Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, pm57, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 22 Sep 2019 8:45

L'A-48 va être présenté à la fin du mois chez Espace Cinema. Selon David (Hamysound), il est dans la continuité du changement de signature entre l'A-46 et A-47 et est très proche de ce dernier.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:12

On reste dans la série A4x : il dispose de 45W "seulement" et il ne faut pas en attendre la puissance d'un A6x !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:54

Ailleurs (hors de France) il est déjà dans les magasins.
Il paraît que le saut par rapport au A-47 est plus grand qu'avant (entre A-45, A-46, A-47).
On attend donc.
merci!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:56

Peut etre mais il est seulement sur le site japonnais et pas sur le site international

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:47

depuis plus d'un mois en Allemagne!

https://pia-hifi.de/news/
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:51

et aux Pays-Bas!

https://www.hifine.nl/eindversterkers/

Mais dans beaucoup de pays, les importateurs sont encore avec les A-47...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 23 Sep 2019 17:47

Ah ok , PIA est l’importateur accuphase allemand
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Sep 2019 18:16

PIA est l'importateur en Allemagne depuis le début, très sérieux. D'ailleurs, ils ne réparent pas des appareils achetés ailleurs. Ce qui fait que le prix de revente en Allemagne reste très élevé. Et aussi question remise, il ne faut pas espérer beaucoup.
Voilà, le A-48 est dans les boutiques allemandes depuis un mois!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 23 Sep 2019 21:46

Tarantinord a écrit:
Eames a écrit:
Tu as une inversion de phase XLR entre ces preampli et les Accuphase. Fais attention à bien régler sur inversé derrière l'accuphase.

Franchement c'est dommage de pas partir sur un audio research en amp car les ingénieurs des constructeurs travaillent pour optimiser leur produits entre eux et pas entre les marques.


Oui ou sur un Accuphase en preamp...
Tu as peut-être raison mais, même si j'aime beaucoup les tubes (j'ai testé un Audio Research Ref 110) pour le respect des timbres et la suavite des. voix, il me manque quelque chose au niveau de la tenue des basses et de la rapidité que m'apporte la classe A.

Par contre, si je t'ai bien compris, si le Lamm L2 ref n'a pas fonctionné avec l'A75 c'est à cause de cette phase inversée ?


Eames, je me permets de te reposer la question :
"Par contre, si je t'ai bien compris, si le Lamm L2 ref n'a pas fonctionné avec l'A75 c'est à cause de cette phase inversée" ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Sep 2019 5:35

keffan a écrit:PIA est l'importateur en Allemagne depuis le début, très sérieux. D'ailleurs, ils ne réparent pas des appareils achetés ailleurs. Ce qui fait que le prix de revente en Allemagne reste très élevé. Et aussi question remise, il ne faut pas espérer beaucoup.
Voilà, le A-48 est dans les boutiques allemandes depuis un mois!


Une vrai mafia ces histoires de réparation hamysound/PIA.
Tu achètes ton matos hors de prix, tu as une opportunité de bosser au fin fond allemagne ou vice versa, ça tombe en panne , tu dois te taper 6000 bornes pour faire réparer. Très pro tout ça, à quoi sert l Europe, on se le demande.

Heureusement que c’est hyper fiable.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Sep 2019 7:26

Tarantinord a écrit:
Tarantinord a écrit:
Oui ou sur un Accuphase en preamp...
Tu as peut-être raison mais, même si j'aime beaucoup les tubes (j'ai testé un Audio Research Ref 110) pour le respect des timbres et la suavite des. voix, il me manque quelque chose au niveau de la tenue des basses et de la rapidité que m'apporte la classe A.

Par contre, si je t'ai bien compris, si le Lamm L2 ref n'a pas fonctionné avec l'A75 c'est à cause de cette phase inversée ?


Eames, je me permets de te reposer la question :
"Par contre, si je t'ai bien compris, si le Lamm L2 ref n'a pas fonctionné avec l'A75 c'est à cause de cette phase inversée" ?


En partie c’est possible, cela peut être aussi à cause de gains différents. Cela tue toute dynamique.

Je vais prendre l’exemple de l ampli HC Yamaha qui est totalement incompatible avec mon Preamp HC Datasat: presque 10db a rattraper et une partie medium/grave anémique.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 24 Sep 2019 17:14

viv54 a écrit:
keffan a écrit:PIA est l'importateur en Allemagne depuis le début, très sérieux. D'ailleurs, ils ne réparent pas des appareils achetés ailleurs. Ce qui fait que le prix de revente en Allemagne reste très élevé. Et aussi question remise, il ne faut pas espérer beaucoup.
Voilà, le A-48 est dans les boutiques allemandes depuis un mois!


Une vrai mafia ces histoires de réparation hamysound/PIA.
Tu achètes ton matos hors de prix, tu as une opportunité de bosser au fin fond allemagne ou vice versa, ça tombe en panne , tu dois te taper 6000 bornes pour faire réparer. Très pro tout ça, à quoi sert l Europe, on se le demande.

Heureusement que c’est hyper fiable.


C'est bien pour cela que je les achète directement aux USA et ils me les envoie du Japon; une petite modif sur l'alim en France et c'est un gain de 40 %
Rien que cela.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2019 9:35

Bonjour,

La documentation en anglais du A-48 est disponible sur le site international d'Accuphase.

Bonne journée.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 27 Sep 2019 10:54

Tarantinord a écrit:Messieurs,

ayant eu l'occasion d'écouter un A75 dans mon système composé d'enceintes JBL K2s9500, d'un dac Mark Levinson 35 ou 30.5 et d'un Forsell Air Bearing en drive, j'ai quelques questions à vous poser.
J'avais beaucoup apprécié l'écoute mais malheureusement je n'avais pas encore reçu, au moment de l'écoute, mon preampli actuel qui est l'audio Research Ref 5 SE. J'avais du faire l'essai avec mon Lamm L2 ref qui est un excellent preampli mais qui ne matchait pas du tout avec l'A75. Il a fallu sortir le preampli Accuphase 2420 pour le faire marcher dans de bonnes conditions.

Deux questions :
-avez-vous pu déjà écouter l'ensemble AR Ref 5 SE + A75 ? Est-ce que ça "matche" comme on dit ?
-quelles différences entre les A65/70 et l'A75 ?

Merci d'avance.


micheloupatrick a écrit:Bien que possédant un pré Accuphase, la question pré-ampli Ref 5 SE + A-75 m'intéresse aussi, par simple curiosité, car il s'agit d'un magnifique pré-ampli.


Attention les Pre ampli Audio Research sont réputés pour avoir un gain élevé, surtout en symétrique XLR, et on se retrouve vite avec un son trop fort dès les premières graduations.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Sep 2019 11:13

Effectivemnt cela peut etre vrai! mais de mon coté c'est plus l'inverse ! j'ai un accuphase DC37 relié a un REF3 et REF75 et le gain en xlr du DC37 vers le REF3 est moins élevé que mon ex esoteric, car je crois que le gain est identique que ce soit en RCA ou XLR sur l'accuphase, il n'applique pas la norme +6db je crois...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message