Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai envie de tout arreter !!!!

Message » 26 Fév 2008 21:10

bonjour
j'ai envie de tout vendre, et de repartir d'une "feuille blanche", plus de dynaudio, audio research,conrad johnson, audiomat , micromega !! suis je fou ?

j'adore le piano, je veux une platine , des enceintes, un ampli , point a la ligne, et que le piano soit chez moi.
apertura22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2006 19:28
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:17

apertura22 a écrit:bonjour
j'ai envie de tout vendre, et de repartir d'une "feuille blanche", plus de dynaudio, audio research,conrad johnson, audiomat , micromega !! suis je fou ?

j'adore le piano, je veux une platine , des enceintes, un ampli , point a la ligne, et que le piano soit chez moi.


Tu as raison ...tu vires tout .

Mais pour le piano chez toi, le mieux c'est d'acheter un.....piano !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:18

Aux vues de certaines marques citées je dirais plutôt raisonnable :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:40

Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)

Sinon, tu as déjà écouté un bon casque (Stax... au hasard) ? Certes ce n'est pas la même approche, mais ça règle pas mal de problèmes (en premier lieu l'acoustique de la pièce, et c'est moins cher in fine).
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:49

abricot a écrit:Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)


J'ai trouvé le compromis:
http://www.steinway.com/noteworthy/news ... dorf.shtml
:mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:52

abricot a écrit:Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)

Oui... Enfin j'ai eu l'occasion d'écouter un système y approchant sérieusement...

Mais bon : système à haut rendement 4 voies, multiamplifiées, pavillons repliés Sato, caissons en charge pavillonnaire... et forcément > pièce dédiée avec un surface de fou... Et pas loin de 10 ans de mise au point.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:16

Guijuilefou a écrit:
abricot a écrit:Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)

Oui... Enfin j'ai eu l'occasion d'écouter un système y approchant sérieusement...

Mais bon : système à haut rendement 4 voies, multiamplifiées, pavillons repliés Sato, caissons en charge pavillonnaire... et forcément > pièce dédiée avec un surface de fou... Et pas loin de 10 ans de mise au point.



Bon, puisque cela semble un peu complexe à mettre en oeuvre, tu peux peut être envisager des compromis et commencer à chercher ce qui te fait penser que le piano est chez toi :
- les timbres ?
- la dynamique ?
- la microdynamique?
- l'extension ?
- la fluidité ?

Si tu n'en as pas idée et que tu n'es pas satisfait de ce que tu as, le mieux est d'aller écouter d'autres choses :
- monitor anglaise
- panneaux
- HR
- pas HR mais permettant d'utiliser des amplis en SE de triode
- ...

Et puis on n'a pas forcément besoin de penser que le piano est chez soi pour en avoir l'émotion... alors.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:44

j'ai des amis à Vitry sur seine qui cherchent a se débarasser de leur piano !
ils sont au premier étage.

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:25

J'ai un Gaveau Quart de queue (Crapaud) excellent état à vendre, et je livre...
jbpfrance
 
Messages: 6600
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Fév 2008 1:34

apertura22 a écrit:bonjour
j'ai envie de tout vendre, et de repartir d'une "feuille blanche", plus de dynaudio, audio research,conrad johnson, audiomat , micromega !! suis je fou ?

j'adore le piano, je veux une platine , des enceintes, un ampli , point a la ligne, et que le piano soit chez moi.


Facile :

1 - Piano romantique : source parfaitement lineaire : Une grosse bestiole de chez TEAC. Un integre a tubes de chez Audio Note puis simplement une paire enceinte a HP full range type ca :

Image

2 - Piano forte : Degote-toi une paire d'ancienne 4240 Elipson, pousse les avec le plus gros McIntosh que tu peux trouver et meme source qu'au dessus.

Image

3 - Piano dynamique : Klipshorn + 845 ou 805 + meme source qu'en haut.

Image

4 - Piano dans la piece : une paire d'ancienne Cabasse Atlantis, un lecteur CEC devant et un preamp passif. Si t'es pas assez riche (ou ne possede pas 100m2...), jette-toi sur une paire de vieilles Iroise MC avec le meme McIntosh que celui des 4240. La source, CEC me semble tres bien.

