Heureux possésseur d'un iMac alu 24" (2,4GHz Intel Core 2 Duo avec 4Go de RAM) je désirerais en faire un serveur musical!
Pour commencer j'ai l'ordinateur.. j'ai aussi le DD, un LaCie Poulton de 1 To avec firewire.. et la telco avec un iPhone 3G associé a l'appli Remote.. et la musique avec 40 Go encodé en APPLE LOSSLESS et beaucoup de CD encore a ripper..
Il me manque donc un DAC, un ampli intégré, et une paire d'enceintes! et aussi les cables..

En ce qui concerne le DAC mon choix se porterais sur la Rosita Alpha, version drive avec Sortie AES/EBU.
Pour l'intégré je choisirais un CAIRN 4810 et pour les enceintes je ne sais pas trop..
Ma piéce étant d'environ 10m2 j'hésite a prendre des colonnes.. pourtant j'aimerais bien des B&W CM9 ou des KELINAC 511MG.. Ou des Divatech..
Mes questions sont donc les suivantes:
1) Mon iMac étant équipé d'une carte Airport extreme ai je besoin d'investir dans une Borne d'Accès AirPort Express pour envoyer ma musique vers la Rosita? si oui pourquoi? la qualité du signal peut etre..?
2) Que pensez vous de ma composition? je voudrais bien sur faire une écoute avant d'arréter mon choix mais vos avis sont toujours bon a prendre..

Association ROSITA/CAIRN 4810, KELINAC/CAIRN...
3) Que prendre au niveau du cablage?
4) Dans ma petite piéce pensez vous que des biblios suffiraient amplement?

Merci d'avance pour vos lumiéres, en espérant que ma quéte vers un serveur de qualité et fonctionnel trouve bientot sa fin..