Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, kondor001, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 485 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Il était une fois dans l'ouest (Chez LaurentD)

Message » 28 Juin 2003 13:31

salut Laurent

alors le rodage ca donne quoi, je pense que ca a du beaucoup changer non :-?

bonne journée Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 13:41

BPhil a écrit:salut Laurent

alors le rodage ca donne quoi, je pense que ca a du beaucoup changer non :-?

bonne journée Philippe


Salut Phil :wink:

"beaucoup", non en fait.
Je dirais que le cable est à un " niveau palier " ( il n'a pas encore 50 hrs )
Il s'est dégommé entre 0 et 30h et depuis, il "progresse" bcp plus lentement.

Il devrait encore évoluer dans 50 hrs

on verra
A+
bon courage pour tes derniers jours -encore 1 mois- au bout du monde :wink:

ps: à parler de cable comme cela, je crois que certains vont nous prendre pour des fous :lol:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:05

:oops: up

je ne vois pas le dernier message???????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:43

LaurentD a écrit:
BPhil a écrit:salut Laurent

alors le rodage ca donne quoi, je pense que ca a du beaucoup changer non :-?

bonne journée Philippe


Salut Phil :wink:

"beaucoup", non en fait.
Je dirais que le cable est à un " niveau palier " ( il n'a pas encore 50 hrs )
Il s'est dégommé entre 0 et 30h et depuis, il "progresse" bcp plus lentement.

Il devrait encore évoluer dans 50 hrs

on verra
A+
bon courage pour tes derniers jours -encore 1 mois- au bout du monde :wink:

ps: à parler de cable comme cela, je crois que certains vont nous prendre pour des fous :lol:

Laurent


c'est mieux comme ca ?

tiens, pendant qu'on discute dans ce post, je reviends 20 secondes sur un disque que nous avait amené Mabuse : Rita mitsouko - Acoustiques

nous sommes restés schotché par Andy plage 2 ... mais depuis, j'ai acheté l'album ( merci Mabuse ) ... il y a qqs autre petites perles :wink:
Pour ceux qui aime la basse ...hum !

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:10

Salut Phil

"beaucoup", non en fait.
Je dirais que le cable est à un " niveau palier " ( il n'a pas encore 50 hrs )
Il s'est dégommé entre 0 et 30h et depuis, il "progresse" bcp plus lentement.

Il devrait encore évoluer dans 50 hrs

on verra
A+
bon courage pour tes derniers jours -encore 1 mois- au bout du monde

ps: à parler de cable comme cela, je crois que certains vont nous prendre pour des fous


merci ils parlent de tous nous virés bientot :) enfin une bonne nouvelle :)

tes cables HP sont encore trop secs, 50h c’est pas assez et bien malheureusement très long à redonner de l’ampleur au médium, mais en faite ce n’est rien, car bien évidemment je suis de l’avis d’Alain qui a su écouter l’essentiel, transparence, précision des plants, détails, bande passante, grande focalisation, etc.…

Ça t’apprendra à faire écouter un grand système comme le tient, avec des câbles à 30h :) et Paf !!!

En plus si t’avais pas de profondeur, bien fait pour toi, car les distances entre instruments sont bien maigres quand il est a moins de 50H !!!!

Tu constateras que passer les 80 - 100h ce ne seras plus pareille, tu vas gagner en distance dans le sens de la profondeur, et encore un petit peut en largeur et non pas en profondeur, car il est déjà bien, sauf qu’il n’a pas encore le pouvoir de donner beaucoup de distance, qui trompe l’adversaire.

Je te rassure, tu pourras demander, les deux premiers mois je me suis plaint de la profondeur, j’avais pensé les …RE.. et puis un jour, je n’ais plus rien dis :) l’avantage, est qu’il ne triche pas en y mettant de la profondeur sans espacement étagé.

Dans deux mois ta plus qu’a faire encore des brochettes, et les réinvités, pour qu’ils découvrent vraiment t’on système, avec le reste, le petit zest :)

Pourquoi ne pas avoir connecté celui qui était rodé, sur la partie médium par exemple ?

Et puis si ça continu, il ne te reste plus qu’a essayer de tout remettre en configuration mono ( ne laisse pas les câbles connectés sur l’ampli ça gêne beaucoup quand tu passe en mono) ) la bi assèche d’avantage en creusant un petit peut, et puis les repères en profondeur sont rarement bons, et ce n’est pas dis que le grave soit moins bon, de toute façon je suis contre.

Le problème est que ce genre de manip ce fait sur des mois, à toi de voir le temps et tes oreilles déciderons :)

Philippe


PS : les Rita, Acoustiques un Live ??? :) je note :) ou je le grave :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:41

BPhil a écrit:merci ils parlent de tous nous virés bientot :) enfin une bonne nouvelle :)


si tu le dis :-? ... mais tu sais en France, c'est pas trop la joie au niveau "économique"; et le boulot n'est pas en abondance.

BPhil a écrit:tes cables HP sont encore trop secs, 50h c’est pas assez et bien malheureusement très long à redonner de l’ampleur au médium, mais en faite ce n’est rien, car bien évidemment je suis de l’avis d’Alain qui a su écouter l’essentiel, transparence, précision des plants, détails, bande passante, grande focalisation, etc.…

Ça t’apprendra à faire écouter un grand système comme le tient, avec des câbles à 30h :) et Paf !!!

En plus si t’avais pas de profondeur, bien fait pour toi, car les distances entre instruments sont bien maigres quand il est a moins de 50H !!!!


on fait ce que l'on peut :wink:

BPhil a écrit:Tu constateras que passer les 80 - 100h ce ne seras plus pareille, tu vas gagner en distance dans le sens de la profondeur, et encore un petit peut en largeur et non pas en profondeur, car il est déjà bien, sauf qu’il n’a pas encore le pouvoir de donner beaucoup de distance, qui trompe l’adversaire.

Je te rassure, tu pourras demander, les deux premiers mois je me suis plaint de la profondeur, j’avais pensé les …RE.. et puis un jour, je n’ais plus rien dis :) l’avantage, est qu’il ne triche pas en y mettant de la profondeur sans espacement étagé.



j'ai déjà une vague idée car il en avait été de meme pour les cables de modulation. les "paliers" de 100 et 150 heures furent "spectaculaires"

BPhil a écrit:Dans deux mois ta plus qu’a faire encore des brochettes, et les réinvités, pour qu’ils découvrent vraiment t’on système, avec le reste, le petit zest :)


tu serais de la partie ? :lol:

BPhil a écrit:Pourquoi ne pas avoir connecté celui qui était rodé, sur la partie médium par exemple ?


car il n'aurait pas eu le temps de "charger".. et le déséquilibre aurait sans doute été plus grand. Ce cable met plusieurs jours à donner "sa" vrai sonorité.

BPhil a écrit:Et puis si ça continu, il ne te reste plus qu’a essayer de tout remettre en configuration mono ( ne laisse pas les câbles connectés sur l’ampli ça gêne beaucoup quand tu passe en mono) ) la bi assèche d’avantage en creusant un petit peut, et puis les repères en profondeur sont rarement bons, et ce n’est pas dis que le grave soit moins bon, de toute façon je suis contre.Le problème est que ce genre de manip ce fait sur des mois, à toi de voir le temps et tes oreilles déciderons :)


Il est vrai que le bicablage, asséchant le bas et éclaississant un poil le haut explique peut etre le léger creux du médium... mais il est tellement plus défini que c'est difficile de trouver un "juste" milieu.
Le temps décidera en effet.

BPhil a écrit:PS : les Rita, Acoustiques un Live ??? :) je note :) ou je le grave :)

[/quote]

oui un Live ! .. je peux te le graver, mais essaye quand meme l'original :lol: enfin c'est toi qui vois :wink: mais je peux te le passer.

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:50

oui un Live ! .. je peux te le graver, mais essaye quand meme l'original enfin c'est toi qui vois mais je peux te le passer.


Si c'est un Live il est vendus :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message