Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, Google Adsense [Bot], JO95, kondor001, Noisfra, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 26 Nov 2019 14:26

keffan a écrit:Il n'est pas mentionné que le E-800 contient du 2850


Bin si, c'est mentionné sur site de vente

En effet, l’E800 est tout simplement le mariage, dans un même chassis, de l’exceptionnel préampli C2850 et du nouvel ampli A48 mais en version encore améliorée.
Préamplificateur identique au C2850,dans les caractéristiques.

Pas biiieeennnn :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:45

CaptainFLM a écrit:
Baddabock a écrit:D'ailleurs, achetez vous par rapport à l'argumentaire d'un vendeur ou bien selon votre ressenti à l'écoute!? :siffle:


Je suis convaincu que le "ressenti" à l'écoute est influencé par le discours du vendeur, qu'on veuille ou non se l'avouer. Et il y a beaucoup d'autres facteurs pour choisir un matériel. Je doute qu'on reconnaisse à l'écoute, dans 99% des cas, un C-2150 d'un C-3850, mais la finition, les spécifications, l'exclusivité, et bien sûr ce 1% d'écoutes où oui, il y a un mieux, justifient chez les heureux propriétaires l'investissement supplémentaire. Et c'est tant mieux :thks:

Ceci dit vendre un intégré en arguant que le pré est issu d'un C-2850 sans preuve tangible, et même avec un faisceau de suspicion -étayé par les entrailles du monstre- qu'il s'agit du modèle deux crans en us, ça, pas bien, mais vraiment pas bien.


Le gap entre un c38xxx est un gouffre qui se ressent plus ou moins selon l’installation. C’est pas un preampli qui changera une installation avec d’énormes problèmes acoustiques. Ça n’a rien avoir avec cette notion de bobo élitiste que tu décris, je trouve ça vraiment insultant! Les deux gammes en terme de construction sont vraiment différente et ça se paye.

Mais clairement tout les possesseurs de 38xx ou même 28xx n’ont que ça à faire de leur argent, et c’est clairement un type de produit qui fait briller au près des autres.

Pour 99% de la population avoir un sytème full Bose c’est plus élitiste que des accuphase.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:45

viv54 a écrit:
Baddabock a écrit:D'ailleurs, achetez vous par rapport à l'argumentaire d'un vendeur ou bien selon votre ressenti à l'écoute!? :siffle:


Le materiel HDG n'est pas toujours dispo à l écoute.
Une écoute en auditoriums donne une idée quand tu es familiarisé avec.
Beaucoup s appuient sur les chiffres annoncés et forum pour s aider à trouver son idéal.
Apres la ref C2850 apparaît, cest vendeur,pas très correct et amène une certaine confusion.

+1 :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:07

Eames a écrit:
CaptainFLM a écrit:
Je suis convaincu que le "ressenti" à l'écoute est influencé par le discours du vendeur, qu'on veuille ou non se l'avouer. Et il y a beaucoup d'autres facteurs pour choisir un matériel. Je doute qu'on reconnaisse à l'écoute, dans 99% des cas, un C-2150 d'un C-3850, mais la finition, les spécifications, l'exclusivité, et bien sûr ce 1% d'écoutes où oui, il y a un mieux, justifient chez les heureux propriétaires l'investissement supplémentaire. Et c'est tant mieux :thks:

Ceci dit vendre un intégré en arguant que le pré est issu d'un C-2850 sans preuve tangible, et même avec un faisceau de suspicion -étayé par les entrailles du monstre- qu'il s'agit du modèle deux crans en us, ça, pas bien, mais vraiment pas bien.


Le gap entre un c38xxx est un gouffre qui se ressent plus ou moins selon l’installation. C’est pas un preampli qui changera une installation avec d’énormes problèmes acoustiques. Ça n’a rien avoir avec cette notion de bobo élitiste que tu décris, je trouve ça vraiment insultant! Les deux gammes en terme de construction sont vraiment différente et ça se paye.

Mais clairement tout les possesseurs de 38xx ou même 28xx n’ont que ça à faire de leur argent, et c’est clairement un type de produit qui fait briller au près des autres.

Pour 99% de la population avoir un sytème full Bose c’est plus élitiste que des accuphase.


Sincèrement désolé que tu te sentes "insulté" :o , je formule juste un avis. Je pense être modéré face à certains intervenants ici qui, sur base de courbes et pour caricaturer, maintiennent qu'on a un gain marginal à l'écoute entre l'entrée de gamme Cambridge et le HDG Accuphase.

Je ne DIS pas qu'on investit 99% de son argent dans du vent marketing, je PENSE que ça joue forcément un peu au moment de tester, quand on est "sur le point d'écouter un des meilleurs amplis du monde" par exemple comme j'ai entendu avant une écoute de l'A-75, et celà sans être "bobo élitiste" (et ça, c'est une insulte?).