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 27 Fév 2008 9:35

THié a écrit:
abricot a écrit:Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)


J'ai trouvé le compromis:
http://www.steinway.com/noteworthy/news ... dorf.shtml
:mdr:


Excellent. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:29

Bonjour,

Moi aussi j'ai également pensé tout bazarder...

D'une certaine manière c'est ce que je suis en train de faire.

Je pense qu'il est essentiel de raisonner en terme de système et de cohérence.

Une bonne solution consiste à écouter des systèmes complets et lorsque son choix est fait de se lancer après avoir tout revendu.

Cela permet à mon avis de mettre moins d'argent - et d'éviter les inévitables maillons faibles qui nous poussent sans cesse à faire évoluer notre système.

Je suis intimement persuadé qu'un petit système qui marche rendra beaucoup plus de satisfaction qu'un gros système déséquilibré.

Pour prendre un exemple pratique, je ne suis pas un inconditionnel du son rega, mais lors d'un salon hifi j'avais trouvé parfaitement musical un système tout rega dont le prix restait raisonnable et dont on sentait que les éléments étaient fait pour aller ensemble.

A mon avis il faut choisir après écoute comparative une ou plusieurs paires d'enceintes et aller écouter ce que proposent différents magasins pour les faire fonctionner.

Bon courage et tient nous au courant !

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:43

Bon, j'ai tous ces pianos chez moi pour beaucoup moins cher.

Déçu de la HIFI, effectivement, j'ai tout bazardé il y a 5-6 ans, puis j'ai reconstruit à ma manière, sans écouter qui que ce soit (en fait en écoutant tout le monde, y compris et surtout de nombreux systèmes qui d'ailleurs m'ont tous laissé sur ma faim).

Entre-temps, faites comme "abricot", prenez un bon casque...
jbpfrance
 
Messages: 6600
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:51

Change de disque!

La plupart du temps, l'enregistrement ne peut absolument pas sonner comme si le piano était dans ton salon, tout simplement à cause de l'acoustique du lieu de la prise de son, l'éloignement des micros, etc...

Pire! J'ai récemment assisté à 2 concerts. Un quatuor avec piano dans une église, et un opéra à Nice. Dans les deux cas, j'aurais été déçu si j'avais eu ça sur ma chaine!
Dans l'église les tutti faisaient une bouillie imfâme à cause de la réverbération, et le piano était très éloigné et manquait de dynamique et de précision.
A l'opéra, l'orchestre ne sonnait pas assez fort et était un peu assourdi. Le hautbois sonnait très naturel tout de même :lol:

En plus, le piano est un instrument très difficile à bien enregistrer. Je dois être nettement moins exigeant que toi mais avec une modeste install (Atoll+Elipson) je trouve que 90% de mes disques de piano pèchent par l'enregistrement avant de pécher par la chaine.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:21

mcarre1 a écrit:Pire! J'ai récemment assisté à 2 concerts. Un quatuor avec piano dans une église, et un opéra à Nice. Dans les deux cas, j'aurais été déçu si j'avais eu ça sur ma chaine !


Dans une grande église, seul l'orgue et une trompette (hautbois à la rigueur) fonctionnent correctement :D .
Le concert effectivement te ramène à être un peu moins exigeant que sur ta chaîne. Il y a même des gens qui critiquent la salle Pleyel rénovée, c'est pour dire...

mcarre1 a écrit:En plus, le piano est un instrument très difficile à bien enregistrer. Je dois être nettement moins exigeant que toi mais avec une modeste install (Atoll+Elipson) je trouve que 90% de mes disques de piano pèchent par l'enregistrement avant de pécher par la chaine.


Là aussi, Nice n'est pas le meilleur endroit pour la HIFI... :wink: Mon fils y habite, et j'ai jamais entendu sa chaîne. Vive la mer !
Par contre, ici.... voir le CR de Ichalu (rapport du 24 février à 16h10)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6555
jbpfrance
 
Messages: 6600
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message