Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, hob, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le Graal enfin trouvé et il est français

Message » 19 Aoû 2004 19:56

Bonjour à Tous,


Je pense que AC Votre n'a pas d'arrière pensée mercantile lorsqu'il intitule son post Le Graal enfin trouvé.....

Il m'apparait tout simplement être sous le charme d'un ensemble particulièrement à son gout.

J'en veux pour preuve la façon dont il décrit la capacité du système à faire passer même les mauvais enregistrements et à les rendre (presque) aussi attrayants que les bons (entre les lignes dans le texte). Cette réaction est typique du surlecultage initial. Ensuite le constat est toujours le même : c'est quand même beaucoup plus agréable quand l'ingénieur du son a bien fait son travail!...

Au contraire, je vois dans son post un enthousiasme qui fait plaisir venant d'un professionnel. Dés lors la maladresse du titre devient, à mes yeux, excusable sinon secondaire.

Mais je suis peut-être trop naïf.......



Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 23:50

bonsoir Uduyan

j'ai laché un peu cette conversation pour écouter de la musique, différents enchainement s de D Ellington, C Basie, R Brown pour terminer sur F Sinatra enfin presque car pour me reposer un peu , du Chopin

surlecultage : expression que je te trouve très originale et digne d'être inscrit dans le grand larousse, donc merci pour ce mot que je garde très précieusement , peut-être que l'insérer dans un prochain titre de poste

vous avez raison de penser que les miennes ne sont pas mercantiles, car ce n'est pas le cas par contre je ne pense pas que le titre de mon post soit maladroit, provocateur certes car le système décrit dans cette gamme de prix (qui n'est pas forcément à la portée de tous , quoique qu'après une bonne 10aines années pour un passionné , on eu faire les comptes) creuse à mon avis un trou (nous rentrons dans une autre dimension), j'ai eu locasion d'écouter récement des monstres de système qui se voulant reproduire le vrai le font très mal (quid des réglages mais tout de même), de même l'ensemble s'exprime très bien dans un 32 m2 qui est normalement meublé, de plus il n'est pas limité, c'est tout simplement un mange disques

vous mettez votre cd dans la platine, et le spectacle commence

effectivement cela peut déranger ...

bonsoir
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 0:09

Aller aller on se calme, moi aussi j’y vois le témoignage d’un passionné, en tout cas les enceintes sont géantes et me parraissent bien rapprochées
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:03

ce qu'il serait sympa c'est qu'un bus de forumeurs repondent a l'invitation de ACVotre et nous fasses un CR... C'est pas tout le temps qu'on propose d'ecouter ce genre de chaine hifi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:38

ce qu'il serait sympa c'est qu'un bus de forumeurs repondent a l'invitation de ACVotre et nous fasses un CR... C'est pas tout le temps qu'on propose d'ecouter ce genre de chaine hifi...

J'ai pas trop le temps en ce moment mais dès que j'ai l'occasion j'y vais !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:41

ACVotre a écrit:c'est aussi l'une des raisons de ma réinstallation dans cette ville , vivre dans un cadre sublime


C est sur que comparé à Orleans... ;)
Enfin Amboise c est sympa mais il ne faut pas avoir envie de sortir le soir... ou alors il faut faire 15 bornes en voiture et ca empeche de pouvoir monter à 5g.... :lol:
Je passerais bien te voir un de ces quatre, tu es ou sur Amboise ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:21

bonjour Nico

avec plaisir, d'autant plus que je suis passé récement rue J Charpentier, je me serai bien arrété chez toi mais j'ai oublié ton n°

pour l'instant je "campe" dans une location avant d'intégrer définitivement la maison que je fais construire (lieu consacré à 70% à la haute-fidélité et à l'intégration cinéma chez soi)
passes moi un coup de fil sur mon portable 06.19.09.80.26

pour les sorties, comme je suis un vieu C.., je reste à Amboise me taper mes 5g au quotidien ... à l'exception des concerts

à plus
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:37

Ce serait bien de définir une date pour que les forumeurs tourangeaux puissent se rencontrer 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 13:40

bonjour
le samedi 5 septembre peut -être une date , de plus il se pourrait que Jean-Luc B soit là
par contre ma capacité d'accueil actuelle est de 5 à 6 personnes maxi
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 13:47

Pour moi le samedi c est pas le top because pas de crèche :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 17:53

:evil: Je suis pris le samedi 4 (septembre) :cry:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Sep 2004 8:02

ccc a écrit:Ce serait bien de définir une date pour que les forumeurs tourangeaux puissent se rencontrer 8)


En v'là une idée qu'elle est bonne !
On s'inscrit où ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:10

ccc a écrit:
Ce serait bien de définir une date pour que les forumeurs tourangeaux puissent se rencontrer


En v'là une idée qu'elle est bonne !
On s'inscrit où ?


Ben ici non ? 8)

Il faudrait que Thierry nous donne des dates !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2004 17:43

Ces enceintes sont-elles le même modèle que celles qui fonctionnaient chez vecteur au salon de sofitel Monparnasse, il y a environ 2 ans ?
En tout cas ce systhème m'avait impressioné et paru vraiment excellent.
Par contre pièce (grande) dédié quasi indispensable vu la taille des bêtes.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Sep 2004 18:52

bonsoir
c'est effectivement celui-ci
le mien fonctionne dans 32 m2, bientôt dans 45m2
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message