Ah oui un bon turn over des stickers avec une nouvelle norme toujours plus perfectionnée sur le capot pour donner envie de changer alors même que les contenus ne suivent pas. Et puis regarder un film médiocre mais avec le son spatialisé d'un boomerang de super héro semblant tournoyer au centre de la pièce n'est pas une quête personnelle. Je suis bien certain que s'ils travaillaient plus convenablement sur la simple piste stéréo, le résultat serait bluffant car beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que leurs usines à gaz pour les particuliers lambda. Seul problème, ce ne serait pas bon pour le business.
Ils y arrivent un peu avec la guerre des nouveaux modules classe d avec apparition du petit autocollant qui va bien, on se croirait en informatique avec le toujours plus formidable processeur enterrant les précédents.
La stéréo est déjà capable de tous les débordements en matière de spatialisation et entre les mains d'ingénieurs du son excessifs, on pourrait se croire à Rolland Garros. Dans ces cas, on en viendrait à préférer un enregistrement mono respectant davantage la musique que voulant faire genre.
Et puis l'image, devenu tellement plate avec les images d'ordinateur que l'on a l'impression d'acteurs jouant devant un papier peint déroulant, qu'à cela ne tienne, on va essayer braves gens de vous vendre de la 3d. Ah oui Aquaman vu en famille sur mon vp semble tout plat, nanard de la décennie de l'avis de mes spectateurs

Entre écouter sur du bon matériel en mono, ou sur du mauvais en stéréo, mon choix se portera toujours sur le premier système. Tout comme je préfère associer mon vp au son de deux belles enceintes, plutôt qu'à 5, 7, 12 qui dit mieux, mauvaises.
Sinon pour répondre à la question du sujet, le meilleur rapport qualité prix est l'appareil dont on n'a pas envie de changer.