Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ken Ishiwata - une Légende... (article HCFR en post 1)

Message » 27 Juin 2018 22:00

atomheart a écrit:
Darkhan a écrit:Promis, la prochaine fois, je donnerai des indices moins "perchés" :siffle: :ko: :ane: :oops:


Jean 16 ne s'en est pas encore remis :oldy:



Désolé Jean16 Image :oops: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:23

HCFR VIDEO: en visite chez Ken Ishiwata-san, Marantz Brand Ambassador

=> http://www.homecinema-fr.com/en-visite- ... n-marantz/



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2018 17:32

Le Bug empechant de poster dans ce topic sauf pour les admins est maintenant corrigé :wink:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Ken Ishiwata et le traitement passif des locaux d'écoute

Message » 20 Juil 2018 10:10

Cette vidéo de Ken Ishiwata mérite le détour :bravo:

En effet non seulement Ken Ishiwata fait allusion au glorieux passé de Marantz il y a une quarantaine d'années qu'il essaie de retrouver, mais, et cela est à noter pour un "sorcier du son" le local d'écoute qu'il nous fait découvrir est un modèle absolu de ce que devrait être un local traité passivement.

Cette modestie de Ken Ishiwata est vraiment....grandiose :thks:


Darkhan a écrit:Le Bug empechant de poster dans ce topic sauf pour les admins est maintenant corrigé :wink:
Darkhan
Admin

Et moi qui croyais que les admins de la section Haute Fidélité ne pouvaient pas poster non plus....... :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:13

Les Admins peuvent poster partout :mdr:

C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce l'oreille... de ne voir que des admins poster ici :hehe:
Car on connait un bug qui peut rendre un topic mal paramétré accessible aux réponses que des seuls admins
Et c'était le cas ici
Mais habituellement on se rend compte de ce bug car on reçoit des MP de forumeurs qui disent ne pas pouvoir poster dans un topic :ane:
La Lecon à retenir, si vous voyez un topic non verrouillé où vous ne pouvez pas poster n'hésitez pas à faire un MP aux Admins , On regardera :grad:


Pour revenir au sujet, j'ai moi aussi tout particulièrement apprécié le passage sur le traitement de sa salle :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:05

F0854 a écrit:ken ishiwata est en effet plus un element marketing qu'autres chose

pas de grande difference entre les version signature et les autres a part un chasis en cuivre, radiateurs en cuivre et 2-3 vis en cuivre, bref purement esthetique.A l'ecoute ca ne change pas grand chose mais les KI signature sont globalement bien plus jolie

De toute facon KI n'est pas le fondateur de marantz, et aujourd'hui marantz ne se place plus dans les meilleurs niveau hifi

A l'epoque (70-80)marantz c'estait je trouve carrement autre chose.Aujourd'hui ils sortent des electroniques a la "monsieur tout le monde", ils n'ont plus ce son si particulier qui faisait la particularité de la marque.

Il ne fait plus partis des grands comme le font partis encore aujourd'hui des marques comme Mc Intosh, conrad johnson, audio research, accuphase

Mais niveau esthetique c'est vrai qu'ils sont jolie


Tu as pu comparer quels modèles ?
Et sur la même chaine ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:08

F0854 a écrit:
domin a écrit:Enfin ce qu'il faut dire aussi, c'est que les "bons" Marantz de l'époque coutaient aussi cher que les Accuphase...

Maintenant le prix moyen d'un ampli Marantz (et déjà à l'époque du Pm 66 Ki) est bien moins cher qu'un Accuphase: on n'est plus du tout sur la même gamme!

Par contre si tu montes sur les très gros Marantz (de même prix qu'un Accuphase), je ne pense pas qu'il y en ait moins dans la boîte...

