Pour nebel: sur quelles enceintes et avec quel préampli as tu écouté ta liste d'amplis?
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Apokrell, boboz2, cholley, davt94, Fraktur, jean GROS, kickback6, LeLapin, Nigel, PAT 94, Patrice75015, renan, Steffou80, Xhala_debru et 102 invités
expertdoc a écrit:
Pour nebel: sur quelles enceintes et avec quel préampli as tu écouté ta liste d'amplis?
nebel a écrit:van.alstine a écrit:
dCS 10850 pour le P8i ou 36000 pour la ligne,
12000 je crois pour le X 0.2
26000 environ pour les Conspiracy
et les cables mais là ?
Peuvent ils bénéficier d'une aide gouvernementale, genre bonus, dans l'hypothèse où leur consommation électrique serait particulièrement basse![]()
![]()
nebel a écrit:Il va de soi que cette appréciation peut être remise en cause dans la mesure où les sources, les câbles, les supports, les enceintes et les acoustiques sont à chaque fois différents. Par expérience, j’attribue toutefois cette agressivité à l’électronique, les distorsions acoustiques générées par les enceintes ou le local d’écoute étant à mon avis nettement moins dérangeantes. Quel est votre avis sur le sujet.
nebel a écrit:Les derniers amplis écoutés :
SUPERNAIT
INTEGRE AYRE
KARAN 180
MUSICAL FIDELITY 3.5
AIR TIGHT AMT 1S
LEBEN 600
OCTAVE (PP DE 6550 ou KT88)
ACCUPHASE A60 et A45
KLINGER FAVRE Précision Sudio
JMF AUDIO HQS 6002
PALMARES
1) JMF AUDIO
2) LES ACCUPHASE
les autres à la ramasse
nebel a écrit:expertdoc a écrit:
SUPERNAIT - INTEGRE AYRE - KARAN 180 écoutés sur des Sonus Faber Cremona M (colonne 3 voies) et Cremona Auditor M (biblio 2 voies). Le CD était un Naim CDX2
MUSICAL FIDELITY 3.5 sur des Audiophysic Tempo (colonne 3 voies) Le lecteur CD était un Cyrus 8X+PSX
AIR TIGHT AMT 1S - LEBEN 600 - OCTAVE sur des Avantgarde Duo (3 voies à pavillons dans le médium aigu + grave amplifié). Le lecteur était un Symphonic Line dont je ne me souviens plus de la référence mais qui vallait autour de 6000 euros. L’Air Tight et l’Octave ont été écoutés alternativement à partir d’un préampli Octave puis en direct sur la sortie variable du Symphonic Line. Pas de différences significatives avec et sans préampli.
ACCUPHASE A60 et A45 écoutés sur des B&W 802D .préampli Accuphase C2000, drive Acoustic Art et convertisseur Audiomat (le gros). Aucune différence ressentie entre le A60 et le A45.
KLINGER FAVRE Précision Studio écouté sur des enceintes de la même marque (D26 et D46, toutes deux des deux voies) Pas de préampli (règlage de niveau sur l’ampli) et lecteur CD EMM LABS
JMF AUDIO écouté sur Avalon Ascendant (colonne d’entrée de gamme 2 ou 2,5 voies) Accuphade DP 500 utilisé en drive et convertisseur JMF audio à sortie variable (pas de préampli)
Sur des œuvres complexes mêlant des masses orchestrales importantes, des solistes vocaux et des chœurs, seul l’ensemble composé d’électroniques JMF audio reproduit le message sans confusion ni agressivité. On distingue sans difficultés les différents pupitres de l’orchestres, les solistes et les différentes voix des chœurs, et ce même sur les tutti.
L’ensemble composé d’électronique Accuphase s’en approche. Aucune agressivité mais quelques confusions sur les tutti.
Les autres systèmes procurent une agressivité allant du dérangeant à l’insupportable.
Il va de soi que cette appréciation peut être remise en cause dans la mesure où les sources, les câbles, les supports, les enceintes et les acoustiques sont à chaque fois différents. Par expérience, j’attribue toutefois cette agressivité à l’électronique, les distorsions acoustiques générées par les enceintes ou le local d’écoute étant à mon avis nettement moins dérangeantes. Quel est votre avis sur le sujet.
undertaker88 a écrit:
Tu peux me rappeller tes liens avec http://www.acoustique-systeme.fr/
vecteur6 a écrit:Le post est sur le Karan Acoustic i180 ... le reste hors sujet !
|
Retourner vers Discussions Générales
|