Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 372 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 15 Jan 2020 22:07

ça sera pareil. Les enceintes je veux bien croire que ça se rôde, les câbles et l'électronique c'est du bullshit.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:20

Ok je sors :D
Dernière édition par CaptainFLM le 15 Jan 2020 23:52, édité 1 fois.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:41

Deux possesseurs du même ampli échangent tranquillement .... Je ne vois pas l'intérêt de certains commentaires cassants.
Désolé mais la notion de rodage d'un Accuphase neuf ça ne me choque pas ni le temps de chauffe nécessaire au démarrage d'un ampli classe A.
Parce que c'est aussi mon expérience !
Et les questions de mise en œuvre d'un Accuphase ça m'intéresse aussi ... Et d'autres je le sais très bien pour échanger par téléphone avec certains d'entre vous.
Un Accuphase posé sur du bambou ça ne donne pas le même son que sur du verre ! Et on peut continuer ...
Donc ceux qui ne sont pas intéressés, passez à un autre forum, et merci de ne pas venir polluer ici !
:charte:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:45

Tout à fait, chacun ses croyances. :mdr:

Je ne peux pas résister au rodage des enceintes.
On m à fait une remarque pertinente sur le rodage.si un enceinte se rode, elle évolue vers une meilleur écoute.
Ça implique qu’il y a une évolution des matériaux .Donc à force de l’écouter ,une fois passé l instant T optimal, elle va inexorablement vers du moins bien.
Alors une bonne enceinte se rode ou vaut il mieux qu’elle ne bouge pas ? :siffle: :mdr: À méditer
Fin de la parenthèse

Je vous mettrais une photo de ma nouvelle acquisition samedi :mdr:
Je n’en dis pas plus, ça porte la chcoumoune :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:46

viv54 a écrit:Tout à fait, chacun ses croyances. :mdr:

Je ne peux pas résister au rodage des enceintes.
On m à fait une remarque pertinente sur le rodage.si un enceinte se rode, elle évolue vers une meilleur écoute.
Ça implique qu’il y a une évolution des matériaux .Donc à force de l’écouter ,une fois passé l instant T optimal, elle va inexorablement vers du moins bien.
Alors une bonne enceinte se rode ou vaut il mieux qu’elle ne bouge pas ? :siffle: :mdr:
Fin de la parenthèse

Je vous mettrais une photo de ma nouvelle acquisition samedi :mdr:
Je n’en dis pas plus, ça porte la chcoumoune :mdr:

Ce suspens est insoutenable :ane:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:50

Un HP bouge sur ses suspensions, donc ça ne me choque pas de concevoir un rodage mécanique.
Après pour la câble...c'est sûr les électrons coulent beaucoup mieux après une centaine d'heures, surtout avec le câble à la verticale...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:55

Bruce_Wayne_37 a écrit:
viv54 a écrit:Tout à fait, chacun ses croyances. :mdr:

Je ne peux pas résister au rodage des enceintes.
On m à fait une remarque pertinente sur le rodage.si un enceinte se rode, elle évolue vers une meilleur écoute.
Ça implique qu’il y a une évolution des matériaux .Donc à force de l’écouter ,une fois passé l instant T optimal, elle va inexorablement vers du moins bien.
Alors une bonne enceinte se rode ou vaut il mieux qu’elle ne bouge pas ? :siffle: :mdr:
Fin de la parenthèse

Je vous mettrais une photo de ma nouvelle acquisition samedi :mdr:
Je n’en dis pas plus, ça porte la chcoumoune :mdr:

Ce suspens est insoutenable :ane:


:mdr: je n’ai pas pu résister :mdr:
Trop impatient
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:56

Bruce_Wayne_37 a écrit:Deux possesseurs du même ampli échangent tranquillement .... Je ne vois pas l'intérêt de certains commentaires cassants.
Désolé mais la notion de rodage d'un Accuphase neuf ça ne me choque pas ni le temps de chauffe nécessaire au démarrage d'un ampli classe A.
Parce que c'est aussi mon expérience !
Et les questions de mise en œuvre d'un Accuphase ça m'intéresse aussi ... Et d'autres je le sais très bien pour échanger par téléphone avec certains d'entre vous.
Un Accuphase posé sur du bambou ça ne donne pas le même son que sur du verre ! Et on peut continuer ...
Donc ceux qui ne sont pas intéressés, passez à un autre forum, et merci de ne pas venir polluer ici !
:charte:


Tout à fait, Fabien et moi avons le même ampli et partageons ressenti et expérience sur ce que nous constatons.. même si certains échanges se font en privé pour ne pas trop polluer le fil, il est intéressant pour de futurs propriétaires de E480 de savoir à quoi ils s’attendent.

