haskil a écrit:Hum ! Hum ! tu n'as rien à clôturer jeune homme...
Je te doit le respect en effet, compte tenu de notre différence d'âge, le même que celui que j'ai pour tout les anciens que je côtoie
haskil a écrit: Bon, tu vois que tu peux quoter proprement....
Merci, il est rare que je ne le fasse pas, c'était justement par respect, pour ne pas te brusquer (le pire c'est que c'est vrai !
)
haskil a écrit: Mais tu n'es pas fort en saut périlleux.
Je crois qu'il n'y a n'y cabriole, ni sauts périlleux, d'aucune part d'ailleurs, la suite plus bas ...
haskil a écrit: Je ne suis pas têtu : j'ai juste du mal avec la mauvaise foi...
Pas non plus de mauvaise foi...
haskil a écrit: Je vais donc recopier ici ma réponse. Ou l'on voit que je ne mélange rien du tout, mais alors rien du tout...
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Indien a écrit: le mode dans la pièce reste identique, il est juste moins excité par une fréquence qui est jouée moins fortement par le HP.
haskil a écrit: Ben oui
La dessus on est d'accord, ça résume tout.
haskil a écrit: Mais deux pages plus tôt :
haskil écrit : car les modes propres ne sont pas excités de la même façon par un son de très bas niveau...
C'est ici qu'est le problème, la phrase est à double sens car il manque un complément à la phrase, on peut la lire comme je pense que tu l'as rédigée et on la comprends en rajoutant le morceau manquant :
Son de très bas niveau,
à la fréquence du modeLà on se comprend et on dit encore la même chose, à condition que la phrase soit complète, mais j'ai compris que c'est ce que tu voulais dire.
à quoi je répondais :
Indien a écrit: Peu importe le niveau, le mode reste excité de la même façon, il n'y a pas de courbe logarithmique d'un mode.
Ici, il faut comprendre que peu importe le niveau d'écoute, le mode reste excité de la même façon
Pas : peu importe le
niveau de la fréquence du mode