Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hifi tv sans fil solutions ?

Message » 30 Nov 2015 23:24

Bonsoir à tous

Pour la petite histoire, je vais la faire rapide.
Ancien équipement, Eltax monitor 31 hc, caisson Cub2 focal, Ampli Harman Kardon 255. Le tout vendu, car pas esthétique déçu niveau puissance des eltax notamment basses ( problème ampli ? ) et 5.1 ne m'intéresse plus.
Achat Focal 716s couplé à un ancien ampli philipps fr732 ( très vieux mais niveau puissance il s'en sorté très bien quand même ) vendu.

Bref, je souhaite plus partir sur un système "hifi" polyvalent. Pourquoi pas un 2.1 ? Mon budget 600€ pour le tout ( occasion ne me dérange pas du tout ).

En fait, je souhaite un système qui me permet d'écouter de la musique dématérialisée ( spotify deezer qobuz un peu de you tube à l'occasion ) par le biais de mon iphone ( bluetooth de préférence ) mais que cela soit aussi connecté à ma box ou tv ( optique ou rca ). Le "soucis" c'est que j'aime relativement les basses, j'aime de temps à autre écouter "fort". J'ai vu un la bose soundtouch 30...alors là je vais en faire bondir plus d'un...mais ce que j'aime dans ce système, la simplicité et surtout le fait qu'a bas volume, les basses sont bien présente et pas besoin de pousser le volume pour avoir du "coffre", problème de mes anciennes 716s...

Alors que pouvez-vous me conseiller pour avoir un système qui réponde à mes critères, des basses à bas volume, de la puissance quand même ( salon séjour 40m2 et cuisine ouverte de 20m2 ) pour d'éventuel soirée, du sans fil pour l'envoie de la musique, et quand même du waf et répondant à mon budget.

Merci d'avance pour votre aide :D
lagaua
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Oct 2008 16:05
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:53

Bonsoir,

Comme j'utilise un Cabasse CinéOle 2.1 sur un TV, je t'indique déjà cette piste très waf. :wink: On pouvait en neuf trouver un à moins de 400€ très récemment (voir sujet dédié). Il existe en version plus spécialement prévu pour la musique dématérialisée.

L'idéal serait de remplacer les sat Eole3 par des IO2 qui sont plus performants (c'est ce qu'à fait un neveu).

Tu trouveras ce type de produit chez quelques autres fabricants sérieux.

Cependant, vu la superficie, si tu te lances dans ce genre de système, je pense qu'un 5.1 serait préférable, car cela permettrait de mieux équilibrer le volume sonore qu'avec seulement trois diffuseurs.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:23

bonjour, merci pour cette piste, je n'y avait pas pensé et je vais regarder un peu tout ça.

Maintenant j'ai vu le marantz 510... Alors ma femme n'ai pas trop compliqué non plus donc une bonne paire de biblio avec bonnes basses et bon rendement m'interesse.

Et pourquoi pas leur adjoindre un caisson.
Quelles enceintes pouvez vous me conseiller, toujours dans mon ordre de prix sachant que le marantz est actuellement à 299€ donc il me reste 300€ max pour enceintes. Des audio monitor bx2 d'occaz à 200€, vous en pensez quoi ?

Dernière question, quel caisson pourrais-je adjoindre à ce systéme ( dans des prix raisonnable quand même ) ?

Merci d'avance
lagaua
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Oct 2008 16:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message