Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

la 723 de chez cochet ou un SRC reformateur de chez msb?

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 03 Avr 2001 23:28

voila,
bonjours a tous de philippe, jai la fameuse platine de chez notre maitre cochet.
mais une question, avec l'arrivee des nouveaux convertisseur type MSB ou autre 3Dlab master, j'aimerais que l'ont me disent si l'achat d'un de ces convertisseur,
serais le nirvana ??????????????
merci de me repondre .....PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 2:03

Laissez tomber les drogues dures et le Ricard, et essayez d'écouter de la musique. Vous verrez, ça adoucit les moeurs.
Et Luis, il va mieux ?
flegal
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 16:12

je n'aime pas specialement les reponse comme ca de personne, qui ce croi tres supperieur.
et qui appararament connaisse tout.
mais ce qui est tres ennuyeux, on a pas forcement la bonne reponse.
Que des critiques sans savoir, que c'est bas... et tres faux culs hi hi .
Je pense que jais affaires a des personne qui sont mal dans leur peaux pour me repondre t'elle sorte.
moi je vais vous dire je ne suis plus en france, depuis pas mal de temps j'aime la haute fidelite.
comme lecture je n que ca et c tout!!
alors essayer de reste correcte, car je sais tres bien que devant moi,
on me parlerais pas comme ca c si facil derriere un pc, enfin c la france ......
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 17:25

pour ta question je sais pas mais rapport qualité prix du 723 made in Cochet "c'est de la balle". j'ai aussi un 723 Cochet ( dernier version). il es juste splendidement dynamisant!!!!
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 04 Avr 2001 17:35

Juste pour info phillipe, un 723 COCHET, c'est bien un phillips 723 modifier par un certain monsieur cochet......
SI oui quel son les modifs (en gros) surtout la réalisation, tres technique/faisable..je suis super intéressé car je cherche un lecteur de CD et mon choix pour l'instand ce porte sur un ROTEL a 9 Kf et,
un 723 fais 0.9 Kf mais,
une fois mofifié que vaut'il par rapport a un rotel.....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Avr 2001 18:11

oui bonjour,
en ce qui concerne la fameuse platine 723 modif cochet avant tout achat.
et sans rien avancer, aller faire un tour chez ce mr. vous ne le regretterais pas en plus il les vends a peine le double du prix.
pour un travaille qui vas luis prendre, ennormement de temps.
et faite une vrais comparaison si vous avez la chance de vous faire preter un rotel.
pour cette platine je ne dit rien je connais pas. mais une chose et sur, le son cochet et comme un restart de tout ce que vous avez deguster..
Et de plus il propose de tres bon cable pour un prix tres modique, il les prete a vous de choisir.
il a un dont pour ce qui est des sources, ampli, mais attention luis seule est cappable de faire les modifs n'acheter jamais rien qui n'est pas ete modifier par luis meme.
et ne toucher jamais ses modif car un fils de deplacer une capa, voir meme arranger plus propre les fils, peuvent changer la tonaliter.
bonne chance.....PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 18:18

pour sin
oui cette platine facon cochet,
vous donne tres certainement beaucoup de plaisir.
elle est magique!!! cette platine.
je pense que vous avez fait des ecoutes comparative avec des modeles qui coute tres cher, avec succe.
moi pour ma part je suis un peut coince car je voudrais une belle platine je cherche, j'ecoute, j'empreinte, j'ecoute et je revient toujours a la philips, meme avec des produit a des prix de folie et c pour cela que je m'interesse aus MSB car ces une autre technologie je vais tres certainement essayer.
mais je crois connaitre le resultat.
voila en bref , je veux changer pour la gueule ......PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 18:22

Merci phillipe, il les vends comment ces platines? a t'il un magasin,
je suis sur mars....si il fait la modif lui même c'est encore mieux, c'est sur..
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Avr 2001 8:51

> SI oui quel son les modifs (en gros)
Il y a eu un fort long thread sur le sujet ici même que je ne tiens pas à réouvrir vu que ca avait largement dégénéré. Ca occupe aussi beaucoup de monde sur le forum hifi de Delphi... Et il y a eu aussi 2 dossiers dans la NRDS ( le 2eme est dans le numéro de ce mois ci ).
A noter que même Hiraga dit qu'un 723 amélioré ne reste qu'un 723 ( explicitement dans le premier article )...
A noter aussi que, dans le forum de Delphi, beaucoup de gens ont essayé de faire des modif "à la Cochet" mais que PERSONNE n'est arrivé à un résultat équivalent ni même approchant...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Avr 2001 8:59

il y a 1 article sur la modif du 723 dans la revue du son. mais c'est pas un Cochet pur.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 05 Avr 2001 9:12

A noter que même Hiraga dit qu'un 723 amélioré ne reste qu'un 723 ( explicitement dans le premier article )...
Et Hiraga a bien raison : un petit lecteur comme le 723 plafonne très vite en termes de qualité, quels que soient les composants "améliorés".
Le coffret, la mécanique, les servos, les étages numériques, les machins analogiques et l'alimentation ne sont que du bas de gamme.
Un peu comme une R8 Gordini, qui restait une R8 même si certaines de ses performances étaient excellentes.
A noter aussi que, dans le forum de Delphi, beaucoup de gens ont essayé de faire des modif "à la Cochet" mais que PERSONNE n'est arrivé à un résultat équivalent ni même approchant...
Il est à noter que 90 % des personnes se tripotant avec du 723 Cochet ou non n'ont *jamais* écouté ce modèle, et que 100 % des écoutes audiomasturbophiles sont à côté de la plaque.
Rien d'étonnant à ce que, après une première phase prosélyte - on répète que c'est génial parce que d'autres ont répété que c'était génial, on déchante très vite.
flegal
 
  • offline

Message » 05 Avr 2001 9:42

hey flegal. Parlons peu mais bien, tous avez deja ecouté le 723 derniere version de Cochet? ecoutes compartive? ...
"Le coffret, la mécanique, les servos, les étages numériques, les machins analogiques et l'alimentation ne sont que du bas de gamme."
Il est à noter que 90 % des personnes qui disent çà du 723 Cochet non jamais *vue* ce modèle...
et puis pour du bas de gamme c'est du bon. Donc cela voudrait dire que les lecteur cd style Lycos à 25kf en sont aussi.
Allez trier votre courrier. çà sera mieu pour vous....
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 05 Avr 2001 14:21

Parlons peu mais bien, tous avez deja ecouté le 723 derniere version de Cochet?
Non, pourquoi, je devrais ? Mes remarques portent uniquement sur des points objectifs.
ecoutes compartive? ...
Non, pourquoi, je devrais ? Même chose que supra.
Exactement ce que j'écrivais un poil plus haut : les audiomasturbophiles relèvent bien de la médecine.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message