Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hifi=marque=argent? ou peut-on avoir de la qualité sans ???

Message » 31 Oct 2005 19:08

Pour ne pas être politiquement correct, sur du matériel neuf, on ne peut pas avoir une bonne écoute et du matériel à petit prix. C'est triste mais c'est ainsi.

Mais si il faut faire plaisir je peux affirmer le contraire....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:08

peut-on avoir une qualité d'écoute satisfaisante sans moyens financiers ?


Ca dépend.
Chacun de nous a un niveau d'exigence, un mode d'usage (écoute en bruit de fond ou très attentive), et surtout des repères (concerts).
Certains ne trouveront jamais aucune satisfaction avec une chaine complète à 10.000€, d'autres seront parfaitement heureux avec moins de 1.000€ investis.
En plus, le niveau d'exigence peut varier dans le temps (le plus souvent augmenter!). Cela peut aussi arriver d'un coup, par exemple en allant au concert pour la première fois, ou en écoutant un très belle installation.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:13

je pense laisser tomber le matos HI-FI pour du matos PC pour le son ! même si cela implique d'allumer le PC pour écouter SA music !

en fait, le vinyl et le K7 n'ont pas la qualité que je recherche et ma femme (et mes voisins) ne sont plus d'accord pour que j'écoute assez fort !!!

donc tous au casque et de temps en temps avec mes enceintes (boomer 30cm dommage !!!)
philip38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2005 11:29
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:21

Ben le moins cher dans ce cas c'est de garder ton matos et d'acheter un bon casque, ça sera le plus économique...
Autant le PCHC ça se défend, autant la PCHF :-?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:48

philip38 a écrit:bonjour,
peut-on avoir une qualité d'écoute satisfaisante sans moyens financiers ?
car à lire certains, tout se trouve dans des systèmes hi-fi onéreux pour la plupart des mortels !!!

le SMICAR qui ne peut se payait les marques "exotic" que certains préconise à tout bout de champ, comment fait-il ?
je vais à Darty acheter mon matériel ! du système hi-fi du peuple d'en bas !
bouh la HONTE !!!! j'entends certains soi-disant puristes !!

alors ????


Ben justement si j'ai choisi de faire de ma passion mon métier c'est aussi pour montrer que l'on peut se faire plaisir sans se ruiner en passant un peu de temps à bien choisir puis à peaufiner amoureusement son système.

0n peut très bien se faire plaisir avec un ensemble à 1000€-1500€ mijoté aux petits oignons.

Après on peut progresser petit à petit vers des sphères plus envoutantes encore. Donc l'évolutivité est un facteur important dans le choix.

A+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:00

Philoman - Firodil a écrit:
philip38 a écrit:bonjour,
peut-on avoir une qualité d'écoute satisfaisante sans moyens financiers ?
car à lire certains, tout se trouve dans des systèmes hi-fi onéreux pour la plupart des mortels !!!

le SMICAR qui ne peut se payait les marques "exotic" que certains préconise à tout bout de champ, comment fait-il ?
je vais à Darty acheter mon matériel ! du système hi-fi du peuple d'en bas !
bouh la HONTE !!!! j'entends certains soi-disant puristes !!

alors ????


Ben justement si j'ai choisi de faire de ma passion mon métier c'est aussi pour montrer que l'on peut se faire plaisir sans se ruiner en passant un peu de temps à bien choisir puis à peaufiner amoureusement son système.

0n peut très bien se faire plaisir avec un ensemble à 1000€-1500€ mijoté aux petits oignons.

Après on peut progresser petit à petit vers des sphères plus envoutantes encore. Donc l'évolutivité est un facteur important dans le choix.

A+
Dilip


1000Euros ??? c'est ma paye du mois !!! alors ?

j'aime la hi-fi , mais pas au point d'y passer ma paye non plus !
philip38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2005 11:29
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:03

Si tu commences avec de l'occaz , c'est beaucoup plus simple ...
Une paire d'antal ca se trouve à 350 euro et un pm7200 à 350 également. Manque le cd que tu peux avoir pour une centaine d'euro.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:04

Baussart a écrit:Pour ne pas être politiquement correct, sur du matériel neuf, on ne peut pas avoir une bonne écoute et du matériel à petit prix. C'est triste mais c'est ainsi.

Mais si il faut faire plaisir je peux affirmer le contraire....

:wink:


Une bonne écoute c' est relatif, ca n' est pas quantifiable.
Personnellement je dirais plutot qu' il y a de GROSSES differences entre un bon système pas cher et un bon système HDG mais on peut trouver son bonheur dans les deux.

Apres ca depend aussi de ce que l' on ecoute... pour ecouter des mp3 de George Michael ou de Snoop doggy dog en utilisant un pc comme source le système HDG n' aura pas beaucoup d' interet.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:16

oui , c'est vrai que la musique que j'écoute n'a pas besion de HI-END pour l'écouté !
je vous remercie de vos encouragements !
philip38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2005 11:29
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:21

j'aimerais savoir ce que vous penser du matériels que l'on vends chez Darty ou Carrefour etc...
philip38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2005 11:29
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:27

Carrefour ne propose absolument rien de valable.
Darty tu trouves déja un peu d'élément séparés , c'est déja plus acceptable :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:35

dans quel marque ? chez Darty ou Connexion ?
philip38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2005 11:29
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:36

Pour te donner des exemples quel serait ton budget et la taille de ta pièce ?

Dans plusieurs comme les amis du forum, on peut chercher dans l'occase, économiser tous les mois pour se permettre d'acheter une compo ( meme en etant smicard ) mais je ne suis pas ton banquier... et puis on peut se faire plaisir déjà avc des congigs pas trop chères et qui sont agréables à écouter.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:38

Hé! Philip38 ne te planque pas derriére un pc pour écouter de la zique!!! la zique c'est convivial bon sang!! :D Et avec ton ordi va trainer sur Ebay, sur les zokaz et avec 300 euros tu pourras te poser dans un fauteuil "même pas cher, même troué" et savourer un petit cd!!
Bon si tu as quelques euros de plus, pourquoi pas!!
Allez et Basta!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:43

je ne sais ce que vous recherchez exactement dans ce mail, mais recément j'ai écouté une petite chaine Denon autours de 400 euross qui ce débrouillait pas mal du tout
sinon si vous voulez vous faire plaisir un petit cd philips 722 ou 23 100 euros, un nad 320 d'occas à 150 euros et une petite paire d'enceintes diy à base d'un fostex 103 baffle plan à 250 euros la paire il me semble, et vous vous fairez grandement plaisir, sinon une paire de studio lab 152 120 euros la paire ou mission M71i 160 euros chez cobra son

le pb n'est pas frocément les produits que darty ou boulanger qui est important mais la compétence du revendeur qui doit vous donner les meilleurs conseils pour faire bien fonctionner le matos qu'il vend et cà ce n'est pas gagner
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message