Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (Approche Rationnelle)

Message » 03 Juil 2021 9:01

pm57 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:et en quoi est ce rationnel de toujours attaquer les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous?
c'est surtout facile de ne citer personne à chaque fois pour essayer de passer au travers
A+


La modération a scindé les histoires de câbles pour éviter les conflits, la tu reviens a chaque fois en remettre une couche, j'espère que tu prendras un carton rouge.


ça c'est méchant...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Juil 2021 9:08

..
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:27

mariofan de triangle a écrit:tout à fait d'accord avec les deux derniers postes...
d'une, le poste "les cables" s'est bien dans la section "matériel hifi" non?
et de deux, ce qui me fait intervenir ce n'est pas le fait que vous vous congratuliez tout le temps à exposer votre science avec des courbes, des certitudes etc...
c'est que vous êtes toujours en trains de lancer des piques à ceux qui ne pensenet pas comme vous quand vous voyez qu'il n'y a pas de réaction
c'est pitoyable... je dirais même minable
et pour les pointures, je suis libre de penser ce que je veux même si ça vous déplait
la citation d'Accuphase est encore un exemple du mépris que vous avez pour les "audiophiles"
si ça ne vous plait pas, c'est dommage car il me semble que c'est un forum consacré et non de sono
A+



et c'est toi qui ose parler d'attitude minable...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:30

désolé si je t'ai froissé mais tu n'étais pas spécialement visé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Juil 2021 9:33

Je trouve surtout cela désolant pour le forum et tout les lecteurs... perso tu penses bien ce que tu veux, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... mais cette intolérance et ce niveau de trollage je trouve ca consternant et puéril.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:34

Nicolas95 a écrit:
Fraktur a écrit:Les arguments en faveur d'une absence de son des câbles sont suffisamment nombreux pour qu'on puisse en déduire que ceux qui croient au son des câbles ont envie d'y croire.

Partant de là, oubliez toute velléité de les convaincre.

Mais bon, on s'en fiche après tout, non? Qu'ils achètent donc des câbles, ça ne nous fait aucun tort.

Je note quand même que ceux qui affirment que les câbles ont un son ne s'étendent pas beaucoup sur la méthodologie de comparaison.

Idem pour les dac/préamp/amp d'ailleurs.

J'ai déjà fait des essais de ce genre pour les amplis, et c'est super long d'éteindre un ampli, brancher l'autre, l'allumer etc...

Avec un tel délai, difficile d'avoir des certitudes.

Pourtant quand on lit les avis de ceux qui font des comparatifs, c'est toujours très affirmatif. Jamais de "il me semble", "je peux me tromper mais" ou "j'ai cru entendre que".

Non c'est toujours beaucoup mieux, le jour et la nuit etc...

Ca suffit à me convaincre que les gars ne sont pas honnêtes intellectuellement.

Le fil Accuphase est particulièrement riche en exemples de ce genre.

C'est vraiment le côté de l'audiophilie que je n'apprécie pas du tout, mais après avoir un peu tenté de lutter contre ce phénomène et m'être mangé 3 bans, j'ai laissé tomber.

Maintenant je vis ma vie, ils vivent la leur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Je considère que chacun est libre de penser ou de croire ce qu’il veut, tant qu’on ne vient pas éclabousser gratuitement ceux qui n’ont rien demandé.
En plus, ce qui me gêne au plus haut point, c’est votre mépris de ceux qui croient leurs oreilles et aiment le beau Matos.
Je trouve votre post vraiment déplorable, et c’est malheureusement ce qui m’a fait intervenir ici car la problématique d’y croire ou de ne pas y croire ne m’intéresse absolument pas.
C’est une voie sans issue je pense…en tout cas vos propos suffisent à m’en convaincre comme vous dites si bien dans une de vos élucubration précédente..