Le reste, finition, spécifications et écoute -on peut débattre sur le 1% de mieux qui bien sûr illustrait mon propos et ne veut pas dire grand chose- composent à mon avis l'écart de prix qu'investissent les heureux propriétaires de ces THDG Accuphase. Il est hors de propos de les accuser de jeter l'argent par les fenêtres, et quand bien même, ça serait leur droit le plus absolu dans la mesure ou c'est le leur.

Quand on veut briller en société (et pourquoi pas d'ailleurs?) on n'achète pas Accuphase en effet, c'est une marque obscure pour le grand public, et c'est tant mieux pour les propriétaires qui ne veulent pas que les sommes investies se voient.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:26

Eames a écrit:Pour 99% de la population avoir un sytème full Bose c’est plus élitiste que des accuphase.

:mdr:
ça me fait penser à mon père quand il à vu mon système:
Lumin U1 mini => Accuphase DP430 => Accuphase E370 => Klinger Favre Studio 17 UT
Qui me demande "et ça marche mieux que Bose tu es sûr" :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Nov 2019 8:22

Je ne me fatigue même plus à faire écouter mon instal.
On ne peut pas rivaliser avec une barre de son de 3kg avec 65 hp qui fait du dolby atmos. :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Nov 2019 8:37

Alors attention car certains s'autopersuadent aussi que cher = réussite. N'empêche que parfois du Bose ou autres ne déméritent pas, surtout si le matériel Hi-Fi est disproportionné et inapproprié par rapport à la pièce ou l'environnement. Maintenant quand je vois certains tarifs Bose, le débat est ouvert effectivement :lol:

Perso. amis ou famille, je préfère être sourd quand on parle d'équipements Hi-Fi :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:01

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Quand j'invite quelqu'un à la maison, la première réaction en générale, après le début des écoutes est : le son est pur, propre, en 3D, mais cela manque de grave. Auquel je réponds : s'il n'y a pas de grave, c'est que la plage écoutée n'en contient pas. Il suffit ensuite de passer un morceau de Drake et tout rendre dans l'ordre.

Bien cordialement.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:13

CaptainFLM a écrit:
Baddabock a écrit:D'ailleurs, achetez vous par rapport à l'argumentaire d'un vendeur ou bien selon votre ressenti à l'écoute!? :siffle:


Je suis convaincu que le "ressenti" à l'écoute est influencé par le discours du vendeur, qu'on veuille ou non se l'avouer


Ca me rappelle un magasin qui vends du matos de snowboard.
Mon frangin, débutant en snow,cest fait amener 4 paires de boots dans sa taille.
Pas de prix ,pas de vendeur derrière lui.
Le vendeur lui dit, t essayes, et celle où tu te sens le mieux, ce sera les tiennes.
Le frères après choix,un peu inquiet par le prix ,est en faite partir avec la paire la moins chèr, :mdr:

Un sacré concept.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:33

A priori intégré E800 supérieur à un ensemble C2150+A48
Un document en anglais ici:
http://accuphase.com/model/e-800.html
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:35

Accuphase vend des snowboards?
J'achète! C'est surement bon. :D
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:37

diapason a écrit:A priori intégré E800 supérieur à un ensemble C2150+A48
Un document en anglais ici:
http://accuphase.com/model/e-800.html


C'est le site Accuphase ... argument de vente ... et ils ne disent pas que c'est supérieur... mais comparable
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:43

et la même chose dans le dépliant allemand: cette machine "peut se comparer à des éléments séparés"
(il ne sera pas au dessus...)
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:06

keffan a écrit:
diapason a écrit:A priori intégré E800 supérieur à un ensemble C2150+A48
Un document en anglais ici:
http://accuphase.com/model/e-800.html


C'est le site Accuphase ... argument de vente ... et ils ne disent pas que c'est supérieur... mais comparable

Aucun intéret pour eux de faire cela, une composition pré/ampli etant plus onéreuse avec plus de marge que l'intégré...
De toute façon, à part si on a plusieures sources, quels intéret d'avoir un pré ? Les dacs à volume variable fonctionnent très bien directement devant un ampli...
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:53

Lucus a écrit:
keffan a écrit:
C'est le site Accuphase ... argument de vente ... et ils ne disent pas que c'est supérieur... mais comparable

Aucun intéret pour eux de faire cela, une composition pré/ampli etant plus onéreuse avec plus de marge que l'intégré...
De toute façon, à part si on a plusieures sources, quels intéret d'avoir un pré ? Les dacs à volume variable fonctionnent très bien directement devant un ampli...

J ai fait l'expérience de mon ampli Dac fostex HP-A8mk2 vs mon preamp c2120 la diffence est nette notamment sur la précision du réglage volume ainsi que la scène sonore plus large plus profonde et plus précise aussi. :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message