Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 25 Oct 2010 11:15

J'avais un moment bave sur des Escadre.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2010 12:38

dabass a écrit:
myfabsound a écrit:Ca c'est sûr: je vais au concert 3 à 4 fois par mois: aucune chance que je me laisse tenter par ce genre de bouffonnerie.
D'ailleurs lors des démonstrations de la "Boule" (je sais qu'elle ne s'appelle pas comme ça mais elle est tellement moche...) lors de sa sortie, la place faite à la reproduction des "effets" et bruits divers était étonnemment plus grande que celle faite à la musique.
Mais pour ceux qui souhaitent faire don de 80k€ à Canon pour les supporter en ces temps difficiles, grand bien leur fasse...
Pour ce prix là il y a heureusement quelques enceintes sur le marché qui tiennent autrement mieux la route quant il s'agit de reproduire un message musical.


Tous tes posts ne sont que critique, "cassage" de marque et de matériel , tu te sens investi d'une mission ?


Y en a des "comme çà"... Don Quichotte moderne...

On veut juste écouter, on n'est pas obligé d'acheter...

Je suis curieux des enceintes actives, c'est tout...

J'ai aussi écouté les "pré-Sphères" Version 1 dans un Salon Boom-boom, rue St Jacques, il y a 3 ou 4 ans, mauvais souvenir...
Pourtant, rien à voir avec la superbe démo d'il y a 2 ans avec de la vraie musique du côté de la porte de Versailles.
Mais j'ai été déçu des Sphères dans un autre local dit "inadapté", mais avec un lecteur CD différent aussi.
Pourrait-on expliquer l'influence qu'aurait un lecteur CD sur des enceintes actives telles que les Sphères comportant un DAC ? Elles reçoivent en principe un signal numérique et le type de lecteur n'a pas grande importance (à part le Jitter peut-être ?)
Dernière édition par jbpfrance le 25 Oct 2010 12:42, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Oct 2010 12:42

Bonjour Jean Bernard
:wink:
Le type de lecteur peut avoir une importance, comme vient encore de me le redire M. Delaleu, de 3D Lab.
Chez lui par exemple, les bases lectrices de BR par Panasonic sont plus performantes en lecture CD que les bases Pioneer (qui servent aux lecteurs SACD de la marque).
C'est selon lui audible, et mesurable (sur le Jitter par exemple).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:10

A 3000 € le lecteur, c'est sur qu'il vaudrait mieux qu'il y ait des différences (c'est bon, je sors :wink: )

A part ça je n'ai pas écouté la sphère et je ne me prononce pas sur les Cabasse actuelles que je connais mal puisque je suis encore satisfait de mes Cabasse old fashion. j'ai toutefois écouté avec beaucoup de plaisir les versions anciennes et nouvelles de la Baltic qui constituent la base de travail de ces modèles THDG. Ce qui me surprend simplement c'est le placement prix encore très proche de la sphère. Je suppose que celle-là est destinée à la remplacer, ou alors à quoi bon ! Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir deux modèles THDG de très très faible diffusion, des démonstateurs surtout, avec un trou énorme dans la gamme ?
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:17

wald a écrit:A 3000 € le lecteur, c'est sur qu'il vaudrait mieux qu'il y ait des différences (c'est bon, je sors :wink: )

Tu peux effectivement sortir:
les versions BR et SACD sont au même prix. L'information du fait que la version BR est plus performante en lecture CD n'est pas inutile; et pour les tarifs, ça commence plus bas, et ça monte plus haut dans la gamme, avec des résultats jugés différents, en rapport avec les tarifs (les plus chers reconnus comme de meilleur rendu, pas nécessairement comme les meilleurs en rapport qualité prix, puisque ce dernier classement est impossible à faire dans ces configurations, ou du moins ne peut être que personnel et subjectif, et non absolu).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:19

Le trou n'est pas si grand que ça: si on ajoute aux Baltic une amplification, un DAC et une room correction, l'écart diminue sensiblement.
D'autre part j’imagine que le positionnement prix n'est pas lié à la gamme mais à la concurrence: ils ont du regarder combien coûte une installation qui serait en concurrence qualitative et ont fixé leur prix.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:30

Fyper a écrit:Le trou n'est pas si grand que ça: si on ajoute aux Baltic une amplification, un DAC et une room correction, l'écart diminue sensiblement.


