Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 491 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 01 Aoû 2019 18:49

Mouais...on ma prété pour essai un meuble Bassocontinuo de course avec pointes de découplage et tout le toutime,le tout à vil prix; bein mes oreilles ne sont pas assez " compétition " pas entendu de différence :-? par contre c'était très beau :siffle:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:52

keffan a écrit:Bonjour,
j'avais ce meuble aussi (en version AV, deux fois plus large).
C'est joli et pratique, et accessible, mais pas le meilleur.
(maintenant j'ai du SolidSteel en double découplage et c'est sensiblement mieux)
Bruce Wayne a notamment du bamboo (et pas des plaques en verre - considérées comme néfastes pour la hifi) PLUS des cônes Nordost pour le découplage, si mes souvenirs sont bons (comme Pierre-Alain d'ailleurs !)
Le découplage est essentiel, il faut encore jouer là-dessus.
:siffle:

je confirme, le meuble en bambou + Kones Nordost c'est super pour l'écoute Accuphase
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Accuphase + Utopia

Message » 01 Aoû 2019 18:54

Scala Evo avec sublimes électroniques Accuphase
petite dédicace aux fans de ce mariage (dont je fais partie)
Musicalement
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 19:09

Torreg a écrit:Mouais...on ma prété pour essai un meuble Bassocontinuo de course avec pointes de découplage et tout le toutime,le tout à vil prix; bein mes oreilles ne sont pas assez " compétition " pas entendu de différence :-? par contre c'était très beau :siffle:

Bassocontinuo ça fait rêver ... (même distributeur qu'Accuphase en France)... merci du partage.
Sinon effectivement les meubles Norstone sont d'excellent qualité/prix
Question : le A-7X arrive à respirer avec si peu d'espace dans le meuble Norstone ??? faut faire attention :-? , surtout quand il fait chaud ... et même quand il ne fait pas chaud d'ailleurs : j'ai mis des ventilos derrière pour que mon A-46 respire ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 22:35

J'avais un peu peur pour la chaleur étant donné qu'il n'y a que 2 cm d'espacement avec l'étagère du haut,mais comme tout est ouvert sur les cotés et à l'arrière ça chauffe pas plus que ça, et je l'allume le matin et le coupe le soir quand je vais rejoindre Morphée :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 22:36

Bruce_Wayne_37 a écrit:Scala Evo avec sublimes électroniques Accuphase
petite dédicace aux fans de ce mariage (dont je fais partie)
Musicalement
Image


ça laisse rêveur :love: :love:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 6:31

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Torreg a écrit:Mouais...on ma prété pour essai un meuble Bassocontinuo de course avec pointes de découplage et tout le toutime,le tout à vil prix; bein mes oreilles ne sont pas assez " compétition " pas entendu de différence :-? par contre c'était très beau :siffle:

Bassocontinuo ça fait rêver ... (même distributeur qu'Accuphase en France)... merci du partage.
Sinon effectivement les meubles Norstone sont d'excellent qualité/prix
Question : le A-7X arrive à respirer avec si peu d'espace dans le meuble Norstone ??? faut faire attention :-? , surtout quand il fait chaud ... et même quand il ne fait pas chaud d'ailleurs : j'ai mis des ventilos derrière pour que mon A-46 respire ...


Un A65 chauffe beaucoup.
Malgré la secu de coupure,je pense que ça provoque une usure prématurée lorsque qu’ils sont à 5 cm de la tablette supérieure.
J’ai fait le tour de tous les meubles et aucun n’est adapté au gros blocs stéréo( 25 cm de bloc + 15 cm d espace supérieur).alors obligé de se remonter les manches.
Un A/B rotel demande 10 cm d aération.moi j ai mis 15 cm par ampli et 7 cm pour le préampli et les tablettes sont chaudes.
Le mieux serait quand même de les poser sur un meuble à l air .

Toujours la solution du ventilateur de pc mais est-ce réellement adapté ?

