» 11 Juin 2006 1:32
Bonjour à tous, et bonjour john.
(Je te contacte bientôt)
Juste un petit mot en passant. Je reviens juste d'une journée de visite de l'usine Atoll en Normandie, avec des amis de leur forum. Visite des plus chaleureuses, sans faux semblants, et échanges très instructifs. Ecoutes comparées de cables, systèmes d'amplification, de composants internes, avec toute liberté, en présence des responsables et développeurs de la marque. C'est nous qui menions les écoutes, avec les matériels à notre entière disposition.
Très bonne journée donc, avec écoute approfondie du nouveau CD 200, (j'en ai ramené 1), de très belle facture sonore, précision, et tout ce qu'il faut.
Mais la découverte pour moi, c'est les essais des Orféo (que j'avais apporté), en biamplification, sur recommandation de JC Reynaud auprès d'un des frères Dubreuil, créateurs des appareils et de la marque.
Je confirme que ces enceintes peuvent fonctionner avec peu de courant, mais qu'une belle amplification, et surtout une biamplification, font progresser de manière très palpable les qualités sonores des belles, avec une ampleur, une aisance supplémentaires proprement réjouissantes.
Les écoutes à la maison avec John m'avaient légèrement laissé sur ma faim, (qualité du courant à ce moment?) je me rends à présent compte que j'aurais grand intérêt à doper l'alimentation avec du beau matériel. Je n'ose imaginer le résultat sur les Concorde, le gain sera forcément du même ordre.
A suivre donc.
A bientôt
Xavier