Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kangourou ABX, ép 4: du muguet pour les kangourous (1er Mai)

Message » 29 Avr 2009 13:37

Bonjour!

Je confirme la dispo de l'Isem et du DAC Lavry.
Si certains sont interessés, je pars en voiture du XVème (avec GPS cette fois ci (Ceux qui ont fait le comparatif de DAC et qui lisent ceci comprendront) ;-) ). Le temps d'émerger, je pense décoller vers 10h. Et il y a de la place pour 4 personnes (en se serrant un peu).

Pour les comparaisons de lecteurs, le problème de synchro est résolu si on se contente de comparer les lecteurs au DAC. Par contre, le rendu du DAC peut changer en fonction du lecteur, c'est c'est le couple drive + lecteur que l'on teste alors.

La comparaison HiFi / HC m'interesse.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:49

La comparaison HiFi / HC m'interesse.


Je ne l'ai pas citée car on l'avait déjà tentée avec 2 ABX positif , mais je en crois pas qu'une hirondelle fait le printemps et ce pourrait être bien de poursuivre.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 29 Avr 2009 14:01

Je pense que les comparaisons HiFi/HC (en stéréo) sont utiles au plus grand nombre des lecteurs de HCFR.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2009 16:10

syber a écrit:Je pense que les comparaisons HiFi/HC (en stéréo) sont utiles au plus grand nombre des lecteurs de HCFR.


SVP (in)validez l'histoire des amplis HC incapables de driver les enceintes comme un véritable ampli hi-fi
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:10

Au plus le temps passe au plus cela sent le muguet !

J'adore ! :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:20

PPVIER a écrit:
syber a écrit:Je pense que les comparaisons HiFi/HC (en stéréo) sont utiles au plus grand nombre des lecteurs de HCFR.


SVP (in)validez l'histoire des amplis HC incapables de driver les enceintes comme un véritable ampli hi-fi


C'est bien entendu à cela que je pensais :wink:

On a déjà trouvé des pistes lors de ABX3 pour expliquer ces différences : bugs logiciels dans la partie décodage, renumérisation mal maîtrisée des entrées provoquant des oscillations dans la courbes de réponse (défauts qui peuvent être appréciés à l'écoute par l'auditeur dans certains cas), complexité des réglages ; ceci pour la partie préampli/décodage des amplis intégré HC.

Mais les Sherwood et Sony testés étaient vieux de plusieurs années.

Il sera intéressant cette fois-ci de tester et mesurer la section préampli de l'Onkyo 905 (âgé de deux ans) et de comparer sa section ampli avec celle d'un intégré stéréo ou d'un bloc de puissance stéréo.
Dernière édition par syber le 30 Avr 2009 9:34, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2009 16:34

syber a écrit:
PPVIER a écrit:
syber a écrit:Je pense que les comparaisons HiFi/HC (en stéréo) sont utiles au plus grand nombre des lecteurs de HCFR.


SVP (in)validez l'histoire des amplis HC incapables de driver les enceintes comme un véritable ampli hi-fi


C'est bien entendu à cela que je pensais :wink:

On a déjà trouvé des pistes lors de ABX3 pour expliquer ces différences : bugs logiciels dans la partie décodage, renumérisation mal maîtrisée des entrées provoquant des oscillations dans la courbes de réponse (défauts qui peuvent être appréciés dans certains cas), complexité des réglages ; ceci pour la partie préampli/décodage des amplis intégré HC.
Mais les Sherwood et Sony testés étaient vieux de plusieurs années.

Il sera intéressant cette fois-ci de tester et mesurer la section préampli de l'Onkyo 905 (âgé de deux ans) et de comparer sa section ampli avec celle d'un intégré stéréo un bloc de puissance stéréo.

Si vous utilisez une même source, d'un côté l'ampli HC en stéréo, de l'autre l'ampli hifi, peu de réglages devraient intervenir non ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:51

Ben non justement, moi aussi je pensais que les choses étaient aussi simple que cela ! Par exemple, sur le Sherwood (6 ou 7 ans d'âge, peut-être un peu plus), nous nous sommes aperçus (ou du moins nous supposons très fortement) que les entrées analogiques stéréo sont numérisées y compris en mode DIRECT STEREO ! Et dans cette configuration (entrée analogiques stéréo et mode DIRECT STEREO), le bass management du caisson n'est pas désactivé.

