Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, Taisetsu458, viv54 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JE VOUS EST COMPRIS!!!

Message » 06 Mar 2002 18:08

bonjour tout le monde,
je viens de recupérer un vieille ampli hifi stereo " pioneer A449 " ,jusqu'a present j'ai toujours était plus HC que hifi ,et puis ( peut etre en vieillissant moi meme ),je commance a devenir de plus en plus hifi ,bref ,je viens de brancher tout ça ,l'ampli stereo branché sur mon ampli HC via les sortie pre-out de mon marantz SR 5200 et mon lecteur CD branché directement sur l'ampli stereo ,donc je m'en sert ( l'ampli stereo )pour le HC et la hifi ,et bien je vous dit pas la claque que je viens de me prendre en hifi ,j'affectionne tout particuliérement la valse et sur mon CD fétiche ( que je connais par coeur ) j'ai totalement redecouvert ce CD ,tout plein de détaille qui m'échapper avant ,un message plus clair mieux défini ,meilleur registre,la musique prend tout d'un coup du corps ,en fin bref une cohérence que je n'avais pas avant ,j'en suis vraiment tres content ,bon c'est peut etre pas encore de la grande hifi mais ma platine CD ( marantz CD 5000 ) elle se regale ,surtout que je viens de lui mettre un cable de modulation bandridge pga 301 au lieu du vulgaire cable que j'avais avant ,et mes oreille et moi meme somme tres content du resultat ,il me reste plus qu'a changer mes enceintes ,et je serais au ange .

Tout ça pour vous dire que aujourd'hui je vous est conpris ,tout les passionné de hifi pur ,écouter de la musique sur un vrai ensemble hifi est un pur bonheur.

ps: Je voudrait remercier tout particuliérement " HASKIL " qui a force de le lire ma donner envie d'écouter de la bonne musique ,et de posséder une vrai installations hifi ( un vrai passionné est une veritable mine d'or pour la hifi )

Et merci aussi au autre .
VIVE LA HIFI
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:17

Chui rouge de confusion!
Dis donc, tu confirmes donc que le Marantz 5200 c'est pas ça question hi-fi? Pas mauvais, mais éteint, plat, mou du genoux...
Jettes pas ton vieil ampli Pioneer et ne crois pas à priori que ce n'est pas de la bonne hi-fi. Pioneer a fait d'exellentissimes amplis et intégrés par le passé. Des p'tites bêtes qui sont meilleures que bien des intégrés de marques "audiophiles" britiches d'aujourd'hui.
as-tu un mail? Le miens est dans mon profil.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:32

Bah j'vais en profiter pour lui passer un ptit coup de pommade aussi.
Parce que il est tjs de bon conseil qd il répond ( :wink: ) et j'apprends bcp (qd je comprends :wink: )

MERCI MERCI MERCI
JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:35

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'heureux!
Personnellement, je ne connais STRICTEMENT rien au HC (pour des tas de raisons. Des bonnes et aussi pour de moins bonnes, certainement...je le confesse humblement).
Je ne suis passioné que par la Hi Fi, je traîne dans les auditoriums depuis que je sais marcher et que mon père a un beau jour ramené à la maison une platine Thorens, un ampli Marantz et des JBL36.
Et à chaque évolution de mon système je suis comme un gamin devant un sapin de Noël: fasciné, enjoué, jubilatoire, et tant d'autres choses...
Depuis que j'ai mes SP100, je les regarde avec les yeux d'un amoureux transis et les écoute avec toute l'attention du monde.
Et comme j'aime partager ce qui me plaît, j'invite mes amis et installe régulièrement mes enfants avec moi pour écouter un bon morceau et leur communiquer un peu de cette émotion que j'ai vis à vis de la musique.
Puisque tu l'évoquais, je m'associe complètement aux propos que tu adresses à Haskil dont les interventions sont tjrs pertinentes, mesurées et "bienveillantes". Si si si, vraiment je le pense.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:35

salut scream
et bienvenue dans le monde de la hifi.comme quoi la hifi et le hc ne sont pas incompatible.la preuve tu est venu a la hifi par le hc.par la meme occasion tu a pu te rendre compte qu'il y a encore des progres a faire dans les amplis hc pour avoir une qualite de son hifi.c'est pour cela que certains d'entre nous utilisons un ampli stereo et un ampli hc rcacordé aux pre out.comme cela tu benificie du son hifi et du decodeur dd et dts en hc.tu viens de rentrer dans le hc de "qualite" en separant l'amplification et la preamplification.
je te souhaite de bonnes ecoutes.mais attention tu viens de mettre le doigt dans un engrenage au moins aussi passionnant que le hc.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:41

