Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, DJcooper, frederic lewalle, JO95, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92 et 528 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 05 Aoû 2009 10:09

C'est pa
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:19

Meme si je te trouve aussi un peu dur avec les naim et pour avoir ecouter pas mal d'autre lecteur qui ne m'ont pas du tout emballe ,je vais tacher d'ecouter du classique ou du pipo sur d'autres lecteurs.Peut etre que je suis plus sensible au cote live ,swing et plein de matiere du naim qu'a un autre lecteur plus timbre.A ce propos aurais tu quelques references a me proposer?
Il est vrai que j'ecoute essentielement du jazz et moins du classique ,mais Yijing qu'en pense tu des timbres naim?
Desole pour le hors sujet ,il est vrai que la on a derive.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:42

Tu sais comme je suis vraiment "timbré" le reste... :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:01

Tu t'avances pas beaucoup :wink: sur ce coup la.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:04

Quelle prétention ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:07

haskil a écrit:
Jmur75 a écrit:
FDRT a écrit:Concernant les timbres, c'est simple ! Ils ne sont pas juste du tout. On peut confondre un violon avec un alto. Cordialement
FDRT

Salut!
Je suis loin d'être un inconditionnel de NAIM mais pour repérer facilement l'alto dans un quatuor à cordes... faut quand même être attentif :lol:
Elitiste le FDRT :mdr:



Je te rassure, même sur un lecteur de DVD à 39 euros, on fait la différence entre un alto et un violon ! Alors sur un lecteur de CD Naim, tu penses qu'on le peut aussi : à mon avis, c'est ce que ce constructeur fait de plus irréprochable en terme de hi hi. Je ne suis pas du tout d'accord avec FDRT sur ce coup là. Il doit confondre lecteur CD avec enceintes Naim :lol:


Mais, non ! Mais, non ! Vous avez tous rien compris !

Le pire chez Naim c'est les amplis, après les cables bien-sûr ! :mdr:

FDRT mode masqué !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 23:28

aqvox usbDAC commandé. AQvox me certifie que je peux le renvoyer s'il ne me satisfaisait pas entièrement. À signaler que des sites proposent le même produit moins cher (958€ au lieu de 998€). Comme je l'ai fait remarquer à AQvox, il m'a été répondu que les clients qui commandaient directement sue AQVox.de avaient accès à des secrets:

If you buy from AQVOX - you get some important information about how to setup your computer, how to read-out CDs in the best possible manner and some more info. But only after the customer gets the device, we do not like to tell people all the secrets for free.
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 23:32

Qu'est-ce que c'est que ce barratin ! Après leur cable USB ultra cher, voilà qu'ils nous la joue "keep secret secret !" :o :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 23:52

En tout cas, si tu peux nous balancer leur secret, on prend. Ca pourra peut-être être intéressant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2009 7:04

promis!
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:44

Bonjour,

Les drivers dédiés USB pour l'Aqvox sont dispos en version d'essai, et 129 euro en version payante. La différence ? un "bip" par minute est offert gratuitement dans la version d'essai, il disparait dans la version payante. Je n'ai pour l'instant pas senti de difference à l'écoute avec les drivers Asio4all que j'employais avec Foobar, mais si on veut suivre l'évolution des drivers lorsqu'ils offriront la possibilité de calibrer en branchant un micro sur le dac, il faudra bien payer.

Ma config :
PC en usb sur l'Aqvox Usb Dac mkII
Nuforce Ia7v2 avec stereovox colibri (remarque HS je cherche des ref9v2se d'occase...)
PEL Kantor avec Stereovox 'j'ai oublie le nom du cable HP"
Gottagetsommorbeers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 0:12

La calibration via micro, ça p)eut être très intéressant quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Aoû 2009 8:11

fafa a écrit:La calibration via micro, ça p)eut être très intéressant quand même.


+1 ! :D

Euh ... mais la calibration de quoi ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 9:57

De la pièce. :wink:


Fafa, qui a du matos parfait, mais pas une pièce parfaite! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2009 23:08

pour l'instant le peu de 'secrets' que j'ai obtenu; graver les cd en basse vitesse, vérifier les extrémités des câbles optiques...
j'exagère un peu, j'ai eu aussi la rtecommandation de ne pas se servir de l'upsampling.
En ce qui concerne la configuration USB je dois les appeler pour qu'ils me guident pas à pas.
pour l'enregistrement de la réponse acoustique par micro, voilà le début de la réponse, je dois les recontacter lorsque je serai prêt:
Take a electret microphone what needs 6 to 12 volt phantom power, this types are normally the headset/ or computermicrophones.
For recording the sweep it is perhaps more convinient if you use the mic-input of your computer.

Basically you are producing a frequency-sweep, a software-tone generator what runs from 0Hz up to 30kHz, and this tone you are recording same time. Then you can study the frequency chart.
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message