Et 2 caissons :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Nov 2010 11:51

Parlons ampli pour une fois..

Une petite nouveauté chez VAC : le VAC Statement 450.

Basic specifications:

* 450 watt mono amplifier with separate power supply
* Gain: 39 dB, SE; 33 dB, balanced
* frequency response 4 Hz to 75 kHz
* power bandwidth 20 Hz to 70 kHz
* single-ended input via RCA jack, non-inverting
* balanced input via XLR jack, non-inverting relative to pin 2 ("pin 2 hot", traditional EIA/RCA broadcast/recording standard); amp is fully balanced in this mode
* 12 volt triggers
* illuminated logo; may be switched off
* dimensions: 17.8" wide, 18.25" front to back (not including connectors), 9.75" high (audio chassis), 128 lbs.
* dimensions: 17.8" wide, 18.25" front to back (not including connectors), 5.5" high (power supply), 80 lbs.
* 8 x KT88, 5 x 6SN7
* detachable power cord, standard IEC power receptacle
* may be factory configured for operation at 100, 120, 220, or 230/240 volt operation
* Two years parts and labor warranty, excluding tubes (USA, see manual for full details).
* Specifications subject to change and improvement without notice
* 72.000$ la paire...

Image

Bon, pour être franc, je ne comprends pas trop la présence d'un bouton de volume et de sélection de source sur chaque bloc...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Nov 2010 16:58

Ben ...
Ce sont des amplis intégrés mono, non ?
Donc besoin de sélectionner la source et de régler le volume.

C'est le prix qui déconnecte tes neurones, ou c'est moi qui disjoncte des synapses ?
:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:03

grand x a écrit:Ben ...
Ce sont des amplis intégrés mono, non ?
Donc besoin de sélectionner la source et de régler le volume.

C'est le prix qui déconnecte tes neurones, ou c'est moi qui disjoncte des synapses ?
:wink:

Donc tu peux sélectionner le lecteur CD a un certain volume sur le canal gauche et sélectionner la radio sur le canal droit, à un autre volume.

C'est bien ça ?

Vivement qu'ils fassent un ampli pour le home-cinema... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Nov 2010 17:14

Oui, c'est ça.
Demande à Fafa comment il fait avec ses tubes rouges (presque aussi chers !)
Et le petit ampli Manley Stingray (à prix outrageusement abordable sur un tel topic), itou: 2 sélecteurs, 2 boutons de volume.

Rassure-toi, il y a plus compliqué: le double stéréo avec 1 ampli totor et 1 ampli transistor, sur 2 paires d'enceintes différentes (plus caisson).
Le plus incroyable, c'est que ça marche ! mais le proprio du truc a quand même jeté (provisoirement) l'éponge.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:24

Euh soit j'ai un stingray spécial soit y'a qu'un bouton de volume dessus ;) :mdr:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:32

Alors j'ai confondu: effectivement, les 2 boutons de façade, c'est volume et balance.
Fafa reste le seul à avoir un dispositif de pétoire !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:42

Emillé pratique aussi le volume sur chaque bloc je crois, et chez VAC la sélection est plutôt une sélection du type d'entrée (XLR, RCA, ...) non?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:51

Je me souviens d'un ancien préamp STAX (85/86) qui était constitué de deux préamp mono séparés de A à Z (deux commandes de volume, donc) mais avec une mécanique très "horlogerie suisse" qui permettait le réglage simmultané des deux volume par un potard unique, histoire de ne pas dérégler la balance. (en revanche deux sélecteurs de sources mais c'est un moindre mal).

2 X 450 W avec deux commandes de volume, moyennant des potards grands comme des cacahouettes et pas l'ombre d'un repère (si je vois bien) , c'est toujours aussi extra le High End sur le plan de l'ergonomie pure. Après tout, à ce niveau d'excellence, on s'en fout pas mal que la balance ne soit jamais juste, n'est ce pas , :mdr:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message