Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le RE-rodage, ça existe ?

Message » 19 Sep 2003 18:04

Je viens de récupérer mes enceintes, elles ont passé les vacances d'été au SAV, soit environ 2 mois d'immobilisation pour ... 1h de main d'oeuvre :-? . Mais passons. (NB : ne jamais plus rien acheter chez Farom).

Le fait est qu'elles sonnent moins bien qu'avant :o . Pour m'assurer que je ne rêvais pas je viens de rebrancher ma vieille paire de Missions pour comparer à une référence fixe. Avant les missions sonnaient comme des casseroles en comparaison, maintenant c'est presque pareil :-? . Ont-elles besoin d'une deuxième rodage après une période d'inactivité de 2 mois :o ? (j'y crois pas trop mais quelle autre explication rationnelle ? Ces abrutis ne me les auraient pas bousillé quand même!)

Stéphane :evil:
Dernière édition par DrBenton le 19 Sep 2003 18:20, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:19

il faut compter au moins 2.000 heures de rodage pour une amélioration et 10.000 heures pour le top.

bill

ps : l'espérance de vie des hp est de 10.500 heures, ce qui te laisse 500 heures dans une 10aine d'années
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:30

DrBenton a écrit:Je viens de récupérer mes enceintes, elles ont passé les vacances d'été au SAV, soit environ 2 mois d'immobilisation pour ... 1h de main d'oeuvre :-? . Mais passons. (NB : ne jamais plus rien acheter chez Farom).

Le fait est qu'elles sonnent moins bien qu'avant :o . Pour m'assurer que je ne rêvais pas je viens de rebrancher ma vieille paire de Missions pour comparer à une référence fixe. Avant les missions sonnaient comme des casseroles en comparaison, maintenant c'est presque pareil :-? . Ont-elles besoin d'une deuxième rodage après une période d'inactivité de 2 mois :o ? (j'y crois pas trop mais quelle autre explication rationnelle ? Ces abrutis ne me les auraient pas bousillé quand même!)

Stéphane :evil:


y'z'ont fait quoi au SAV au juste ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:50

Ils ont bouché une petite fuite d'air à l'endroit de l'accroche du cache. Ils l'ont bouchée en injectant un truc, mais je suis en train de me demander s'ils n'auraient pas fait les porcs... et endommagé autre chose.

Et je ne peux pas vérifier : impossible d'accéder au tweeter de l'intérieur, c'est tout "moulé" d'une façon incompréhensible (et on est 3 à avoir essayé...)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:37

DrBenton a écrit:Ils ont bouché une petite fuite d'air à l'endroit de l'accroche du cache. Ils l'ont bouchée en injectant un truc, mais je suis en train de me demander s'ils n'auraient pas fait les porcs... et endommagé autre chose.


c'est une possibilité, effetcivement.
L'autre étant les conditions de conservation : les enceintes comme tout objet "façonné" avec des matièriau tels que bois, papier, etc. colle, etc.. sont forcément sensibles aux modifications fortes de température et d'hygrométrie... Vu le temps qu'il a fait cet été, s'il les ont conservés dans un endroit un peu humide de surcroît, ben il est fort à parier que le tout ait "joué"...

en espérant que rien n'est irréversible, sur ce coup-là :-?

bonne chance en tout cas...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:41

-------
Dernière édition par JérômeB le 20 Oct 2004 9:20, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:49

Merci pour vos avis. Le problème de la conservation me paraît crucial en effet, surtout avec la chaleur de cet été :-?

JérômeB a écrit:A ta place, j'y retournerais et émettrais une "réserve" sur le travail effectué.

C'est la deuxième fois qu'elles y retournaient (la première, ils n'avaient absolument rien fait), et ils les gardent deux mois à chaque fois :-?

Vu le prix, je me demande si je ne vais pas en acheter une autre paire... :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:53

DrBenton a écrit:Vu le prix, je me demande si je ne vais pas en acheter une autre paire... :roll:


vi... en leur demandant une reprise ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 20:15

undweller a écrit:
DrBenton a écrit:Vu le prix, je me demande si je ne vais pas en acheter une autre paire... :roll:


vi... en leur demandant une reprise ;)

Ah non, jamais je ne rachèterai chez eux :wink:
De toutes façons ils ne distribuent plus Wharfedale (la politique de l'importateur en matière de sav doit y être pour quelque chose...)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Sep 2003 9:20

Chacune d'elle sonne aussi "moins bien qu'avant" ?

Car s'ils ont fait une bêtise sur une en injectant le produit pour boucher un p'tite fuite d'air, il paraît difficilement concevable qu'ils aient fait deux fois la même bêtise !

Ne peux-tu pas démonter les enceintes pour regarder à l'intérieur ? La façade est collée, clipsée et les HP en sont solidaires ou quoi ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2003 13:20

haskil a écrit:Chacune d'elle sonne aussi "moins bien qu'avant" ?
Car s'ils ont fait une bêtise sur une en injectant le produit pour boucher un p'tite fuite d'air, il paraît difficilement concevable qu'ils aient fait deux fois la même bêtise !


Hé oui, ils l'ont fait sur les 2 alors qu'une seule avait le défaut

haskil a écrit:Ne peux-tu pas démonter les enceintes pour regarder à l'intérieur ? La façade est collée, clipsée et les HP en sont solidaires ou quoi ?
Alain :wink:

Hé non, impossible d'accéder au tweeter de l'intérieur. Il a l'air solidaire de la facade, qui elle même doit être collée ou clipsée. Tu avais raison.

Plus qu'un débordement sur le tweeter, je me demande de plus en plus si elles n'ont pas passé l'été dans un endroit trop humide, trop chaud ou je ne sais quoi :-?

Bon, je pars ré-écouter, histoire d'être sûr de ne pas rêver

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Sep 2003 8:42

Ne t'emballe pas trop, des enceintes qui n'ont pas tourné pendant plusieurs semaines ont effectivement besoin d'être re-rodées.

Fais-les tourner à niveau un peu élévé pendant quelques heures sans rester dans la pièce et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Sep 2003 8:47

RoroMinator a écrit:Fais-les tourner à niveau un peu élévé pendant quelques heures sans rester dans la pièce et tout devrait rentrer dans l'ordre.Roro


belle affirmation !
c'est une prédiction, un espoir ou une consolation ?
:o
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:41

Bbill a écrit:
RoroMinator a écrit:Fais-les tourner à niveau un peu élévé pendant quelques heures sans rester dans la pièce et tout devrait rentrer dans l'ordre.Roro


belle affirmation !
c'est une prédiction, un espoir ou une consolation ?
:o


juste une certitude.

bien évidemment je pars sur l'hypothèse que le SAV a fait un travail propre.

ça vaut mieux que de jouer les oiseaux de mauvaise augure, ne crois-tu pas ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:51

J'ai l'impression que ça va un peu mieux...


De toutes façons je vais sans doute en acheter une deuxième paire et essayer qqes améliorations sur la première

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales