Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, Google Adsense [Bot], lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ISEM EGO à coeur ouvert

Message » 07 Aoû 2006 19:49

hello !
Ayant eu l'occasion d'ouvrir mon drive Isem Ego Phase 1, je n'ai pu résister à l'envie d'en faire quelques photos à livrer à votre sagacité :wink:

Dans l'attente de vos commentaires .... 8)
Image

Image

Image

Image
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 20:34

Une alim costaud, une mécanique :o , ça c'est du drive.

Un regret : la sortie numérique aurait peut être pu être câblée en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 21:04

Kro a écrit:Une alim costaud, une mécanique :o , ça c'est du drive.

Un regret : la sortie numérique aurait peut être pu être câblée en l'air.


Hello !

L'alim je n'ai pas la capacité pour en juger, la mécanique elle est connue c'est sûr :P

Par contre il est clair que le cablage et la prise RCA ....ca me titille :wink:

Autre chose, le chassis est aussi trés léger ....je vais étudier ca de près moi !

Dernière chose je suis en train de tester qqchse avec le système de palet presseur ....je vous en reparle plus tard, mais c'est prometteur !!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 21:38

bribou a écrit: Dernière chose je suis en train de tester qqchse avec le système de palet presseur ....je vous en reparle plus tard, mais c'est prometteur !!!


Bonjour,

Ce que tu fais avec le palet presseur m'interesse, j'ai acheté mon ego 3 d'occasion a quelqu'un qui avait egalement changé le palet et qui trouvait cela vraiment utile!!

Mon probleme actuellement est que je n'ai plus la plaque de plexiglass et le support du palet racle sur le bras quand il n'y a pas de CD et je suis de temps en temps obligé d'appuyer un petit peu le bras en lecture pour éviter ce raclement.

Tu as le meme probleme que moi je pense?

Amicalement
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 23:01

Bien j'ai fait quelques essais sur le palet presseur justement.
J'ai essayé de mettre un second CD par dessus celui qui est lit, ...pas terrible !
Par contre, après écoute, retirer justement le plexiglas me parait indispensable , vraiment !
Beaucoup plus de naturel, d'ampleur et de précision dans le son !! trés significatif, amis égoiste à vos tournevis

Il est vrai que le bras du coup n'est plus équilibré, il suffit de lester (un peu). je n'ai pas trouvé d'idee prcise, mais une petite masse collée au bluetak devrait bien faire l'affaire , sans être trop moche !!

Bon maintenant je vais réflechir à la price RCA, et pour le chassis je crois que je vais le coller au bluetak aussi ....sur une plaque de marbre !!

Le premier EGO-FADO ? :roll: :mdr:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 23:36

Salut les égoïstes,
quand je pense que chez Isem ils deviennent verts à l'idée qu'on touche à une vis,
là les tweaks c'est :mdr:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:47

[quote="bribou"]hello !
Ayant eu l'occasion d'ouvrir mon drive Isem Ego Phase 1, je n'ai pu résister à l'envie d'en faire quelques photos à livrer à votre sagacité :wink:

Dans l'attente de vos commentaires .... 8)

Hi
quelques questions:
- étais-tu satisfait de ton EGO avant l'ouverture?
- depuis quand l'utilisais-tu?
- pourquoi l'avoir ouvert, que s'est-il passé, la garantie ne court plus?
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:09

Hugh !

Oui ne t'inquiète pas l'Isem fonctionne trés bien "au naturel" , et j'utilise le mien depuis un peu plus d'un an je crois.

Les recettes sont simples ca ne peut que bien marcher !
Maintenant en ragardant de plus près :wink: , ca peut je pense mieux marcher encore !

Quant aux raisons qui m'ont fait l'ouvrir, .........mmmmm, disons que je voulais vérifier le fusible :roll:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Naked Isem Ego

Message » 08 Aoû 2006 9:29

bribou a écrit:Hugh !

Oui ne t'inquiète pas l'Isem fonctionne trés bien "au naturel" , et j'utilise le mien depuis un peu plus d'un an je crois.

Les recettes sont simples ca ne peut que bien marcher !
Maintenant en ragardant de plus près :wink: , ca peut je pense mieux marcher encore !

Quant aux raisons qui m'ont fait l'ouvrir, .........mmmmm, disons que je voulais vérifier le fusible :roll:


Tu peux vraimentpas t'en empêcher :mdr:

Après le DAC, le transport, vite confisquez lui ses tournevis :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:29

je 'ai pas vue la sortie AES/EBU ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:31

BPhil a écrit:je 'ai pas vue la sortie AES/EBU ????


Y'en a pas :mdr:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:34

dgohyeres a écrit:
bribou a écrit:Hugh !

Oui ne t'inquiète pas l'Isem fonctionne trés bien "au naturel" , et j'utilise le mien depuis un peu plus d'un an je crois.

Les recettes sont simples ca ne peut que bien marcher !
Maintenant en ragardant de plus près :wink: , ca peut je pense mieux marcher encore !

Quant aux raisons qui m'ont fait l'ouvrir, .........mmmmm, disons que je voulais vérifier le fusible :roll:


Tu peux vraimentpas t'en empêcher :mdr:

Après le DAC, le transport, vite confisquez lui ses tournevis :lol:


Ah non !
Le DAC je n'ai rien fait, j'avais eu un problème d'adaptateurs , mais je n'ai rien bidouillé !

D'ailleurs, c'ets vrai que je suis curieux, mais à part une cayin que j'ai revendue, je n'ai jamais rien modifié finallement :roll: 8)
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:35

avec un excellent Dac Orpheus à la profondeur abyssal , faudrait bien que tu te fasse un petit essais, ca fait un peut comme si tu passait de l'assymetrique a la symetrie en entree source.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:38

bribou a écrit:
dgohyeres a écrit:
bribou a écrit:Hugh !

Oui ne t'inquiète pas l'Isem fonctionne trés bien "au naturel" , et j'utilise le mien depuis un peu plus d'un an je crois.

Les recettes sont simples ca ne peut que bien marcher !
Maintenant en ragardant de plus près :wink: , ca peut je pense mieux marcher encore !

Quant aux raisons qui m'ont fait l'ouvrir, .........mmmmm, disons que je voulais vérifier le fusible :roll:


Tu peux vraimentpas t'en empêcher :mdr:

Après le DAC, le transport, vite confisquez lui ses tournevis :lol:


Ah non !
Le DAC je n'ai rien fait, j'avais eu un problème d'adaptateurs , mais je n'ai rien bidouillé !

D'ailleurs, c'ets vrai que je suis curieux, mais à part une cayin que j'ai revendue, je n'ai jamais rien modifié finallement :roll: 8)


Je blaguais, tu sais à quel point j'ai compati avec tes ennuis et à quel point j'étais content qu'ils soient résolus :wink:

Ceci étant, dans mes écoutes avec Boonjik, j'ai trouvé que cela faisait un poil fragile ISEM.

Je ne me voyais pas avec mes gros doigts tourner le petit sélecteur devant.

Sinon, j'adore le look.
Dernière édition par dgohyeres le 08 Aoû 2006 9:41, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:40

BPhil a écrit:avec un excellent Dac Orpheus à la profondeur abyssal , faudrait bien que tu te fasse un petit essais, ca fait un peut comme si tu passait de l'assymetrique a la symetrie en entree source.

amitiés Philippe


J'y ai pensé !
J'ai des contacts avec Isem pour ajouter un SRC au drive en sortie AES (mais en 16/44 car la version SRC standard d'ISem est en 24 bits, je préfère que l'orpheus se charge de l'upsampling)

Mais j'hésite toujours à le faire, par exemple le CEC 51x le fait d'origine, entre la modif et la revente, le prix serait le même ...donc quetsion !!! sinon je reste comme ca !

MErci en tout cas :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message