Pour les pointes de découplage , je ne vois pas trop l’intérêt sauf si elles arrivent absorber le grave de 2 grandes Utopia à plein régime. :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 6:47

Mon expérience par rapport à un meuble avec découplage est que tout est plus propre et plus net. Un réel progrès.
Pierre-Alain et Bruce_Wayne, racontez nous (encore une fois) un peu le progrès avec les cônes Nordost, svp.!
J'ai rencontre plusieurs personnes qui ne veulent plus se séparer de leur découpleurs Aktyna.
Des produits à essayer absolument, je pense.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé les Harmonix (il paraît que c'est le nec plus ultra)?
Par rapport aux derniers, les Nordost sont encore accessibles point de vue prix.
En voyant la photo du matériel Accuphase (chaque élément sur meuble séparé!) et les Scala Evo, je vois que je dois encore mettre mes câbles hp sur des petits ponts :siffle:
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 10:17

keffan a écrit:Mon expérience par rapport à un meuble avec découplage est que tout est plus propre et plus net. Un réel progrès.
Pierre-Alain et Bruce_Wayne, racontez nous (encore une fois) un peu le progrès avec les cônes Nordost, svp.!
J'ai rencontre plusieurs personnes qui ne veulent plus se séparer de leur découpleurs Aktyna.
Des produits à essayer absolument, je pense.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé les Harmonix (il paraît que c'est le nec plus ultra)?
Par rapport aux derniers, les Nordost sont encore accessibles point de vue prix.
En voyant la photo du matériel Accuphase (chaque élément sur meuble séparé!) et les Scala Evo, je vois que je dois encore mettre mes câbles hp sur des petits ponts :siffle:


Bonjour à tous,
afin de ne pas faire de hors sujet, Keffan, je te réponds en MP,
si plusieurs personnes sont intéressées, je peux sans souci poster un CR ici :thks: , pour échanger sur mon expérience personnelle sur l'amélioration du rendu de mon Accuphase A-46 (entre autres),
sinon, une précision importante suite à plusieurs erreurs : le meuble permet le découplage (préférer bois voire bambou) mais attention, les kones Nordost (ou autres systèmes équivalents) permettent un couplage des appareils sur leur support.
La seule chose que je permettrai de dire c'est de ne pas négliger la mise en œuvre des électroniques, pour ma part j'ai entendu des différences, maintenant c’est à chacun de voir ses priorités :thks: et le pouvoir de résolution de son système pour juger de l’utilité ou pas d'investir dans un meuble et accessoires (qui n'en sont pas).
Bonne fin de semaine,
Musicalement
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 02 Aoû 2019 10:34, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 10:31

viv54 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit: Question : le A-7X arrive à respirer avec si peu d'espace dans le meuble Norstone ??? faut faire attention :-? , surtout quand il fait chaud ... et même quand il ne fait pas chaud d'ailleurs : j'ai mis des ventilos derrière pour que mon A-46 respire ...

Un A65 chauffe beaucoup.
Le mieux serait quand même de les poser sur un meuble à l air .
Toujours la solution du ventilateur de pc mais est-ce réellement adapté ?
Pour les pointes de découplage , je ne vois pas trop l’intérêt sauf si elles arrivent absorber le grave de 2 grandes Utopia à plein régime. :D

Bien d'accord faut bien les aérer ...
Juste deux petits commentaires :
- oui les ventilos de PC c'est silencieux (quand on les choisi bien), ça élimine l'air chaud et ça refroidi donc c'est utile.
- les systèmes de couplage (et non pas les pointes de découplage) sous les enceintes sont utiles pour canaliser et éliminer les vibrations générées par l'enceinte : le rendu sonore en est donc amélioré. C'est la même chose que pour les électroniques ... :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Electroniques Accuphase

Message » 02 Aoû 2019 10:41

joli ensemble à Bergame, sur Bassocontinuo
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:17

Le meuble est esthétiquement :love: mais le A4x doit avoir chaud
Le découplage en électronique est un mystère, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.je vais faire des recherches,je ferme la parenthèse :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:30

viv54 a écrit:Le meuble est esthétiquement :love: mais le A4x doit avoir chaud
Le découplage en électronique est un mystère, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.je vais faire des recherches,je ferme la parenthèse :D

ce n'est pas du découplage mais du couplage, réponse en MP pour éviter le HS :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:40

Bruce_Wayne_37 a écrit:joli ensemble à Bergame, sur Bassocontinuo
Image


c'est ce meuble que j'ai essayé :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:52

Torreg a écrit:c'est ce meuble que j'ai essayé :wink:

c'est ce dont je me doutais, d'accord avec toi, esthétiquement c'est beau, mais je n'achèterais pas du MDF ...
désormais, je ne choisirai pas autre chose que le bambou pour mes Accuphases :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message