Ce que je peux confirmer, c’est que la mise «en température «  et quelques heures de fonctionnement de l’ampli pose et facilite l’écoute comme le souligne très bien Fabien, c’est plein et détaillé même volume modéré... je profite ... en attendant la suite :lol:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:09

AnotherThing a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Deux possesseurs du même ampli échangent tranquillement .... Je ne vois pas l'intérêt de certains commentaires cassants.
Désolé mais la notion de rodage d'un Accuphase neuf ça ne me choque pas ni le temps de chauffe nécessaire au démarrage d'un ampli classe A.
Parce que c'est aussi mon expérience !
Et les questions de mise en œuvre d'un Accuphase ça m'intéresse aussi ... Et d'autres je le sais très bien pour échanger par téléphone avec certains d'entre vous.
Un Accuphase posé sur du bambou ça ne donne pas le même son que sur du verre ! Et on peut continuer ...
Donc ceux qui ne sont pas intéressés, passez à un autre forum, et merci de ne pas venir polluer ici !
:charte:


Tout à fait, Fabien et moi avons le même ampli et partageons ressenti et expérience sur ce que nous constatons.. même si certains échanges se font en privé pour ne pas trop polluer le fil, il est intéressant pour de futurs propriétaires de E480 de savoir à quoi ils s’attendent.

Ce que je peux confirmer, c’est que la mise «en température «  et quelques heures de fonctionnement de l’ampli pose et facilite l’écoute comme le souligne très bien Fabien, c’est plein et détaillé même volume modéré... je profite ... en attendant la suite :lol:

Une source Accuphase, la suite ?
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:12

CaptainFLM a écrit:Ok je sors :D

+1 :bravo:
Alors Cpt Flam, toujours content de ton passage en classe A :ane:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:13

Mise en température 1 h chez moi.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:15

viv54 a écrit:Mise en température 1 h chez moi.

Oui c'est ça à peu près pour mon A-46, le temps d'un CD ....
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:16

Bruce_Wayne_37 a écrit:
CaptainFLM a écrit:Ok je sors :D

+1 :bravo:
Alors Cpt Flam, toujours content de ton passage en classe A :ane:


Ah oui super j'adore! Ce bloc est une bombe.

Edit: là j'essaie de modifier le placement des enceintes pour diminuer un genre de "bosse" dans le grave, on verra bien ce que ça donne... Mais l'A-75 se joue des Sopra 2 avec une aisance déconcertante même en envoyant les Watts... Et toujours ce charme de la classe A dès les volumes les plus bas...
Dernière édition par CaptainFLM le 16 Jan 2020 0:23, édité 1 fois.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:18

Bah moi je continue le tour des DAC...
Hier écoute de Meitner Ma1, Bricasti M1 Gold et Lampizator Golden Atlantic.
1 entre sur la short liste avec le Chord et l’Esoteric.
Alors le Meitner, l’écoute n’a pas duré très longtemps... C’était plat, sans vie.
Le Bricasti bien plus intéressant, mais tout restait collé dans les enceintes.
Et le winner du jour le Lampizator :o C’est précis et chaud à la fois. C’est pleins de vie, et avec une ouverture de la scène incroyable. Une belle découverte. Ses points noirs ? Les lampes qui dépassent d’une 10aine de centimètres... Mes fils aimant jouer à la balle, j’ai peur d’un mauvais contrôle... Mais en même temps, les lampes lui donne un côté rétro que j’adore.
Autres point noir, la décote dans le temps... Bah oui, c’est pas un Accuphase...
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2020 1:27

Bruce_Wayne_37 a écrit:
AnotherThing a écrit:
Tout à fait, Fabien et moi avons le même ampli et partageons ressenti et expérience sur ce que nous constatons.. même si certains échanges se font en privé pour ne pas trop polluer le fil, il est intéressant pour de futurs propriétaires de E480 de savoir à quoi ils s’attendent.

Ce que je peux confirmer, c’est que la mise «en température «  et quelques heures de fonctionnement de l’ampli pose et facilite l’écoute comme le souligne très bien Fabien, c’est plein et détaillé même volume modéré... je profite ... en attendant la suite :lol:

Une source Accuphase, la suite ?


Non pas pour le moment, budget trop serré.. et puis mon nouveau jouet ne date que de 3 jours !
Je vais voir où peut aller mon ensemble déjà très bon.. mais l’idée d’un full Accuphase m’a traversé l’esprit, je dois le reconnaître.. un DP430 et nous aurons les mêmes électroniques Fabien :bravo:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message