Baldamore a écrit:Oui j'ai vu plus de radian quel malheur! Heureusement il reste bms, les autres bof, la beyma ne monte pas, la jbl coûte une blinde, la tad pareil, b&c c'est pas terrible, radian c'est une super marque de compression, la 475pb une 1pouce est réellement exelente pour raccorder a un 25cm ou un 30cm, une 2 sera mieux car raccordable a un 38cm, une radian c'était très bien pour toi haskill avec ton pavillon tard, sinon la bms4590 dans son 2236, c'est très bon, sinon jbl2450, de toute façon ton enceinte si bien filtré sera supérieur une palanquée d'enceinte qui se dise prestigieuse
La fabuleuse histoire de mister swing, est j'en suis persuadé passé dans des kinoshita pour valider l'ecoute, sur ce genre d'enceintes, c'est vraiment excellent
Les produit anglais qui ont la "carte" en france sont surfait, rega, proac,
et le onkyo qui remplace l'ampli anglais, c'est pas étonnant, il ne se fichait pas de la tête du monde, et bon il ne fallait pas faire moins bien que Yamaha, même pioneer qui a eu de très bon ampli aussi, c'était plutôt une rivalité assez saine
Maintenant c'est la musicalité, peut importe si l'ampli a 10000 a un rapport signal bruit point bien qu'un Yamaha moyen gamme vendu a prix raisonnable a l'époque, du moment que les condensateurs sont cryogénise et que les borniers sont en rhodium
Pour les produits anglais surfaits : Rega, Proac : on ne peut plus en accord, et tu peux ajouter d'autres marques d'électronique comme Cyrus ; et même Naim (plus pour le prix que pour la qualité globale). D'autres marques non en revanche. Mais bon, la surévaluation des électroniques anglaises et la sous évaluation des électroniques japonaises de prétentions comparables est une donnée avec laquelle il faut faire en hifi. Or, oui, il suffit de regarder l'intérieur d'un intégra ou d'un AX 596 ou 1092 pour être impressionné par le sérieux de la conception, la qualité des composants des cartes amplification, alimentation, transfo... jusques et y compris les grosses barres qui véhiculent le signal sur le CI...
Pour quelle raison à ton avis, Jean Hiraga de la NRDS et Yves Marzio de Hifi Stéréo les testaient systématiquement - comme les Intégra Onkyo - et les recommandaient à leurs lecteurs ? Pour une raison : ils savaient que ces appareils étaient remarquables et présentaient un excellent rapport qualité/prix...
D'ailleurs, comment ai-je été poussé vers un AX 595 ? J'avais laissé de côté mon tropisme hifi, parfaitement content de ce que j'avais... quand j'ai eu besoin de m'acheter une chaine pour la campagne... J'appelle Yves Marzio que je connaissais - nous avions été Jury du Prix Filson qui était remis chaque année dans le cadre du défunt Festival du son et de l'image -, pour lui demander un conseil n'étant plus au courant depuis deux ou trois ans ce qui se faisait. Et lui, sans hésiter, entendant que j'avais une paire de Spendor : prends un AX 595 Yamaha. Nous venons de le tester et sommes restés babas à la revue devant sa qualité et il peut faire chanter une porte de coffre fort tellement il est bien alimenté... Et pardon, mais Yves Marzio savait.
Les chambres de compression : j'ai vu récemment sur mon pavillon TAD 4001 (réplique achetée chez ALG Audio il y a 6 ans et montée par mes soins) : la BMS 5492 deux voies : impossible de faire un bon raccord des deux voies à 6000 hz... Mais j'ai alors vu d'autres compressions montées dessus : B&C, Beyma, 18 NSound 2 pouces parfaitement monter dans le haut avec une petite égalisation toute simple... J'ai une mauvaise mémoire des références : une était beryllium... j'ai oublié laquelle... Je suis aidée dans mon entreprise par un ami fabricant d'enceintes acoustiques. Il a tout le matériel de mesures et une réserve de chambres de compression fournie pour les essais et mesures.
C'est lui qui m'a finalement orienté sur l'alter 416 B : à l'origine, je ne voulais pas, pensant que les colles, les matériaux de bobines, l'usinage avaient fait des progrès... J'ai cherché, cherché... sans vraiment trouver... il attendait... et quand je lui ai dit que trouver un HP qui a une membrane rigide et légère, un profil qui fait que le HP peut monter, une forte motorisation n'est pas évident du tout (je ne voulais pas de TAD ruineux sans raison, je voulais éviter aussi JBL bien que je puisse avoir un prix de gros par mon frère qui est ingénieur du son et rigole beaucoup de mes expériences tout en lorgnant sur mes actuelles enceintes....).... et finalement, il m'a dit que je ne trouverais pas car les membranes des HP de grand diamètre d'aujourd'hui sont trop lourdes pour être au top de 30 à 600 Hz... alors bien sur, ils ont 100dB de rendement et soit descendent soit ne descendent pas sous 80 Hz... Et il en a essayé et en a tout un cimetière... Donc ce sera Altec 416 B : livrés en France, TVA payée et Taxes d'importations payées aussi... on en a deux pour un prix très raisonnable... moins cher par exemple qu'un DAVIS 40 RCA modifié ou pas...
La chambre on va voir... Je connais la radian, souvent écoutée à Paris, dans le magasin où j'achetais mes tubes et qui en vendaient ainsi que des grandes enceintes HR en "kit"... J'ai oublié le nom du magasin... Mais ça doit pouvoir s'importer... éventuellement. cela étant une des Beyma monte bien mais n'est pas gratuite... la ND18 N sound aussi et moins chère.
Je veux un double filtrage : passif et actif au choix. Le filtrage actif se fera soit avec un BSS soit si on le peut avec mon Tact 2.2X. Pas avec le mini DSP parce que les versions analogiques "souffleraient" et qu'en HR c'est rhédibitoire : mais je n'arrive pas à trouver de banc d'essais mesuré du Mini DPS HD... que le modèle 2 x 8 numériques exige donc en sortie d'être raccordé à 4 DACs pour une deux voies... Et que là on entre dans l'usine à gaz... je n'arrive pas à comprendre, vu la diaphonie nulle du numérique, pourquoi une sortie numérique stéréo ne pourrait pas avoir canal gauche le grave, canal droit le haut du spectre... à moins que je n'ai pas compris le descriptif... ce qui est possible
Mais bon, le rapport qualité/prix sera excellent... mais le rapport encombrement/qualité des enceintes le sera moins. Mais bon, si je les fais belles...