Je ne peux qu'approuver ton point de vue.
Le bon côté des choses c'est que le fil Accuphase est lu, y compris par des experts acousticiens qui ont la gentillesse de nous faire partager leur science...
Pour le reste ce forum, comme d'autres, pullulent d'intervenants qui pensent tout savoir, avoir tout entendu, pétris de certitudes.
Comme je suis contre l'acharnement thérapeutique, inutile de perdre du temps avec ce genre d'échanges stériles.
Le fil concernant le récent changement d'enceintes d'Itofa (qui a réalisé une sorte de rêve avec ses K2 s9500), est frappant pour illustrer les dérives que l'on peut voir avec des intervenants qui s'écharpent en étant sûr de détenir la vérité...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Juil 2021 9:38

wakup2 a écrit:Je trouve surtout cela désolant pour le forum et tout les lecteurs... perso tu penses bien ce que tu veux, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... mais cette intolérance et ce niveau de trollage je trouve ca consternant et puéril.

tout pareil...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Juil 2021 9:42

Vynz100 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:dans mon domaine professionnel, je suis une pointure, ça compte?
moi j'arrête là ce faux débat, je préfère vous lire

Encore une fois, quel "faux débat"? Tu viens ici juste pour provoquer, si on te cite des gens dont c'est le métier tu éludes directement.


je ne viens pas du tout provoquer, desolé si tu le ressent ainsi... je réagi à des propos

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Juil 2021 17:12

MODE MODERATION ON

Cartons jaune a mariofan de triangle et fraktur pour trollage et insultes.
Votre incapacité a respecter votre prochain vous amène également a une interdiction pure et simple de poster sur ce sujet, toute nouvelle intervention sera immédiatement sanctionnée d’un carton jaune.
A bon entendeur

MODE MODERATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2021 17:14

wakup2 a écrit:Je trouve surtout cela désolant pour le forum et tout les lecteurs... perso tu penses bien ce que tu veux, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... mais cette intolérance et ce niveau de trollage je trouve ca consternant et puéril.


Oui, désolé pour les lecteurs de lire ce cirque :(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2021 18:47

STRA a écrit:....
Oui, désolé pour les lecteurs de lire ce cirque :(

Oui, mais les lecteurs savent aussi faire la part des choses et prendront conscience, si ce n'est pas déjà fait, qu'en audio, sur certains sujets, il y a des opinions divergentes.
Justement, c'est un forum de discussions! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2021 19:45

Évidemment, mais on ne va pas laisser passer les insultes publique quand même.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2021 20:14

STRA a écrit:Évidemment, mais on ne va pas laisser passer les insultes publique quand même.

Bien sûr! Forum de discussions, mais tout le monde ne sait pas discuter. En général, les insultes arrivent quand les gens n'ont pas d'argument sérieux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2021 21:23

Salut

Au départ je trouvais plutôt c*n d'avoir scinder le sujet en 2... après réflexion je trouve que c'est mieux comme ça... ça diminue les risque de voir le post fermé définitivement..

Faut pas ce leurrer, les indécrottables (des 2 cotés...) c'est pas une discutions sur un forum qui leur fera changer d'avis ... sérieux aucune chance :mdr: !

Toute tentative pour leur faire "entendre raison" n'a absolument aucune chance d'aboutir ... que du contraire...

Alors pourquoi pas fermer purement et simplement toute discutions sur le sujet ?

Ben pour la majorité qui hésite, qui ce trouve entre les 2... elle, elle sera peut-être bien contente de lire que les chose ne sont peut-être pas aussi simple .. libre a elle de tenter de ce faire ça propre opinion et j'espère en toute honnêteté et en compréhension de comment marche notre système auditif ...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:50

olivier Lenaerts a écrit:....
Faut pas ce leurrer, les indécrottables (des 2 cotés...) c'est pas une discutions sur un forum qui leur fera changer d'avis ... sérieux aucune chance :mdr: !

Toute tentative pour leur faire "entendre raison" n'a absolument aucune chance d'aboutir ... que du contraire...
...

Le but de ce genre de discussion est de confronter des points de vue, d'échanger des informations et des arguments.
Il n'est pas question de "faire changer d'avis" qui que ce soit.
Quand aux autres lecteurs, ils sont bien assez grands pour se faire eux mêmes leur idée, sans qu'il soit besoin de faire "entendre raison" aux "indécrottables"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message