Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 24 Nov 2022 18:15

MickeyCam a écrit:Oui, joli, mais un zéro de trop
...

Bonjour,

En version standard les Moon sont (heureusement) disponibles avec un zéro de moins, des performances sonores identiques et déjà une construction de très belle facture. Alors oui, après, le niveau de finition n'est pas le même que l'édition limitée 40e anniversaire / pétoire :)
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:42

THR4K a écrit:
MickeyCam a écrit:Oui, joli, mais un zéro de trop
...

Bonjour,

En version standard les Moon sont (heureusement) disponibles avec un zéro de moins, des performances sonores identiques et déjà une construction de très belle facture. Alors oui, après, le niveau de finition n'est pas le même que l'édition limitée 40e anniversaire / pétoire :)


Bonsoir, pour sortir une c******ie pareille, faut vraiment être soit de mauvaise foi (ce qui est de plus en plus fréquent sur HCFR), soit n'avoir JAMAIS écouté d'installation avec des amplificateurs MOON, soit être sourd, voir les trois à la fois...

Tu prends le 250i (premier intégré purement analogique de la gamme NEO) 340iX (haut de la gamme NEO en version basique sans module optionnel) et le 600i (premier modèle de la gamme Evolution et qui ne fait pas un zéro de moins), tu fais A/B/C dans la même installation, avec tout égalisé, dans les règles de l'art, parce que faut pas déconner, ici c'est ABX ou ferme la...

Et tu reviens causer.

Pour bien connaitre Moon, cela fait des années que j'en ai, je suis passé du 340iX au 600i V2 sur la même installation, c'est pas pour des prunes, le tarif n'est pas le même, et le résultat non plus. Le 600i V2 va beaucoup plus loin dans tous les domaines que le 340iX.

L'Édition 40ème anniversaire, du 600i V2 ne peut qu'être meilleur que la version standard et pas parce qu'il propose un coloris spécifique, mais par les améliorations qu'a apporté Moon au 600i V2 de base et si je ne dis pas de bêtises, les chanceux qui ont ont cette version spéciale, voit leurs garanties être à vie ou de 20 ans... Alors qu'un simple 250i pour exemple et tous les autres amplificateurs de la marque sont garantis 10 ans.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:46

C'est beau, la politesse :bravo:
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:46

charon a écrit: tu fais A/B/C dans la même installation, avec tout égalisé, dans les règles de l'art, parce que faut pas déconner, ici c'est ABX ou ferme la...


Désolé de t'apprendre que sur HCFR tu as une assez grande diversité de passionnés justement et contrairement a d'autre endroits bien plus sectaires, et sinon un test en double aveugle donne aussi déjà pas mal d'info sans forcément avoir besoin de réaliser un vrai test ABX :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:51

charon a écrit:
THR4K a écrit:...

Bonjour,

En version standard les Moon sont (heureusement) disponibles avec un zéro de moins, des performances sonores identiques et déjà une construction de très belle facture. Alors oui, après, le niveau de finition n'est pas le même que l'édition limitée 40e anniversaire / pétoire :)


Bonsoir, pour sortir une c******ie pareille, faut vraiment être soit de mauvaise foi (ce qui est de plus en plus fréquent sur HCFR), soit n'avoir JAMAIS écouté d'installation avec des amplificateurs MOON, soit être sourd, voir les trois à la fois...

Tu prends le 250i (premier intégré purement analogique de la gamme NEO) 340iX (haut de la gamme NEO en version basique sans module optionnel) et le 600i (premier modèle de la gamme Evolution et qui ne fait pas un zéro de moins), tu fais A/B/C dans la même installation, avec tout égalisé, dans les règles de l'art, parce que faut pas déconner, ici c'est ABX ou ferme la...

Et tu reviens causer.

Pour bien connaitre Moon, cela fait des années que j'en ai, je suis passé du 340iX au 600i V2 sur la même installation, c'est pas pour des prunes, le tarif n'est pas le même, et le résultat non plus. Le 600i V2 va beaucoup plus loin dans tous les domaines que le 340iX.

L'Édition 40ème anniversaire, du 600i V2 ne peut qu'être meilleur que la version standard et pas parce qu'il propose un coloris spécifique, mais par les améliorations qu'a apporté Moon au 600i V2 de base et si je ne dis pas de bêtises, les chanceux qui ont ont cette version spéciale, voit leurs garanties être à vie ou de 20 ans... Alors qu'un simple 250i pour exemple et tous les autres amplificateurs de la marque sont garantis 10 ans.

Charon

ah le 340iX... j'en gardes un super souvenir :bravo:
il a mis une belle raclée à mon Yamaha :(

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Nov 2022 19:53

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Nov 2022 21:38

MickeyCam a écrit:C'est beau, la politesse :bravo:


Attends, imagine, tu aimes bien une marque et là un gars arrive et te dit que cette marque produit des amplis de belle facture !!!
Obligé, tu lui rentre dedans ! :mdr:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Nov 2022 23:38

wuwei a écrit:Tu invites des amis à prendre un apéro bain literie HiFi . C’est tendance chez les nouveaux Audiophiles :mdr:

C'est sa chambre :wink:
Loug
 
Messages: 4164
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 25 Nov 2022 10:45

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 25 Nov 2022 10:54

Ah bah pour une fois que c'est pas une playmate pour "mettre en valeur" un objet :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2022 11:08

le médium doit avoir du mordant !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Nov 2022 12:40

Ces enceintes ont du chien !
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Nov 2022 13:01

Et Waf waf compatible !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:47

elles sont bien tenue en laisse par du bon gros câble :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2022 15:25

Mais ces installations sont un marché de niche !
et pour faire une bonne affaire, il faut avoir du flair
et quand ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un os...
ouaf ouaf !

:mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message