Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le matos dont vous etes content de vous etre débarassé !!!

Message » 27 Fév 2009 13:48

Ben oui, j'aime le PR 200 comme tu le sais et aussi le HK Signature 1.0... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:40

La Dac Orpheus One, pour le manque de transparence, et les aigues un peut dark side, qui manquaient de peps. Hormis le grave super rapide, articulé, une belle scène sonore précise, et de la matière, et d’une grande profondeur jamais entendus.

La platine Sony SCD-777es, qui elle, avait carrément des timbres propre à Sony, et qui sonnait Sony, et qui transmettait le son Sony dans la Spdif. Et son grave un peut trop pneumatique, hormis la très belle scène précise avec de la matière, et peut être un medium un peut trop maigre.

Une de mes plus grandes erreurs, hélas…. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:12

Une paire de cable Transparent Cable The Wave - bouchés, manque de dynamique et de vie.
Une paire de Rogers Studio 3 - petites soeurs des LS3/5A mais ne leurs arrivent pas à la cheville. Le médium chère à Rogers était dur sans compter le manque de grave.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:31

BPhil a écrit:La Dac Orpheus One, pour le manque de transparence, et les aigues un peut dark side, qui manquaient de peps. Hormis le grave super rapide, articulé, une belle scène sonore précise, et de la matière, et d’une grande profondeur jamais entendus.

Je n'aime pas trop le Dac Orpheus. Pourtant je ne lui trouve aucun des défauts que tu cites.
Je n'arrive juste pas à m'y attacher...

Pourtant, je le garde parce que je n'arrive pas a trouver meilleur.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:24

-Un ampli Marantz SR 8001, dont je regrette que la merveilleuse finition et le désign, le reste Image
Mou mais mouuuuuuu, aucune dynamique, en HC comme en stéréo l'horreur, pourtant il était associé à du Klipsch. Malgrè tout bien "timbré" mais un son qui vous rends dépréssif :lol:

-Une platine DVD Cambridge DV89, une daube infâme sur tous les plans, 2 jours et Image
Finition de platine à 10 €, afficheur illisible, firmware buggué jusqu'à l'os, trous sonores entre chaque plage de SACD, et arnaque sur les prétentues capacités "audiophiles" des sorties analogiques, les convertos de l'ampli HC faisait bien mieux. En même temps vu le prix je m'attendait pas non plus à un miracle mais quand même on s'attend à mieux qu'une platoche de supermarché de la part de Cambridge qui ne mérite absolument pas sa réputation vu la qualité et la fiabilité de ses produits, même si en haut de gamme ça sonne bien.

-Une autre platine DVD et cette fois on ne m'accusera pas de sectarisme étant fan de la marque :mdr: , une Harman Kardon DVD47, un peu mieux que la Cambridge sur le plan sonore et sur la qualité du software mais en vidéo, fourmillements, instabilité lors des travelling et imcapable d'avaler autre chose que les supports préssés. Definitivement Harman ne sait rien faire de bien en Vidéo.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:57

:) Un Linn Kairn, sur mon système une horreur, mou et pas mal de souffle, plus ce petit bruit agaçant quand on change le volume :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:06

J'ai retourné mes Mission M34 deux mois après les avoir achetées. La restitution était plate, molle, sans âme. Elles n'étaient pas chères, d'accord, mais elles ne me plaisaient pas. Les goûts et les couleurs...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:27

Un caisson cabasse (pluton 222) a faillit cramer ma maison.
Un faux contact au niveau de l'ampli (le composant plat à 3 pattes qui chauffe ...), la mise en veille auto qui déconnait aussi, et un jour j'ai eu la musique en odorama son et lumière , du grand spéctacle.
Bon débarras finalement.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:32

Normal, Wembley et grand spectacle vont souvent de pair...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:57

Mes premières enceintes : des Triangle Galeo XS (version kit de l'Antal XS mais avec un seul boomer) je les ai gardées 3 mois... Le propriétaire suivant 6 mois et le proprio actuel les a recyclées en surround.
Un aigu qui sifflait et des basses du mollesse :(
Vu le prix payé au départ je n'ai heureusement pas perdu grand chose.
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:47

loloboy a écrit:
BPhil a écrit:La Dac Orpheus One, pour le manque de transparence, et les aigues un peut dark side, qui manquaient de peps. Hormis le grave super rapide, articulé, une belle scène sonore précise, et de la matière, et d’une grande profondeur jamais entendus.

Je n'aime pas trop le Dac Orpheus. Pourtant je ne lui trouve aucun des défauts que tu cites.
Je n'arrive juste pas à m'y attacher...

Pourtant, je le garde parce que je n'arrive pas a trouver meilleur.



Ta raison, tant que je n’avais pas entendus mieux, je n’arrivais pas à trouver meilleur, mais voila, ca existe bel et bien, surtout le DAC, qui est l’élément faible de l’Orpheus sur les messages très complexe, il est un peut léger pour moi, et je signe et je persiste, la transparence est sans plus. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:45

Ampli Kora Design 30: pas de basses et coloré, bref chiant au possible, c'est un revendeur qui se l'est coltiné plus d'un an...
Avec un Audiomat, j'avais bien rectifié le tir, par la suite...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2009 9:19

Mon premier ampli HC, un Sony 940 QS qui m'a guéri d'acheter des amplis Sony... je l'ai donné. :mdr:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2009 6:51

ampli rega elicit, pas de basses et ennuyeux au possible
backchat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2008 0:54
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:21

BPhil a écrit:La platine Sony SCD-777es, qui elle, avait carrément des timbres propre à Sony, et qui sonnait Sony, et qui transmettait le son Sony dans la Spdif. Et son grave un peut trop pneumatique, hormis la très belle scène précise avec de la matière, et peut être un medium un peut trop maigre.



Philippe,

Encore un post de ce genre sur la 777ES, et je vais vraiment finir par prendre le temps de faire une recherche dans les vieux posts du forum pour te remettre sous le nez tes commentaires laudatifs et enthousiastes sur cette platine Sony (notamment la qualité de sa sortie numérique S/PDIF), ainsi que les encouragements à en acquérir une que tu distribuais à qui mieux-mieux aux forumeurs en mal d'idées . :mdr: :wink: :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message