Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ZEPHYR92 et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Igor Kirkwood by Ohl+QSC+(NS1000x+SVS)x4+KEF+OLED LG 88'8k

Message » 13 Mar 2021 21:02

Tain, mais tu sors d'où l'Indien ?
Tu sais tout faire ou quoi ?
Des connaissances théoriques certaines, un savoir faire également.
Pas possible d'être autant motivé, tu carbures aux amphéts ma parole ?!!!

Moi aussi j'aimais bien fut un temps par contre cela ne m'a jamais apporté un quelconque savoir, plutôt des emmerdes d'ailleurs, hélas...
pat789
 
Messages: 1226
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Mar 2021 21:02

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Mar 2021 20:06

ohl a écrit:
indien29 a écrit:Mais tout se passe bien :D
ouah ! ça avance bien :bravo:


Excellent l'indien en DIY

Je me contenterais de la réussite en enceinte centrale (ligne1) .... Le reste un (gros) bonus !

Jean-Luc quelle fréquence de coupure pour les appoints A et B de l'enceinte centrale ?

La configuration dans mon profil


Ingénieur du Son
5.3 Local d'écoute traité 130 m3 . Filtrage & corrections FIR, processeur QSC by Ohl + 4 YAMAYA NS-1000x avec 4 médiums Be + 2 tweeters FOCAL Be + 4 SVS + 3 KEF coaxiaux Q 100 + écran LG 88' 8k
Avatar de l’utilisateur
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9501
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Le juste prix d'un ampli

Message » 24 Mar 2021 17:36

Si un ampli est cher en Hi Fi on peut aussi se tourner vers les productions Professionelles moins chères.
Comme pour les enceintes les PROS (Génélec Neumann PSI...) qui seront moins chères que leurs équivalents en Haute Fidélité (B&W ...).

Pour les amplis c'est identique, un ampli PRO T-lamp de 4 fois 350 Watts (TSA A4-300) vaut.... 295 € !
Je laisse au lecteur le soin de compaer avec les prix ahurissants en amplification Haute Fidélité.

Cf la notion de "juste prix" selon Saint Thomas d'Acquin

"Le juste prix, c’est donc un prix équitable pour l’acheteur et pour toute la chaîne de production, mais avec Thomas d’Aquin et son critère du bien commun, c’est aussi un prix qui est juste "

295 € pour un ampli de 4 x 350 Watts est ce un "prix équitable"... Aux utilisateurs d'en juger.
Fichiers joints
20210324_145306.jpg

La configuration dans mon profil


Ingénieur du Son
5.3 Local d'écoute traité 130 m3 . Filtrage & corrections FIR, processeur QSC by Ohl + 4 YAMAYA NS-1000x avec 4 médiums Be + 2 tweeters FOCAL Be + 4 SVS + 3 KEF coaxiaux Q 100 + écran LG 88' 8k
Avatar de l’utilisateur
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9501
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:15

C'est de l'humour Igor ?

En restant dans ta comparaison.
Ne t'embête pas avec des enceintes hifi, en pro, tu as ça qui est bien moins cher.
500w et 3 voies, le top.

Image

T.amp, c'est du bas de gamme à tous les niveaux. Regarde dans les gammes Pro des constructeurs sérieux, Yam, Crow, Lab, Powersoft ...
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6243
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:48

https://www.thomann.de/fr/crown_xls_100 ... gKZwfD_BwE

les amplis crown ne sont pas plus cher :)

cela dit, c'est une autre voie...il faut un préampli et des enceintes qui vont avec :)

je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????
jean GROS
 
Messages: 2671
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:13

jean GROS a écrit:https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIxrSKxL3J7wIV7e3mCh0zdAduEAQYAiABEgKZwfD_BwE

les amplis crown ne sont pas plus cher :)

cela dit, c'est une autre voie...il faut un préampli et des enceintes qui vont avec :)

je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????


Parce que les revendeurs et leur porte voie la presse les ignorent ou deballent des poncifs du genre écoute non adaptée à l'écoute de loisirs.
Il n'y a que deux catégories d'enceintes celles conçues à l'aide de mesures et les bricolage mise au point par voicing, à l'écoute.
Heureusement la première catégorie est majoritaire.
La dénomination enceinte pro n'est qu'un segmentation commerciale. Les studios de mastering (beaucoup) usent d'enceintes audiophile et une marque comme Amphion fait dans le pro passif.
Le client audiophile veut de la décoration et l'enceinte pro fait défaut sur ce plan.
Les marges des revendeurs Audiophile et l'impossibilité de vendre un pre, un quadruple mono et des câbles rend l'enceinte active non rémunératrice.
Il y a fort longtemps sur ce forum JC Reynaud ecrivait que les offrandes vendues sur le marché pro auraient coûté 20% de moins.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:20

JIM a écrit:T.amp, c'est du bas de gamme à tous les niveaux. Regarde dans les gammes Pro des constructeurs sérieux, Yam, Crow, Lab, Powersoft ...


