Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"j'aurais jamais dû m'en séparer" :(

Message » 27 Oct 2003 18:41

up "rentrée de week-end" ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2003 19:00

Je ne regrette aucun des appareils que j'ai eu et changés.
Par contre j'ai un peu de nostalgie,
ma vieille Systemdeck après 15 ans de bons et loyaux services.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Oct 2003 22:58

Ma mini chaime Sony FH 404. 2 * 25 watts, ma premiere chaine d etudiant qui a survecue a toutes les soireees que jai pu faire, notamment lors de ma derniere annee d etude, a Aix en provence ... sniff :cry:

Celle aussi qui m accompagnait pendant mes revisions de partiels, et qui sortait un son qui me paraissait si bon (connaissait rien a la hifi a l epoque, j etais un homme heureux :wink: ).

C etait mieux avant :cry: :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:42

sbringer a écrit:bonne idée :
pour moi un ampli densen b100 : trop cher en neuf, pas adapté à toutes les enceintes, mais ca marche vraiment tres bien ;)


Marrant... moi aussi je pensais au B100.

Bien sûr, je l'avais remplacé par mieux, à savoir le couple préampli/ampli de la même marque (B200/B300) mais quand je suis passé aux Naim, l'esthétique sonore de Densen me manquait...

... alors j'ai racheté un B100 et, celui-là, je le garde !!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:52

Eh bien moi je regrette de ne pas avoir acheté un joli petit intégré Audio Innovations !!!
Une belle petite occaz qui m'est passée sous le nez (j'ai hésité car je n'avais pas les enceintes pour...)


:cry: :cry: :cry:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:08

je ne regrette que mon vieux yamaha 590 (mon premier intégré)...Que j'ai revendu à un ami très proche :( ...Mais je peux le réécouter de temps en temps come ça :wink: .

Et j'ai filé mon ancienne chaine à mon frangin alors mes vieilleries je les ai tjs sous l'oreille :wink: ....

et je ne revendrai jamais mes éléments actuels (je sais je sais ils disent tous ça içi :lol: !)

@+ les copains :wink: (ça faisait un bail que j'aétais pas venu trainer içi :D )
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Oct 2003 23:14

salut rodjeur effectivement ça faisait un bail :-? :D

rodjeur a écrit:Et j'ai filé mon ancienne chaine à mon frangin alors mes vieilleries je les ai tjs sous l'oreille :wink: ....


on a la même technique ;)
(et en plus ça fait des heureux)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 10:18

Ce post est intéressant à plus d’un titre, je vais me faire des amis :roll: !
Il pose plusieurs questions à la fois sociale et anthropologique. Notre éternelle envie d’évolution n’est elle pas le besoin de la possession et d’un réflexion de comparaison avec ce qu’a le voisin. Nous sommes dans une période de mouvement constant, nos envies se déplacent au fil du temps comme nous l’imposent cette société. Ecouter la musique devrait être avant tout de prendre son temps, de se permettre de s’arrêter, au point que l’agrément d’un voyage symphonique se mesure tout autant à la réussite de l’étape qu’à la qualité du son. Ce dernier se doit bien sur d’être confortable. En revanche, le relais comme l’étape, l’escale comme l’arrêt nous renvoient chacun à des modes différents sur l’évolution d’un système et reflet microcosmique de notre vie sociale. La coexistence de différentes technologies, leurs connexions et aujourd’hui leur multiplication ont considérablement changé la vocation de la musique. Ecoutons nous de la musique ou notre chaîne ?


De simple lien passionnel est devenue un pôle d’échanges entre forumeurs…Sa vocation est de devenir aussi un lieu qui améliore la qualité de nos échange.
Cet afflux considérable a conduit à en faire d’énormes pôles d’attraction, cohabitation, gestion de nos caractères respectifs et de flux aux rythmes différents.


L’envie de revenir en arrière n’est elle pas le signe d’un divorce rapide sans considération sur le bonheur d’un appareil que nous à offert ? Ce bonheur et peut être le premier n’est elle pas le son idéal que nous recherchons après un long voyage dans le monde audiophile pour revenir à seulement l’amour de la musique ? :roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:41

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:41, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:48

Oui mais tu es un peu loin :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:50

Oui mais tu es un peu loin :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:51

Oui mais tu es un peu loin :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:00

kyoshok a écrit:Ce post est intéressant à plus d’un titre, je vais me faire des amis :roll: !
Il pose plusieurs questions à la fois sociale et anthropologique. Notre éternelle envie d’évolution n’est elle pas le besoin de la possession et d’un réflexion de comparaison avec ce qu’a le voisin. Nous sommes dans une période de mouvement constant, nos envies se déplacent au fil du temps comme nous l’imposent cette société. Ecouter la musique devrait être avant tout de prendre son temps, de se permettre de s’arrêter, au point que l’agrément d’un voyage symphonique se mesure tout autant à la réussite de l’étape qu’à la qualité du son. Ce dernier se doit bien sur d’être confortable. En revanche, le relais comme l’étape, l’escale comme l’arrêt nous renvoient chacun à des modes différents sur l’évolution d’un système et reflet microcosmique de notre vie sociale. La coexistence de différentes technologies, leurs connexions et aujourd’hui leur multiplication ont considérablement changé la vocation de la musique. Ecoutons nous de la musique ou notre chaîne ?


De simple lien passionnel est devenue un pôle d’échanges entre forumeurs…Sa vocation est de devenir aussi un lieu qui améliore la qualité de nos échange.
Cet afflux considérable a conduit à en faire d’énormes pôles d’attraction, cohabitation, gestion de nos caractères respectifs et de flux aux rythmes différents.


L’envie de revenir en arrière n’est elle pas le signe d’un divorce rapide sans considération sur le bonheur d’un appareil que nous à offert ? Ce bonheur et peut être le premier n’est elle pas le son idéal que nous recherchons après un long voyage dans le monde audiophile pour revenir à seulement l’amour de la musique ? :roll:


Moi j'aime bien, mais si Scytales ou Haskil te tombent dessus...ça pas fini de jaser.

Tiens je vais le relire :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:06

Merci, je vais prendre mon paratonnerre :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:16

Kyoshok (il manque qu'un w et un h dans ton speudo :wink: ) hormis l'aspect technique tu remplaces "musique" par "Amour" et ça tient toujours la route. Tu dois être un grand sentimental toi :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales