Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: manson.reznor, pacpac69 et 60 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le multi canal et la bi amplification en Hi Fi

Message » 26 Déc 2019 16:33

Bonjour à tous,

J'écoute énormément de musique en stéréo et je regarde un peu de cinéma... en stéréo.

Je souhaite évoluer sur du multicanal, l'objectif c'est de pouvoir écouter SACD et autre BluRay AUDIO.

Il est très probable que j'acquière des enceintes typées Hi Fi AVANT ET ARRIERE ainsi qu'une enceinte centrale Klipsch, et elles sont toutes bi amplifiables ce qui équivaut à du 2x5.0

La question : comment je fais pour bi amplifier tout cela?

Je ne trouve pas le matériel pour réaliser cela simplement sauf peut-être à me tourner vers un ampli HC 11.x mais est-ce que j'aurai le contrôle total sur l'affectation des canaux ou je serais prisonnier de mode pré selections?

Sinon je reste en amplification "simple".

Merci d'avance pour vos lumière.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Annonce

Message par Google » 26 Déc 2019 16:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2019 21:09

Une solution pourrait être de petits amplificateurs de puissance, monoraux ou stéréophoniques (deux ou un par enceintes selon le cas) et un préamplificateur-processeur,

La configuration dans mon profil

Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 27 Déc 2019 10:13

jybliste a écrit:Bonjour à tous,

Ben voilà. :wink:
Vous vouliez améliorer votre perspective sonore ? Les enceintes doivent être face à vous. Déjà 3 c'est une amélioration notable en suite 4 c'est encore supérieur et 5 enceintes identiques dans le cadre de la Pentaphonie. La scène musicale est toujours devant nous..Classique, Rock, Jazz etc..
Les Albums enregistrés respectant et prévu pour cela sont quasi inexistants. :-? Les autres Albums de type multicanal avec les enceintes derrières peut-être pour la réverbération, les effets.. je ne "vois" pas bien l'utilité en dehors du homecinema.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 29 Déc 2019 15:11

Bonjour,

Scytales a écrit:Une solution pourrait être de petits amplificateurs de puissance, monoraux ou stéréophoniques (deux ou un par enceintes selon le cas) et un préamplificateur-processeur,

Je n'aurai pas les finances pour partir dans cette voie. On attaque un domaine où je ne peux pas jouer.

wuwei a écrit:
jybliste a écrit:Bonjour à tous,

Ben voilà. :wink:
Vous vouliez améliorer votre perspective sonore ? Les enceintes doivent être face à vous. Déjà 3 c'est une amélioration notable en suite 4 c'est encore supérieur et 5 enceintes identiques dans le cadre de la Pentaphonie. La scène musicale est toujours devant nous..Classique, Rock, Jazz etc..
Les Albums enregistrés respectant et prévu pour cela sont quasi inexistants. :-? Les autres Albums de type multicanal avec les enceintes derrières peut-être pour la réverbération, les effets.. je ne "vois" pas bien l'utilité en dehors du homecinema.
.

Je vais aller faire un tour du coté du sujet SACD \ Blu Ray audio.

J'ai acquis les immersion box de Pink Floyd et quelques autres trucs du genre sont en cours.

J'ai probablement une idée fausse de ce qu'est une installation en 5.1 audio, dans le sens où j'envisage le multi-channel comme étant un vrai mixage sur 5 enceintes et non pas du frontal et des effets arrière.

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message