Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Robert64 et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir de la Haute Fidélité ?

Message » 02 Aoû 2019 13:05

syber a écrit:On peut citer - sur le seul aspect de la diffusion - le Théâtrophone inventé entre autre par Clément Ader (l'avion en forme de chauve souris) en 1880.

Ce système était basé sur l'invention du téléphone. Un prestataire installait une paire de micro placés de part et d'autre de la scène de quelques théâtres parisiens choisis (puis ensuite dans d'autres capitales) et à distance via un réseau téléphonique dédié, un auditeur pouvait écouter un opéra ou une pièce de théâtre en direct en plaçant deux écouteurs sur ses oreilles. C'était de la stéréo.

Déjà, au XVème siècle:
Leonard.jpg

:lol: :lol: :lol:
A+

La configuration dans mon profil

Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Annonce

Message par Google » 02 Aoû 2019 13:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Aoû 2019 14:44

Keron a écrit:Pourquoi le titre du topic est Avenir de la Haute fidélité ? Puisque vous racontez l'histoire passée et passionnante de ce sujet ? :)

Pour "prévoir l'avenir" il faut connaitre le passé :oldy:
jean GROS

Message » 02 Aoû 2019 14:53

:mdr:
Keron

Message » 02 Aoû 2019 18:03

Keron a écrit:Pourquoi le titre du topic est Avenir de la Haute fidélité ? Puisque vous racontez l'histoire passée et passionnante de ce sujet ? :)

Tout simplement... l'avenir est à présent dans le passé :thks:
wuwei

Message » 02 Aoû 2019 19:00

Et ou ce situe le début de la fin, par rapport à la fin du début ?
pm57

Message » 02 Aoû 2019 19:19

pm57 a écrit:Et ou ce situe le début de la fin, par rapport à la fin du début ?

Un petit HS...c'est une question très intéressante l'univers-bloc vs présentisme. Étienne Klein sur YouTube :wink:
wuwei

Message » 02 Aoû 2019 19:52

Vous êtes mûrs pour blabla :)

En tout cas tout avance. Il y a quelques années je ne croyais pas du tout aux enceintes sans fils. J'ai opté pour une barre son BT pour mon bureau et j'en suis fort content.

Les sites de musique en ligne aussi. J'ai commencé à apprécié et bien souvent je découvre des pépites et commande un album.
Keron

Message » 03 Aoû 2019 8:23

Tout avance pour les produits connectés et c'est vrai que la qualité du son de ces "petits" matèriel est assez surprenante.
Pour le reste il n'y a pas de mouvement significatif en faveur du multicanal qui est la seule voie objective en définitif vers plus de Haute Fidélité Sonore
La création et production diffusion sont absente du marché encore plus aujourd'hui qu'hier il me semble...
Pourtant les moyens de diffusion par le biais du net n'ont jamais été aussi facile. Il n'y a plus besoin non plus de machines lecteurs spécifiques.
Les enceintes performantes wifi.. une sérieuse piste pour une intégration WAF facile...
wuwei

Message » 03 Aoû 2019 8:45

wuwei a écrit:Tout avance pour les produits connectés et c'est vrai que la qualité du son de ces "petits" matèriel est assez surprenante.
Pour le reste il n'y a pas de mouvement significatif en faveur du multicanal qui est la seule voie objective en définitif vers plus de Haute Fidélité Sonore
La création et production diffusion sont absente du marché encore plus aujourd'hui qu'hier il me semble...
Pourtant les moyens de diffusion par le biais du net n'ont jamais été aussi facile. Il n'y a plus besoin non plus de machines lecteurs spécifiques.
Les enceintes performantes wifi.. une sérieuse piste pour une intégration WAF facile...

Ouiii cela semble être la bonne voie/voix :)

seulement les fabricants de tous bords sont encore frileux pour abandonner les enceintes passives avec tous le matos qui tournent autour et qui est très rentables !!!
Je pense que si un jour je change de système j'irais dans ce sens, enceintes actives connectées, mais peu de choix dans ce domaine en "hifi" !
jean GROS

Message » 04 Aoû 2019 15:42

jean GROS a écrit:
wuwei a écrit:Tout avance pour les produits connectés et c'est vrai que la qualité du son de ces "petits" matèriel est assez surprenante.

Ouiii cela semble être la bonne voie/voix :)

seulement les fabricants de tous bords sont encore frileux pour abandonner les enceintes passives avec tous le matos qui tournent autour et qui est très rentables !!!
Je pense que si un jour je change de système j'irais dans ce sens, enceintes actives connectées, mais peu de choix dans ce domaine en "hifi" !

C'est plutôt sur les enceintes et les câbles que les revendeurs dégagent de quoi les faire vivre, car les marges sur l'électronique sont minces - hors, certaines marques spéciales qui se vendent aussi bien que des housses de cathédrales mais aussi cher qu'elles avec une marge importante...
C'est en tout cas ce que d'aucuns m'ont dit ainsi que des constructeurs.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Aoû 2019 17:26

Sur le binaural virtuel mentionné plus haut par Ohl, il y a ce prestataire qui propose je crois quelque chose dans cette esprit en plus d'une correction de pièce maison.
Il faut entre autre fournir le diamètre de sa tête, etc.
Il ne doit non plus pas falloir bouger un cheveux pendant l'écoute.
Des retours sur Computer Audiophile maintenant appelé Audiophile Style parlent de résultats intéressants mais déroutants.
Je suis curieux...
https://www.homeaudiofidelity.com

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fyper

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message