Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LES CABLES SECTEUR RENDENT-ILS FOUS ?

Message » 28 Aoû 2006 0:15

Bon, après le private joke, on rentre dans le vif du sujet...

Pas sérieux s'abstenir :wink:

D'après moi, la réponse est "oui" :

C'est même l'effet principal des câbles secteur... et non seulement il est audible (débats, injures, coups violents, rires, etc.) mais en plus il est visible (idem) et lisible (voir ce post et la brouette de messages des autres débats consacrés à ces produits au combien contreversés).

Alors dire qu'il n'y a aucun effet, NON. :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 0:24

DaveStarWalker a écrit:mais en plus il est visible (idem) et lisible



Tu devrais rajouter "risible"...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:34

Mambosun a écrit:
DaveStarWalker a écrit:mais en plus il est visible (idem) et lisible



Tu devrais rajouter "risible"...


Hou, les coups volent bas :o

Bien joué :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:45

On dirait plutôt un sujet pour blabla !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:51

Tant que l'intéressé entend la différence et est prêt à la payer, autant qu'il se fasse plaisir.

Il y a quelques années, quand j'ai commencé à faire du HC et de la hi-fi, jamais je n'aurais pu croire qu'il y ait une différence entre lkes cables de modul, de HP, de secteur, différence de drive CD également (ça, c'est récent qui plus est).

Le son, et surtout sa perception, semblent soumis à des régles qu'on est loin de maitriser. Il en ressort donc des croyances. Et tant que ça marche pour l'intéressé, tant mieux pour lui. :wink:
Dernière édition par Fafa le 28 Aoû 2006 1:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:54

Pyjam a écrit:On dirait plutôt un sujet pour blabla !


Je crois que c'est le cas...

C'est un sujet que j'ai lancé suite à une blague dans un de mes derniers posts, hébergé dans le sujet intitulé "CABLES SECTEUR".

Pour être sérieux le temps de quelques lignes, j'ai effectivement constaté des différences avec tel ou tel cable secteur, avec MON système. Seulement deux questions :

1) S'agissait-il vraiment d'améliorations ("différences" ne veut pas dire "amélioration(s)")?
2) Si oui, le jeu en vaut-il la chandelle (traduction : c'est plutôt cher pour ce que c'est).

Dilemmes pour l'instant non résolus.
Dernière édition par DaveStarWalker le 29 Aoû 2006 0:34, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:55

+1

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 2:02

fafa.dudu a écrit:Tant que l'intéressé entend la différence et est prêt à la payer, autant qu'il se fasse plaisir.

Il y a quelques années, quand j'ai commencé à faire du HC et de la hi-fi, jamais je n'aurais pu croire qu'il y ait une différence entre lkes cables de modul, de HP, de secteur, différence de drive CD également (ça, c'est récent qui plus est).

Le son, et surtout sa perception, semble soumise à des régles qu'on est loin de maitriser. Il en ressort donc des croyances. Et tant que ça marche pour l'intéressé, tant mieux pour lui. :wink:


Même remarques et complètement d'accord, en tout cas pour les câbles modulation et HP.

Pour moi, le passage à des câbles Nirvana SX-Ltd a été une révélation. Décisif... à se demander comment j'avais pu m'en passer avant.

D'où mon intérêt depuis pour les câbles et aussi le tweaking (genre Symposium, Echo Buster et autres étranges créatures).

Cependant, je confesse pour l'instant que le câbles secteur me posent problème : je ne sais pas trop quoi en penser, même si j'ai eu des expériences positives avec (Nirvana donc, mais aussi Klinger Favre et dans une moindre mesure Shunyata).

Je trouve que c'est quand même plutôt cher compte tenu des bénéfices obtenus.

Cependant, je suis aussi convaincu que cela dépend des systèmes (sonorité générale, restitution, conception...) et du contexte (environnement fortement pollué ou non, ville vs campagne profonde : je suis à la campagne, et en plus en fin de réseau EDF).
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 2:08

J'aurais plus confiance dans un conditionneur de réseau que dans un cable secteur en particuliers.
Je trouve également les différences très très peu importantes et de plus, je ne suis pas vraiment capable de déterminer ce qui me plait le plus.
Donc, je laisse tomber ce point-là de mon install. J'utilise les cables secteur d'origine, le tout branché sur des multiprises classiques.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 2:15

fafa.dudu a écrit:J'aurais plus confiance dans un conditionneur de réseau que dans un cable secteur en particuliers.
Je trouve également les différences très très peu importantes et de plus, je ne suis pas vraiment capable de déterminer ce qui me plait le plus.
Donc, je laisse tomber ce point-là de mon install. J'utilise les cables secteur d'origine, le tout branché sur des multiprises classiques.


Je suis dans le même cas que toi.

La seule chose que j'ai fait, c'est de conserver mon filtre passif Energia (la fameuse barette) qui me donne satisfaction depuis 10 ans... c'est sûr qu'après, c'est un trip de puriste, et je le confesse, c'est plus fort que moi, il faut que j'essaye (l'aventure "câbles Nirvana" m'a VRAIMENT traumatisé).

Il y a bien les reformateurs de courant (genre Exactpower) mais c'est 4000 euros (rien que ça). Il y a donc intérêt à ce que les améliorations (et là je ne parle plus de simples "différences" ténues) soient flagrantes.

Sinon c'est n'importe quoi.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 9:27

Comme je l'avais déjà suggéré dans un autre forum, essayez donc les cables secteurs et autre conditionneur sur votre grille pain favoris: si le croustillant du toast est plus précis, aéré, fluide, comme libéré, transfiguré par rapport au cable d'origine, là je m'incline!....

A essayer également sur rotissoire, fer à repasser, machine à laver , cafetière etc...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:07

C'est reparti pour un tour de cables :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:51

On te remercie pour ton avis, Mambosun! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:52

c'est efficace avec le lave-linge mais il faut du linge haut de gamme, transparent .....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 11:16

zabc51 a écrit:c'est efficace avec le lave-linge mais il faut du linge haut de gamme, transparent .....


Pour les lave-linge c'est sûr :mdr: mais pour la hifi ???

Tu as quoi comme appareils (ça m'intéresse)?

J'aimerais juste mesurer si nous parlons bien de la même chose... :idee:

Cordialement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message