Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, tix, vfr2002, Vulcain, XavierP56 et 456 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 19 Jan 2021 12:27

sax.tenor a écrit:
Certains concepteurs n'ont pas les pieds sur terre. Est-ce que le prix est en rapport avec le service apporté ?



Si tu en es encore à te poser ce genre de questions il faut vite que tu arrête de venir sur ce fil :roll: on est à 100% ici dans le domaine du plaisir (doublé du luxe), donc parfaitement inquantifiable sur aucune échelle objective.

Si tu veux aller par là, à la base déjà avoir un système de reproduction sonore est totalement et définitivement dispensable, donc même celui qui achète un lecteur nomade à 50€ est déjà dans l’achat totalement superflue et à dépensé de quoi nourrir une famille pendant une semaine. On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre, alors tes comparaisons avec un avion de plaisance (totalement dispensable là aussi) et une maison n'ont tout simplement aucun sens ici...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:22

Goan a écrit:
sax.tenor a écrit:
Certains concepteurs n'ont pas les pieds sur terre. Est-ce que le prix est en rapport avec le service apporté ?



Si tu en es encore à te poser ce genre de questions il faut vite que tu arrête de venir sur ce fil :roll: on est à 100% ici dans le domaine du plaisir (doublé du luxe), donc parfaitement inquantifiable sur aucune échelle objective.

Si tu veux aller par là, à la base déjà avoir un système de reproduction sonore est totalement et définitivement dispensable, donc même celui qui achète un lecteur nomade à 50€ est déjà dans l’achat totalement superflue et à dépensé de quoi nourrir une famille pendant une semaine. On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre, alors tes comparaisons avec un avion de plaisance (totalement dispensable là aussi) et une maison n'ont tout simplement aucun sens ici...


Je ne me pose pas de question, puisque je suis toujours là et équipé d'un système plaisir-luxe, dont le prix est équivalent à une "belle" voiture (dont je n'ai que faire). Je n'ai que faire d'un avion mais cela permet d'apprécier le prix demandé pour une paire d'enceintes.

Mon échelle de comparaison prend en compte les heures de travail (études, fabrication) et le coût des matériaux et machines nécessaires permettant la mise à disposition d'un avion en règle avec les normes de sécurité, d'une maison en règle avec les règles d'urbanisme et autres contraintes et d'une paire d'enceintes.
Je rappelle que j'ai un système "trop cher" mais qui me convient, mais que même si je disposais de 300 000 Euros, je n'achèterais pas ces enceintes .

Pour "à peine plus", je prendrais les Kharma Grand Enigma à 720 000 Euros. Sans doute ce système apporte une meilleure immersion dans la musique
Image
https://www.monoandstereo.com/2020/06/kharma-grand-enigma-reference-system.html
Dernière édition par sax.tenor le 19 Jan 2021 13:36, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:35

Idem pour moi, pas question de dépenser des sommes aussi folles dans un système audio, même si j'étais milliardaire.
Et tant qu'à acheter du State of the art délirant et hors de prix, une Magico M9 me semble très supérieure.

Concevoir et fabriquer un système audio est infiniment plus simple que concevoir et réaliser un avion, une voiture ou une maison de luxe, qu'il s'agisse de la complexité, des compétences multiples nécessaires, de la R&D, de la mise au point, des normes et tests obligatoires de sécurité, fiabilité, environnement, etc.
Les investissements et coûts réels n'ont absolument rien à voir.

Mais ne reprenons pas ce débat qui a déjà eu lieu bien des fois.
Contentons nous de regarder d'un œil intrigué ou amusé ces objets de luxe ou même parfois de délire.
C'est le seul objet de ce fil.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 19 Jan 2021 13:46

Allez, je me sens bien ici, même si (le prix) des extrêmes me surprennent parfois :siffle:

Je trouve celles-ci élégantes pour 28 000 GPB (environ 30 000 €).

Image
https://www.fergusonhill.co.uk/fhoo1/

J'ai déjà écouté plusieurs fois des AVANTGARDE (conçues un peu sur le même principe, complétées avec caissons de grave) avec intérêt.
Image
https://www.avantgarde-acoustic.de/en/products/trio-series/trio-xd.html
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:58

30 000 € seulement la Ferguson ! Petit joueur, va :D
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:27

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:51

J'aime beaucoup la vaisselle japonaise sur la table :) .

Pour amateur de thé vert, noir, ou bien encore quel parfum ? Bon, thé noir, vert,... c'est coloré, tout ça, pas vraiment neutre, mais tellement bon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 19 Jan 2021 18:48

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:50

Ca, ça me parle..
L'association Tidal Gryphon doit être intéressante..

Après, des enceintes pareilles à 1 mètre d'un feu ouvert :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Jan 2021 19:17

Plus besoin d'allumer la cheminée, l'ampli chauffe déjà la pièce. :mdr:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:20

Et pas sûr qu’un tas de cailloux fasse beaucoup de flammes :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:25

STRA a écrit:Et pas sûr qu’un tas de cailloux fasse beaucoup de flammes :D



c'est une cheminée à gaz qui imite le feu de bois. Très en vogue dans certains pays. Existe aussi en France : https://www.cheminees-seguin.com/foyers-inserts/insert-a-gaz/

Image
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:22

P.LM a écrit:Image



Pour ma part , j'aime bien cet entassement et ce côté légèrement bordélique ( certains vinyles doivent être assez difficiles à atteindre :D ...)

L'alternative , c'est le système minimaliste de haute qualité où les câbles et la plupart des maillons , très peu nombreux , sont dissimulés .

Supérieur , à mon avis , sur le plan psycho-acoustique ...

Quand on écoute de la musique , les systèmes imposants imposent la pénombre , tellement ils sont gros ...et , parfois , laids .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Jan 2021 23:55

P.LM a écrit:Image
Si les LS50 au centre sont à la hauteur du reste du système, cela devient bien plus abordable :mdr:
Tangui
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38
  • offline

Message » 20 Jan 2021 1:16

Bonjour,

c'est quoi de chaque côté des platines ?
des petits radiateurs pour faire du son chaud, ou ramollir des duretés ?
en réalité, les tasses et bols sont des coupelles de maitre tchong :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message