alim est différent :o en fonction du pays.tu m apprends un truc.


Il semble que c'est en fonction d'une norme européenne d'homologation.
Les Japonais et les Américains auraient d'autres câbles secteurs avec leurs produits Accuphase.
Ces câbles fournis au Japon et aux US joueraient dans une division de ± 200 US$ à titre comparatif.
Certains utilisateurs mettent donc des câbles secteurs plus performants (ce que je fais aussi...).

Quelqu'un peut confirmer?

mais, only trust your ears !
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Mai 2019 20:06

:siffle: :siffle:

https://fr.aliexpress.com/item/JP-Accup ... 02222.html

Il y a du cable Cardas à 25/30 € le mêtre alors qu'on trouve du monté en France à 800 € la paire de 3 m :hehe:
Dernière édition par Torreg le 04 Mai 2019 20:12, édité 1 fois.
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 04 Mai 2019 20:12

Torreg a écrit::siffle: :siffle:

<a href="https://fr.aliexpress.com/item/JP-Accuphase-fi-vre-import-cordon-d-alimentation-AU-hifi-c-ble-d-alimentation-hifi-am/32857402222.html" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2FJP-Accuphase-fi-vre-import-cordon-d-alimentation-AU-hifi-c-ble-d-alimentation-hifi-am%2F32857402222.html" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://fr.aliexpress.com/item/JP-Accuphase-fi-vre-import-cordon-d-alimentation-AU-hifi-c-ble-d-alimentation-hifi-am/32857402222.html</a>


Oui et je mange une armée de rats si ce sont des vrais :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message