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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La musique en Dolby Atmos arrive via Universal (top ou flop)

Message » 28 Nov 2021 15:27

pasender a écrit:Sur ce CD la si, on entend la différence, surtout sur les passages de très faible volume (et il y en a) .
Le rapport signal /bruit est bien meilleur sur le DVD/A, on a un petit bruit de fond sur le CD a fort volume qui n'existe pas sur le DVD :wink:


De mémoire le DSOTM en CD est assez bruyant question bruit de fond.
jybliste
 
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Message » 28 Nov 2021 19:13

pasender a écrit:Toi tu n'as sans doute jamais écouté les remix SACD ou DVD-A de Pink Floyd ou de Queen ou de JMJ :siffle:
Le rendu est techniquement tout a fait exceptionnel, quand un mix 5.1 ou Atmos est bien fait cela enrichit énormément l'experience.
A chaque fois que je fais la demo CD vs DVD-A de "dark side of the moon" l'audience est scotchée, le CD est complètement écrasé (et pas seulement sur l'immersion du 5.1, la qualité sonore en 24/96 fait aussi la différence)

+1 avec Fraktur, c'est sur qu'installer un 5.1 ou un 7.1.4 juste pour la musique c'est délirant mais quand on a une installation home cinema alors la ca vaut tout a fait le coup de l'utiliser pour de la musique au dela du 2.0 :wink:


Désolé, j’écoute de la musique, pas des effets sonores. A propos, je suis grand amateur d’écoute en sacd 5.0 (la vraie prise de son multicanal, pas le truc bidouillé). Je possède deux systèmes dédies exclusivement à cette fin. Et il n’y a aucune différence audible entre un fichier 16/44 et un 24/96, à moins d’un remastering. Pas la même choucroute….
nica
 
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Message » 28 Nov 2021 19:42

Moi en tout cas je n'ai jamais réussi de test en aveugle entre du CD et du Hi Res. Par contre entre mp3 et CD oui, j'y arrive.
Fraktur
 
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Message » 29 Nov 2021 14:26

En fait, si j'en crois mon expérience, le point essentiel demeure la qualité technique de la prise de son ce qui fait que certains 16/44 supportent parfaitement la comparaison avec les 24/96 comme par ex. :

Zuill Bailey|Bach: Cello Suites, Vol. 2
micbog
 
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Message » 29 Nov 2021 22:27

le matériel n'est qu'un (petit) maillon de la restitution sonore.

1. une bonne prise de son
2. un bon local acoustique (traité ou pas)
3. le matériel (même à 3 chiffres, on peut déjà faire du bon boulot. Si, si...)
4. sa mise en oeuvre, la pédale du chef en quelque sorte.

Tout le reste (fichiers HR, logiciels de suréchantillonnage, câbles, coupelles Tchan et autres grigris et conneries audiophiles, du pipo...), superfétatoire.
nica
 
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