THRAK a écrit:La question qui fait chi*r par excellence !![]()
![]()
Bah, uhhumm...
on va mettre ça sur le compte de l'inéluctabilité du changement dans l'univers et l'impermanence de tout facteur établi (oufffffff)

|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, bigorneau1098, boXem | audio, cholley, Dabozz, davt94, fernous, gailuron, ici_lolo, jeanluc79, julien goutret, marco2003, Nab75, oli_vip1213, pat789, streetbob, Symphone, Taisetsu458, tix, tofi, vecho92 et 60 invités
THRAK a écrit:La question qui fait chi*r par excellence !![]()
![]()
Bah, uhhumm...
on va mettre ça sur le compte de l'inéluctabilité du changement dans l'univers et l'impermanence de tout facteur établi (oufffffff)
vincent128 a écrit:Salut THRAK,
juste un détail concernant tes écoutes de biblios : il faut bien voir que des biblios peuvent sembler manquer dans le grave dans un auditorium amorti de 60 m2, et donner pourtant satisfaction dans une pièce domestique de 25 m2 ou moins; mais cela joue surtout sur le volume sonore du grave qui est meilleur dans une petite pièce. Pour ce qui est de l'extension dans le bas, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, une colonne avec 1 ou 2 gros boomers (bien drivés) descendent plus bas qu'une petite biblio 2 voies.
Chez B&W souvent, la biblio a exactement les 2 même HP médium-grave et aigu que la colonne, mais le ou les boomers en moins : y'a pas de miracle!
Sonark a écrit:Très joli CR Thrax
J'espère juste que tu n'écouteras pas de si tôt du Haut Rendement car, toi qui semble aimer une restitution dynamique, tu risques d'être dégouté de ton nouvel achat...
Sonark a écrit:Oulala tu confonds tout Thrax !!!!
1- Genelec fabrique des enceintes de studio, pas de concert !
2- 136dB de sensibilité c'est impossible ! 100% de rendement doit correspondre à environ 117dB SPL 1W 1m (de mémoire donc à vérifier mais j'ai juste à 1 ou 2 dB près). 136dB correspond sans doute à pression max que peuvent délivrer ces enceintes...
3- Klipsch fabrique effectivement de bonnes enceintes HR avec un super rapport qualité/prix (enfin pour ceux qui achètent aux US surtout). Mais le résultat final dépend quand même beaucoup de l'assocation et de la gamme. Les Klipsch Reference sont par exemple bien meilleures que les Synergy
4- Enfin, quant à la finesse, je serai plus réservé que toi. Une compression produit en moyenne 10 fois moins de distortion à 1kHz qu'un HP à cône...
vincent128 a écrit:Salut THRAK,
juste un détail concernant tes écoutes de biblios : il faut bien voir que des biblios peuvent sembler manquer dans le grave dans un auditorium amorti de 60 m2, et donner pourtant satisfaction dans une pièce domestique de 25 m2 ou moins; mais cela joue surtout sur le volume sonore du grave qui est meilleur dans une petite pièce. Pour ce qui est de l'extension dans le bas, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, une colonne avec 1 ou 2 gros boomers (bien drivés) descendent plus bas qu'une petite biblio 2 voies.
paquerette a écrit: J'attends avec impatience que les 72 arrivent chez mon fournisseur préféré (à Bordeaux aussi). Tu sembles les avoir écouté, ne t'ont-ellespas séduit scarabée ??
P.
paquerette a écrit:Non, ni l'une ni l'autre d'ailleurs.
Mais donne-moi ton avis sur les 72 STP !! Merci![]()
P.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
|
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|