Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56 et 468 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 01 Jan 2020 16:25

viv54 a écrit:Tes panneaux c’est du DIY de 8 cm ?

Bonjour Vivien
Oui DIY

J'ai fait le choix de :
7 grands panneaux de 214 x 50cm chacun. 11cm d'épaisseur et décollé de 4cm du mur (laine de coton et tissu acoustique Camira Cara acheté chez GIK Acoustics)
2 panneaux derrière les enceintes.
3 panneaux de 60 x 120cm au plafond 6cm d'épaisseur (laine de coton et tissu acoustique JANTZEN AUDIO acheté chez Audiophonics)

Ça peut paraître beaucoup mais j'ai fait le choix d'une pièce dédiée et presque entièrement dépouillée de meuble.
Je compense par un absorbant autour des enceintes et qui vient aussi aider les rideaux qui cachent ma baie vitrée de 4 m.

L'acoustique est faite de façon à traiter la zone autour des enceintes et de laisser le reste de la pièce.
J'avais eu des conseils acoustiques chez Klinger Favre :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:20

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:25

canard313 a écrit:Je peux juste te parler de ma propre expérience quand je suis passé du E406 (l'ancêtre du E480) à l'ampli A46. Le grave plus profond avec plus de nuances, un médium d'une beauté (La présence et la délicatesse des voix) et un aigü plus fin. Par contre, je n'ai pas entendu le E480 et le E-800.

Mais il y a bien une différence entre la classe AB et la classe À.

Je pense que d'autres forumers ont plus d'expérience que moi et pourront te faire un retour.

Jean Michel

Bon....ok...il y a une " différence " entre la classe A et la classe AB
Mais c'était surtout valable il y a 20/ 25 ans !

Quand les gros Krell et autres amplis en classe A de l'époque, brûlant comme des cocottes minutes ( pour rappel)
Faisaient la nique aux amplis en classe AB
Maintenant, c'est beaucoup beaucoup moins vrai !
Les dernières générations de Nelson Pass, Bryston, Dan Dagostino etc etc
Peuvent rivaliser avec Accuphase sans problème

Surtout que cela dépend ce qu'on leur branche comme enceintes....la " classe A " ne peut pas tout !

J'ai déjà parlé ici d'une écoute tout bonnement catastrophique, d'un ampli Accuphase A75
Complètement dépassé par les Sonus Faber Stradivari hommage qu'il alimentait
Un grave hors de contrôle, au souffle court pour faire simple...
Le pauvre A75 n'arrivait pas à gérer l' impédance de ces Sonus Faber
Et puis un vrai chauffage central :D et encore, on était au printemps...

Alors qu'un intégré A 550 ( ou 600 je sais plus) sur une paire d'Avant Garde Uno au grave amplifié
Et bien, c'était juste génial :bravo:

Bref....attention au mariage
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:29

Un bon classe D de 3 kg, y a rien de tel :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Jan 2020 7:32

Accuphase à toujours préconisé pour ces électroniques en classe "A" une association avec des enceintes qui ont un bon rendement, après :wtf: :wtf:
pour la classe "D" effectivement c'est très bien ...... Pour un caisson de grave, voir certaines enceintes actives !!!!!

Bonne année à tous
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2020 9:07

philou de lille a écrit:
canard313 a écrit:Je peux juste te parler de ma propre expérience quand je suis passé du E406 (l'ancêtre du E480) à l'ampli A46. Le grave plus profond avec plus de nuances, un médium d'une beauté (La présence et la délicatesse des voix) et un aigü plus fin. Par contre, je n'ai pas entendu le E480 et le E-800.

Mais il y a bien une différence entre la classe AB et la classe À.

Je pense que d'autres forumers ont plus d'expérience que moi et pourront te faire un retour.

Jean Michel

Bon....ok...il y a une " différence " entre la classe A et la classe AB
Mais c'était surtout valable il y a 20/ 25 ans !

Quand les gros Krell et autres amplis en classe A de l'époque, brûlant comme des cocottes minutes ( pour rappel)
Faisaient la nique aux amplis en classe AB
Maintenant, c'est beaucoup beaucoup moins vrai !
Les dernières générations de Nelson Pass, Bryston, Dan Dagostino etc etc
Peuvent rivaliser avec Accuphase sans problème

Surtout que cela dépend ce qu'on leur branche comme enceintes....la " classe A " ne peut pas tout !

J'ai déjà parlé ici d'une écoute tout bonnement catastrophique, d'un ampli Accuphase A75
Complètement dépassé par les Sonus Faber Stradivari hommage qu'il alimentait
Un grave hors de contrôle, au souffle court pour faire simple...
Le pauvre A75 n'arrivait pas à gérer l' impédance de ces Sonus Faber
Et puis un vrai chauffage central :D et encore, on était au printemps...

Alors qu'un intégré A 550 ( ou 600 je sais plus) sur une paire d'Avant Garde Uno au grave amplifié
Et bien, c'était juste génial :bravo:

Bref....attention au mariage


Je suis tout a fait d'accord avec ça , j'ai eut un E550 qui malgrè des qualité évidentes était mis a mal par mes enceintes pourtant pas difficiles sur le papier
https://www.mulidine.com/cadence-4c.html
Grave mal tenu , ça ne "modulait" pas assez surtout a bas régime et comme je n'écoute pas a des niveaux indécents ça le faisait pas ...

Je suis donc passé sur un E470 et la tout est bien en place ça cogne dès les bas régimes et niveau timbres et subtilité on se rapproche vraiment des classe A en tous cas je n'ai pas était frustré ...
https://www.hautefidelite-hifi.com/stor ... ASE%20E470

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2020 9:15

philou de lille a écrit:
canard313 a écrit:Je peux juste te parler de ma propre expérience quand je suis passé du E406 (l'ancêtre du E480) à l'ampli A46. Le grave plus profond avec plus de nuances, un médium d'une beauté (La présence et la délicatesse des voix) et un aigü plus fin. Par contre, je n'ai pas entendu le E480 et le E-800.

Mais il y a bien une différence entre la classe AB et la classe À.

Je pense que d'autres forumers ont plus d'expérience que moi et pourront te faire un retour.

Jean Michel

Bon....ok...il y a une " différence " entre la classe A et la classe AB
Mais c'était surtout valable il y a 20/ 25 ans !

Quand les gros Krell et autres amplis en classe A de l'époque, brûlant comme des cocottes minutes ( pour rappel)
Faisaient la nique aux amplis en classe AB
Maintenant, c'est beaucoup beaucoup moins vrai !
Les dernières générations de Nelson Pass, Bryston, Dan Dagostino etc etc
Peuvent rivaliser avec Accuphase sans problème

Surtout que cela dépend ce qu'on leur branche comme enceintes....la " classe A " ne peut pas tout !

J'ai déjà parlé ici d'une écoute tout bonnement catastrophique, d'un ampli Accuphase A75
Complètement dépassé par les Sonus Faber Stradivari hommage qu'il alimentait
Un grave hors de contrôle, au souffle court pour faire simple...
Le pauvre A75 n'arrivait pas à gérer l' impédance de ces Sonus Faber
Et puis un vrai chauffage central :D et encore, on était au printemps...

Alors qu'un intégré A 550 ( ou 600 je sais plus) sur une paire d'Avant Garde Uno au grave amplifié
Et bien, c'était juste génial :bravo:

Bref....attention au mariage


Je suis tout a fait d'accord avec ça , j'ai eut un E550 qui malgrè des qualité évidentes était mis a mal par mes enceintes pourtant pas difficiles sur le papier
https://www.mulidine.com/cadence-4c.html
Grave mal tenu , ça ne "modulait" pas assez surtout a bas régime et comme je n'écoute pas a des niveaux indécents ça le faisait pas ...

Je suis donc passé sur un E470 et la tout est bien en place ça cogne/accélère dès les bas régimes et niveau timbres et subtilité on se rapproche vraiment des classe A en tous cas je n'ai pas était frustré ...
https://www.hautefidelite-hifi.com/stor ... ASE%20E470

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:03

qmsqts a écrit:Accuphase à toujours préconisé pour ces électroniques en classe "A" une association avec des enceintes qui ont un bon rendement, après :wtf: :wtf:
pour la classe "D" effectivement c'est très bien ...... Pour un caisson de grave, voir certaines enceintes actives !!!!!

Bonne année à tous


Je plaisantais pour le classe D :mdr:

Si le A70 ,et non un A75 comme l avait dit Philou de Lille, j ai relu son commentaire, n était pas à la hauteur, c’est qu’il n était pas adapté .
Tout A70 ou A75 qu’il est, il n’est pas adapté au enceinte gourmande.
Les blocs mono sont là pour ça .

le A70 est très bon mais pas adapté .
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:03

c'est la question que je me pose .. le a 75 est il adapte a des sopra 3
la dépense a envisager n'étant pas anodine j'aimerais avoir quelques retours d'experiences si possible
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online

Message » 02 Jan 2020 12:07

Ou prendre RdV avec Elecson en RP ou un autre revendeur pour une écoute !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:19

killi13011 a écrit:c'est la question que je me pose .. le a 75 est il adapte a des sopra 3
la dépense a envisager n'étant pas anodine j'aimerais avoir quelques retours d'experiences si possible

La Sopra 3 a quand même une courbe impédance très " chaotique "....
Ce n'est pas une critique ! juste une caractéristique...

Je préfère dire ça, avant de me faire " allumer " :wink:

Alors , comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Pourquoi ne pas faire une comparaison avec 1 ou 2 autres amplis en classe AB ?!
Pour te faire vraiment une idée...
Bryston 4b3, 14b3 ou Audiaflight Fls4, Pass lab... ou le nouveau ampli Yamaha 5000
Avec un préampli Accuphase :D

Pour info , Bryston est garantie 20 ans !! Il y a peut-être une raison....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:22

killi13011 a écrit:c'est la question que je me pose .. le a 75 est il adapte a des sopra 3
la dépense a envisager n'étant pas anodine j'aimerais avoir quelques retours d'experiences si possible


J'ai un couple C2450/A75 pour alimenter des Sopra 3, et à mes oreilles cela se passe très très bien :wink:, par contre avec la venu du E-800 je pense qu'il est bon de réfléchir à deux fois bien que n'ayant pas écouté ce dernier! Avec du recul et de ce fait un peu plus d'expérience,je me demande si je n'aurais pas mieux fais de garder mon E-470 et mettre le budget du couple CXXX/A75 dans le DC-950 ? La classe A est incontestablement plus " pleine " à faible volume via le A75, mais dès que l'on monte un peu l'E 470 était d'une rapidité et d'un punch incroyable en tenant compte du gap prix / performance .
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:19

H@R a écrit:Ou prendre RdV avec Elecson en RP ou un autre revendeur pour une écoute !


+1 :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:58

H@R a écrit:Ou prendre RdV avec Elecson en RP ou un autre revendeur pour une écoute !


Un coup de fil au vendeur de ton choix voir s’ils ont le matos.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Jan 2020 16:31

H@R a écrit:Ou prendre RdV avec Elecson en RP ou un autre revendeur pour une écoute !

Ils sont bien gentils chez Elecson...mais mis à part du Mac et de l'Accuphase
Il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent :(
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message