Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, Le Dom, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'aurai besoin de vos lumières faute d'avoir du son

Message » 27 Aoû 2020 9:46

Bonjour,

Je suis globalement un novice en matière de son et j'aurais besoin de votre aide. j'espère ne pas être trop long dans mes explications.

Sur mon NAS QNAP j'ai une bibliothèque musicale de MP3, certes ce n'est pas le meilleur format mais il est suffisant par rapport aux capacités de mes tympans. L'encodage est bon : 320 kps à 44100Hz 2 canaux de qualité presque CD puisque le spectre avoisine les 22 KHz (Spek). Je diffuse cette musique via un ampli Denon et 2 enceintes Cabasse relié à mon PC. Je démarre MédiaMonkey sur mon PC qui gère ma bibliothèque de mon NAS et pour moi c'est super. Bonne qualité et très bonne puissance. A savoir que sur MédiaMonkey l'ajustement du volume d'écoute est uniformisé à 89db via le tag ID Replay Gain ce qui donne un équilibre musical parfait pour les soirées dansantes. La puissance n'est pas atténuée, je peux balancer du watt à gogo si je suis dehors sans aucune distorsion (dans la limite du raisonnable).

Je viens de faire l'acquisition d'un enceinte portable IBIZA PORT15UHF de 450 watt de puissance RMS. L'utilisation est toute simple, il suffit de branché le PC en LINE IN et le tour est joué. Par contre aucune puissance, le volume doit être presque à fond pour avoir un peu de pêche. Rien à voir avec mon ampli qui lui ne fait que 100W.
Du coup j'ai modifié le paramètre d'ajustement du volume d'écoute dans MédiaMonkey et je l'ai fixé à 95db. C'est beaucoup mieux sans être péchu.

Je ne pense pas que cela vienne de l'enceinte portable car quand je branche le micro, la puissance est bien là.