Salut haskil ,
oui je confirme que le 5200 est pas terrible au niveau hifi ( attention ,il est meilleur que certain intégré HC tout de meme ) ,mais bien sur il n'arrive pas a la cheville d'un vrai ampli hifi ,au debut je ne croyais pas trop que je pouvait amélioré ma hifi simplement en rajoutant un ampli hifi ,est bien je me suis lourdement trompé ,et j'engage tout le monde a en faire autant ( bien sur si les moyens sont la ) ,non la hifi n'est pas morte et je crois meme qu'elle va reprendre de la poil de la bete comme ont dit ,et la hifi a encore de beau jour devant elle face au multicanal.
Tu n'a pas a rougir haskil ,mais j'adore te lire ,c'est toujour bien expliquer avec de bon conseil ,est tu a une culture en hifi qui pour moi est impressionnante ,merci beaucoup.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: scream le 2002-03-08 00:33 ]</font>
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:48

tout cela fait bien réfléchir...
Je participe pour la première fois à ce forum, mais l'envie soudaine ùme prend de retrouver mon vieil ampli pioneer(1985)enfoui dans le grenier et de bidouiller pour aider le nouveau qui me laisse parfois dubitatif (sony (!!)STR545).
waver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:49

oui c'est vrai je rentre dans un nouveau monde " LA HIFI " est c'est vraiment extra ,il y a 3 ans j'etait 100 % HC ,maintenant je suis a 20 % HC et 80% hifi ,une chose est sur ,je vais maintenant plus trainé sur le forum hifi que HC.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:51

Ben c'est ce qui m'arrive sauf que j'ai un peu de mal à suivre qd ça devient trop technique.

Y'a pas des cours de rattrapage ou plus sérieusement des bouquins abordables ??

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:04

J'ai un peu le même Pb que Jeza concernant la technique.
Cela dit, je fais bcp confiance à mon sens critique et mes goûts qd j'entends un appareil.
Je me souviens une fois d'un type qui, débarquant chez Lyrique et voulant écouter les nouvelles Villanelle, commenca par demander avant tout autre chose quelle était la fréquence de coupure du tweeter (ou qquechose comme ça...).
Même si je comprends à peu près de quoi il voulait parler, j'avoue avoir été interloqué (voire choqué...) par la façon dont il abordait une enceinte.
Je me trompe peut-être, mais moi je commence avant tout par l'écouter en prenant soin que l'installation soit relativement conforme/comparable à la mienne. Et seulement ensuite je m'intéresse aux (qques) aspects techniques qui me paraissent pertinents.
Bon encore une fois, pas de dogmatisme. Mais je fonctionne différemment.
Tout cela pour dire que la prise en compte des aspects techniques permet (probablement) de gagner du temps dans la compatibilité d'un appareil par rapport à un autre. Mais je dirais: l'écoute avant TOUT. Non?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:14

Jérôme,

Qd je parle technique c'est d'une manière également plus globale.
C'est vrai que je fais confiance à mon oreille et après je regarde la fiche technique.
(va voir tes messages privés)

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:23

Tiens ça me rappelle un gourou de la hi-fi a qui monsieur Vaissère, d'Audiotec une marque légendaire disparue en 81, disait au festival du son :
J'ai un problème dans l'auditorium, j'ai des résonnances dans le bas!
Et l'autre gourou qui se met à genoux pour les entendre!
Il l'a foutu dehors avec perte et fracas!
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:30

"va voir tes messages privés".

Kezako, Jeza? Où ça des messages privés?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:31

A coté de la fonction recherche.
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2002 11:24

Je vous est compris!
Non mais c'est pas possible!
Ne pas connaitre la phrase de De Gaulle ok, mais l'écrire des cette facon, c'est vraiment n'importe quoi!
Ai et non est bougre d'idiot!

a+
pawnies20
 
Messages: 122
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message