(après faudrait faire une vérif sur les prix au Japon pour voir si Accuphase en donne plus pour le même prix)

Marantz a subi un glissement vers le bas en gamme, mais aussi en prix: c'est du grand public Marantz, Accuphase pas vraiment...



c'est exactement ce que je dis :wink:

marantz faisait autrefois partis des meilleurs

aujourd'hui ils font du "monsieur tout le monde"

Apres les gros gros marantz certes, mais non commerciaisé en dehors du japon donc du coup dur dur de se faire une idée :roll:

Pour les accuphases je parle du prix au japon, les revendeurs europeen abusent clairement au niveau de leur tarifs

Mais je crois que niveau tarifs la bas, un accuphase debut de gamme est moins cher qu'un PM15S2 et un KI pearl est aussi cher qu'un E350, un SA15S2 coute a peu pret le prix du E250 :roll: , c'est sur qu'en europe les prix accuphase explosent

Un marantz PM90SE a sa sortie coutait le prix d'un accuphase E-406 (toujours au japon) et pourtant le PM90SE se prend une bonne grosse fessée


Au niveau des amplis, je n'ai jamais pu les comparer sur une même chaine : source et enceintes.
Tu les as comparés chez toi ?

J'ai pu comparé le SA7S1 de chez Marantz avec une horloge GRIMM CC1 et un DAC MARK LEVINSON N°360S...avec un Accuphase DP 550...Ils sont très proches au niveau du son. Les différences sont vraiment subtiles.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:37

Video sympa mais pas trés instructive. J'aurais aimé qu'on parle un peu plus de ce qui fait le son KI...

En tout cas, félicitations à Ishiwata San pour ses 40 ans de carrière chez Marantz !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juil 2018 12:10

Ce qu'il aurait été intéressant de développer dans cette vidéo, ce sont les sujets concernant le traitement acoustique et la puissance rayonnée les enceintes. C'est ça qui fait le son.

Les électroniques n'interviennent quasiment pas sur le son si elles sont bien conçues et correctement dimensionnées concernant les amplis.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Juil 2018 16:47

Bonjour,

Il est précisé qu'un entretien complet sera publié à la rentrée. :wink:


Bonne soirée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:07

Salut ajr :D

Merci pour cette information.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Juil 2018 11:58

Bonjour,

L'interview de Ken à Eindhoven qui sera publiée à la rentrée correspond à un TRES GRAND moment.

En effet échanger avec une légende vivante qui connait de l'intérieur tous les développements qui au cours de des 30/40 dernières années auront marqué les évolutions de l'Audio est un réel privilège unique, qui permet de mieux comprendre certaines évolutions technologiques.

Alors et pour Igor, comme Ken est toujours à la recherche de belles prises de son, je lui ai évidement parlé de cette référence qu'est le CD des "Menestriers Picards"... :wink:

Tout ceci pour dire que si la petite video HCFR correspond à un teaser de rapide présentation du contexte de Ken, l'interview aborde des aspects audio plus spécifiques, avec l'évocation et repositionnement en termes de résultats à l'écoute de ce support de base qu'est une électronique... qui ne sont toutes forcément nées égales...

... et la suite après la publication de l'article_interview HCFR de Ken Ishiwata-san. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juil 2018 15:21

Lorsque je veux lancer la vidéo sur le site HC-FR, mon player m'informe "This video is unavailable". Je dois aller sur le site de Youtube pour la regarder.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2018 16:00

Ken Ishiwata est Brand ambassador de Marantz : https://en.wikipedia.org/wiki/Brand_ambassador


A brand ambassador (sometimes also called a Salesperson) is a person who is hired by an organization or company to represent a brand in a positive light and by doing so help to increase brand awareness and sales. The brand ambassador is meant to embody the corporate identity in appearance, demeanor, values and ethics.

Un ambassadeur de marque (parfois aussi appelé un vendeur) est une personne qui est embauchée par une organisation ou une entreprise pour représenter une marque sous un jour positif et, ce faisant, aider à accroître la notoriété de la marque et les ventes. L'ambassadeur de la marque est destiné à incarner l'identité de l'entreprise dans l'apparence, le comportement, les valeurs et l'éthique.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Juil 2018 17:27

ouai, c'est écrit noir sur blanc en gros caractère, on peux pas le louper... :roll:

Rien qui ne me choque perso... :zen:

Lui est professionnel, directement payé et sponsorisé par la marque c'est vrai. Mais des "brand ambassador", t'en trouve sur tout les forums ; tous ceux qui ne jurent que par "une seule marque de hifi", considérant le reste comme de la daube. Cabasse, JBL, Klinger Favre, et j'en passe...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message