Le mode STEREO DIRECT du cet intégré HC ne fonctionnerait uniquement que si on branche le lecteur sur les entrées 5.1 analogique (les entrées que l'on utilise pour le SACD, par ex.) ...

Il est concevable d'imaginer qu'une part (dans quelle proportion) des avis exprimés concernant la supériorité des amplis HiFi par rapport aux amplis HC en stéréo, puisse trouver leur origine dans les bugs, la complexité des réglages, la difficulté d'une bonne compréhension du fonctionnement (et le manque de clarté des manuels) de la partie décodage/préampli des intégrés HC.

Il sera intéressant de tester l'Onkyo 905 à la fois en pré-ampli et aussi en ampli pour compléter notre expérience sur ces points.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2009 16:57

syber a écrit:Il est concevable d'imaginer qu'une part (dans quelle proportion) des avis exprimés concernant la supériorité des amplis HiFi par rapport aux amplis HC en stéréo, puisse trouver leur origine dans les bugs, la complexité des réglages, la difficulté d'une bonne compréhension du fonctionnement (et le manque de clarté des manuels) de la partie décodage/préampli des intégrés HC.

Sur certains amplis (mon ex Z9, et je crois aussi le TA-E9000ES que j'ai eu avant), tu trouves (dans la doc) le schéma complet de l'appareil. Ceci te permet de valider si les entrées sont numérisées ou non (et de façon plus sure que dans les plaquettes marketing).

Toujours est-il que ce fameux Z9, en stéréo, n'arrivait pas à alimenter correctement mes enceintes (a fort niveau). Mais beaucoup d'autres amplis HIFI n'ont pas fait mieux.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:06

syber a écrit:Il sera intéressant de tester l'Onkyo 905 à la fois en pré-ampli et aussi en ampli pour compléter notre expérience sur ces points.


Pas de problème pour le tester en tant que pré-ampli (il a des sorties pre-out), mais par contre il n'a pas d'entrée directe pour utiliser sa section ampli sans passer par le pré-ampli.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:14

OK !

Dans ce cas, on pourrait commencer par abéïxer et mesurer sa partie pré-ampli en stéréo DIRECT par rapport à un Cyrus par ex., puis on pourrait ensuite l'abéïxer sous la forme d'une comparaison intégré HC/intégré Stéréo.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Avr 2009 9:26

Vos résultats vont intéresser beaucoup de monde, dommage que j'habite trop loin.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:11

syber a écrit:Ben non justement, moi aussi je pensais que les choses étaient aussi simple que cela ! Par exemple, sur le Sherwood (6 ou 7 ans d'âge, peut-être un peu plus), nous nous sommes aperçus (ou du moins nous supposons très fortement) que les entrées analogiques stéréo sont numérisées y compris en mode DIRECT STEREO ! Et dans cette configuration (entrée analogiques stéréo et mode DIRECT STEREO), le bass management du caisson n'est pas désactivé.

Le mode STEREO DIRECT du cet intégré HC ne fonctionnerait uniquement que si on branche le lecteur sur les entrées 5.1 analogique (les entrées que l'on utilise pour le SACD, par ex.) ...

Il est concevable d'imaginer qu'une part (dans quelle proportion) des avis exprimés concernant la supériorité des amplis HiFi par rapport aux amplis HC en stéréo, puisse trouver leur origine dans les bugs, la complexité des réglages, la difficulté d'une bonne compréhension du fonctionnement (et le manque de clarté des manuels) de la partie décodage/préampli des intégrés HC.

Il sera intéressant de tester l'Onkyo 905 à la fois en pré-ampli et aussi en ampli pour compléter notre expérience sur ces points.


En général le mode direct stereo désactive le caisson, la situation que tu présentes me semble plutôt exceptionelle. Le mieux dans ce cas là serait d'utiliser un ampli hi-fi et de connecter le caisson sur la deuxième peire de sorties HP ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:17

C'est bien ce que j'ai fait :D :wink:

Mais pour d'autres raisons que la gestion du bass management : dans mon cas, c'était la qualité du pré-ampli de l'intégré AV qui n'était pas assez bonne.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Avr 2009 10:23

syber a écrit:C'est bien ce que j'ai fait :D :wink:

Mais pour d'autres raisons que la gestion du bass management : dans mon cas, c'était la qualité du pré-ampli de l'intégré AV qui n'était pas assez bonne.


Aurais-tu un petit schéma de la manière dont tu as connecté tes appareils ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message