En tout cas, d'un point de vue design de la face avant, ils se sont pas trop foulé :
Image

La configuration dans mon profil


J'avais la télé, mais ça m'ennuyait, je l'ai r'tournée. D'l'aut' côté c'est passionnant (B.Vian in j'suis snob)
tcli
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3890
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:26

Cet ampli finira dans un rack a l'abri du regard.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:42

jean GROS a écrit:<span class="skimlinks-unlinked">https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIxrSKxL3J7wIV7e3mCh0zdAduEAQYAiABEgKZwfD_BwE</span>

les amplis crown ne sont pas plus cher :)

cela dit, c'est une autre voie...il faut un préampli et des enceintes qui vont avec :)

je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????


xls, c'est la gamme low cost du constructeur.

Plus sérieusement, le matériel pro, ce n'est pas chez T.amp qu'on le trouve. Il y a un excellent rapport qualité/prix mais ça reste du low cost avec tout ce qui va avec.
Thomann est un super revendeur (je suis bon client) mais le produit reste ce qu'il est.

En 4 canaux pro pas trop cher, il y du Chevin Q6.

Pour les enceintes, il y a pas mal d'amateur sur le forum. Les grosses monitor JBL jusqu'à la récente M2, les TAD pour le haut du panier.
En écoute de moyenne et proximité, plein de monitor chez Genelec, K&H, PSI, etc ...
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6243
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2021 22:52

Oui, mais pour ces modèles là, les prix s'envolent aussi. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1684
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:39

tcli a écrit:
JIM a écrit:T.amp, c'est du bas de gamme à tous les niveaux. Regarde dans les gammes Pro des constructeurs sérieux, Yam, Crow, Lab, Powersoft ...


En tout cas, d'un point de vue design de la face avant, ils se sont pas trop foulé :
Image


Je le trouve sobre, pas laid du tout. Beaucoup moins laid, beaucoup moins vulgaire que nombre d'amplis hifi dit de très haut de gamme dont le luxe tapageur du coffret grève le prix de vente d'une façon notable.
haskil
 
Messages: 57119
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:11

Je pense que tcli faisait référence au fait que la façade du T.Amp est très largement inspirée de celle des Lab.
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6243
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:18

Ben oui.
La photo que je montre c'est celle d'un Lab.Gruppen (ancien d’ailleurs), pas du T.amp montré plus haut.
T.amp ne s'est pas senti gêné de 's'inspirer" autant de Lab.

Remarquez, qu'il existe aussi des pures copies de Lab.Gruppen en circulation (avec le nom LabGruppen écrit dessus , sauf que ce n'en sont pas).

La configuration dans mon profil


J'avais la télé, mais ça m'ennuyait, je l'ai r'tournée. D'l'aut' côté c'est passionnant (B.Vian in j'suis snob)
tcli
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3890
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2021 16:03

JIM a écrit:Je pense que tcli faisait référence au fait que la façade du T.Amp est très largement inspirée de celle des Lab.



ça se voit comme le nez au milieu de la figure 8) raison pour laquelle je n'en ai rien dit... J'ai préféré en rester sur le pur aspect esthétique... vu qu'on critique toujours les appareils sobres pour leur esthétique :wink:
haskil
 
Messages: 57119
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2021 20:20

Jecours a écrit:
jean GROS a écrit:je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????


Parce que les revendeurs et leur porte voie la presse les ignorent ou deballent des poncifs du genre écoute non adaptée à l'écoute de loisirs.
Il n'y a que deux catégories d'enceintes celles conçues à l'aide de mesures et les bricolage mise au point par voicing, à l'écoute.
Heureusement la première catégorie est majoritaire.
La dénomination enceinte pro n'est qu'un segmentation commerciale. Les studios de mastering (beaucoup) usent d'enceintes audiophile et une marque comme Amphion fait dans le pro passif.
Le client audiophile veut de la décoration et l'enceinte pro fait défaut sur ce plan.
Les marges des revendeurs Audiophile et l'impossibilité de vendre un pre, un quadruple mono et des câbles rend l'enceinte active non rémunératrice.
Il y a fort longtemps sur ce forum JC Reynaud ecrivait que les offrandes vendues sur le marché pro auraient coûté 20% de moins.


Et aussi parce que les enceintes pro ont une connectique dédiée aux tables de mixage.

Les amplis hifi intégrés n'ont le plus souvent pas la sortie nécessaire pour les alimenter (pré out), sauf dans la gamme préampli + blocs de puissance séparés, dont la clientèle recherche les bons gros blocs mono séparés plutôt que les petits amplis intégrés dans les enceintes actives.
En principe, smartphones, tablettes et laptops peuvent alimenter les enceintes pro par leur sortie mini-jack, via une série d'adaptateurs, mais ce n'est pas pratique de relier ces câbles longs et lourds à leur minuscule sortie casque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8035
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message