Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, duplot2, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir de la Haute Fidélité ?

Message » 28 Juil 2019 18:43

Igor Kirkwood a écrit:
haskil a écrit: .. Créer une bulle sonore dans la pièce d'écoute qui en "annule" les murs...

C'est la parfaite description de ce qu'il faut obtenir pour une très bonne installation, dans un très bon local. :thks:

C'est pas la description d'une écoute au casque ça ? :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:45

robob a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:C'est la parfaite description de ce qu'il faut obtenir pour une très bonne installation, dans un très bon local. :thks:

C'est pas la description d'une écoute au casque ça ? :ane:


Ben non :lol:

Sauf peut être des casques Jecklin Float - Ergo maintenant - que tu posais en équilibre sur ton crâne... les membranes étaient à quelques centimètres de tes oreilles et donc chaque oreille entendait naturellement, sans crossfeld électronique, ce que l'autre entendait... comme avec des enceintes...

Avec ces casques là : ça fait cette impression... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:00

Igor Kirkwood a écrit:La contrebasse chez toi wuwei ? je dirais non !.... mais on peut demander à rha ce qu'il en pense ?
Dans une salle "démo Cabasse" de 300 m2 la salle de reproduction Hi Fi Cabasse sonne comme une salle de concert


Oui la contrebasse dans 40m2 c'est possible avec 2 ou 3 guitares, 1 violon et accordéon et bien entendu les remarques qu'on joue bien trop fort.. :oops:
J'avais d'ailleurs posté une ou deux photos sur un autre Forums..
Mais je suis d'accord que le niveau sonore d'un système dans une pièce d'habitation doit rester plaisant.. au concert aussi.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:06

Un grand local de démo Cabasse va justement convenir du fait que la pression sonore des instruments se réparti mieux dans un grand volume.
40 m2 je veux bien !...... mais avec de boules Quiès :ane:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:31

robob a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:C'est la parfaite description de ce qu'il faut obtenir pour une très bonne installation, dans un très bon local. :thks:

C'est pas la description d'une écoute au casque ça ? :ane:


Non la "bulle sonore dans la pièce d'écoute qui en "annule "les murs
Ce cela concerne, à mon avis, une Installation Haute Fidélité.... "la bulle" étant encore plus présente en SACD.
Et non le casque en général.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:53

haskil a écrit:Hum ! Hum ! tu n'as rien à clôturer jeune homme...
Je te doit le respect en effet, compte tenu de notre différence d'âge, le même que celui que j'ai pour tout les anciens que je côtoie :thks: :D

haskil a écrit: Bon, tu vois que tu peux quoter proprement.... :lol:

Merci, il est rare que je ne le fasse pas, c'était justement par respect, pour ne pas te brusquer (le pire c'est que c'est vrai ! 8) )

haskil a écrit: Mais tu n'es pas fort en saut périlleux.

Je crois qu'il n'y a n'y cabriole, ni sauts périlleux, d'aucune part d'ailleurs, la suite plus bas ...

haskil a écrit: Je ne suis pas têtu : j'ai juste du mal avec la mauvaise foi...

Pas non plus de mauvaise foi...

haskil a écrit: Je vais donc recopier ici ma réponse. Ou l'on voit que je ne mélange rien du tout, mais alors rien du tout...

------------------------------------------------------------------------
Indien a écrit: le mode dans la pièce reste identique, il est juste moins excité par une fréquence qui est jouée moins fortement par le HP.


haskil a écrit: Ben oui :o :o
La dessus on est d'accord, ça résume tout.
haskil a écrit: Mais deux pages plus tôt :
haskil écrit : car les modes propres ne sont pas excités de la même façon par un son de très bas niveau...
C'est ici qu'est le problème, la phrase est à double sens car il manque un complément à la phrase, on peut la lire comme je pense que tu l'as rédigée et on la comprends en rajoutant le morceau manquant :
Son de très bas niveau, à la fréquence du mode
Là on se comprend et on dit encore la même chose, à condition que la phrase soit complète, mais j'ai compris que c'est ce que tu voulais dire.

à quoi je répondais :
Indien a écrit: Peu importe le niveau, le mode reste excité de la même façon, il n'y a pas de courbe logarithmique d'un mode.


Ici, il faut comprendre que peu importe le niveau d'écoute, le mode reste excité de la même façon

Pas : peu importe le niveau de la fréquence du mode
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Juil 2019 20:53

L'Indien :o :o :o pfff :o :o :o

C'est pas possible :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 20:56

Igor Kirkwood a écrit:Un grand local de démo Cabasse va justement convenir du fait que la pression sonore des instruments se réparti mieux dans un grand volume.
40 m2 je veux bien !...... mais avec de boules Quiès :ane:



Un quatuor à cordes dans un salon de 50 m2 et 4 mètres sous plafond... c'est très rapidement fatiguant du point de vue sonore pour qui écoute... mais pas pour ceux qui jouent... 8) comme s'ils avaient la possibilité de régler le volume dans leur oreille... C'est vrai pour un pianiste qui travaille : le son lui parait moins puissant qu'à ceux qui l'entendent travailler
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 21:12

haskil a écrit:L'Indien :o :o :o pfff :o :o :o
C'est pas possible :lol:

Hey, t'es spécial quand même, tu ne comprends pas les choses et ensuite tu fais ce type de commentaire...

Comment tu dis ?
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps" ?
Peut etre s'appliquer a soit meme certains préceptes, n'est-ce pas ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Juil 2019 22:18

Meuh non, c'est le premier qui chante qu'a fait l’œuf.

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Juil 2019 22:26

:lol:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Juil 2019 0:37

indien29 a écrit:
haskil a écrit:L'Indien :o :o :o pfff :o :o :o
C'est pas possible :lol:

Hey, t'es spécial quand même, tu ne comprends pas les choses et ensuite tu fais ce type de commentaire...

Comment tu dis ?
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps" ?
Peut etre s'appliquer a soit meme certains préceptes, n'est-ce pas ?


Je comprends parfaitement les choses et particulièrement ton incommensurable mauvaise fois - et parfois aussi chez toi une sorte d'infantilisme primesautier, on ne peut plus inoffensif mais usant :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:50

donc l’avenir de la hifi vu du forum de HCFR ne serait qu'une discussion (de plusieurs pages) de piliers de comptoir qui n'a RIEN A VOIR avec le sujet ?

:ohmg:

:wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Juil 2019 17:15

Steph-Hifi a écrit:donc l’avenir de la hifi vu du forum de HCFR ne serait qu'une discussion (de plusieurs pages) de piliers de comptoir qui n'a RIEN A VOIR avec le sujet ?

:ohmg:

:wink:

Nom d’utilisateur: Steph-Hifi
Rang:Membre d'Honneur - Admin. Forum Haute-Fidélité

Mais n'est ce pas une décision d'HCFR d'avoir un système ou tous les posts ont la même valeur ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2019 17:26

Steph-Hifi a écrit:donc l’avenir de la hifi vu du forum de HCFR ne serait qu'une discussion (de plusieurs pages) de piliers de comptoir qui n'a RIEN A VOIR avec le sujet ?

:ohmg:

:wink:


Ben si quand même un peu :lol: Tu comprends les modes propres toussa faut bien s'en accommoder et justement pour les uns l'avenir de la hifi c'est des mètres cubes de thibaude sur les murs, des pass traps le long des murs, des corrections spatio-temporelles :lol:

Bref, ça met un peu d'animation :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message