Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Google Adsense [Bot], Gégémicro, JO95, rolex et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

S.Igor Kirkwood:StudioEaubonne+YamahaNS-1000x (by Ohl) FIN

Message » 11 Sep 2013 21:05

palm a écrit:Pour la décimation dans le cadre du filtrage d'un sub, ça doit pas être trop compliqué en restant sur des divisions entières ou je vois ça trop simplement?
Il faut aussi au préalable virer (ou du moins rejeter suffisamment bas) tout ce qui sera au dessus de la freq de Nyquist du sampling visé pour éviter le repliement...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 11 Sep 2013 21:30

ohl a écrit:Non, Align2, par défaut, centre l'impulsion : tu sais, Pos, que je ne suis pas un partisan de la correction de phase uniquement :wink:
Ca vaudrait le coup pour les correction à phase minimale, pour diminuer le délai. Et puis à l'inverse si tu linéarise la phase du passe bas du crossover et/ou le passe haut de la caisse, le pic gagne à être vers la droite.
dans Align2, je pourrait décaler l'impulsion en fonction du type de correction et de la correction elle-même mais en général, je préfère figer l'impulsion au centre ce qui évite de recaler les délais pour chaque essai de correction !
Le délai audio sera de moins en moins un problème, il suffit de mettre un délai identique sur la vidéo. Il n'y a que dans les applis de direct ou de live que la correction à phase linéaire pose un réel problème.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 12 Sep 2013 10:24

ohl a écrit:
Avec un test ABX ou en écoute subjective ?

Je suis un fervent partisan des écoutes en ABX mais dans un système comme celui d'Igor, on se rend compte qu'il faudrait doubler certains appareils pour créer des voies A et B indépendantes et comparables. En pratique, c'est assez compliqué.