|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Nono, philonkyo28, Pollux, Poune, Symphone, vador13, Warcq et 144 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les "pétoires" de l'extrême Ep IV
Göbel Aeon Reference .
230 000 € la paire .
180 kgs pièce .
2,03 m en hauteur .
Esthétique discutable , je trouve .
Question qui m'angoisse : comment font les audiophiles très riches pour choisir leur matos thdg ?
Ils disent au commerçant , qui est aussi leur meilleur ami : " Tiens , j'ai un million d'€ , fais moi un système qui va bien ! " .
Ou encore mieux : " Tiens , fais moi le meilleur système possible " cost no object " ! " .
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Surtout, comment font-ils pour accéder à des matériels aussi confidentiels dans leur distribution ?
Comment font-ils pour trouver les magasins aussi ésotériques pour être à même de proposer ce genre de choses ?
Comment font-ils pour trouver les magasins aussi ésotériques pour être à même de proposer ce genre de choses ?
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Hoian a écrit:Surtout, comment font-ils pour accéder à des matériels aussi confidentiels dans leur distribution ?
dans ma ville ou plusieurs revendeurs proposent du THG (genre Magico par exemple)... il y a du matériel cher voir très cher... mais pratiquement jamais de matériels excentriques comme dans cette filière dite "Les "pétoires" de l'extrême Ep IV"
il ne faudrait pas laisser croire.. avec toutes ces photos que c'est courant alors que ces produits sont très marginaux
et pour les revendeurs THG de mon quartier, la majorité des ventes, ce sont plutôt des chaînes à max 5000€ voir 10.000€, souvent moins et pas très souvent plus !!
ce qui correspond sans doute à la majorité des lecteurs ici... et les quelques exceptions ne font pas la norme
Dernière édition par corintin le 03 Déc 2024 11:12, édité 2 fois.
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
On le sait bien. Mais c'est vrai que cette filière ne doit pas être prise au premier degré. Je suppose que dans d'autres activités ça existe aussi...
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:On le sait bien. Mais c'est vrai que cette filière ne doit pas être prise au premier degré...
on le sait ? tout le monde ? il y a un doute...
c'est la même chose à l'autre extrême quand on prétend qu'un appareil à 200€ fait aussi bien qu'un autre à 2000€ ou que tous les ampli sont identiques, alors, info ou intox ?
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
corintin a écrit:alors, info ou intox ?
Les fake news sont à la mode
- fabby2
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
fabby2 a écrit:
Les fake news sont à la mode
Ici, beaucoup moins que que la caricature des propos des autres
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
philou3 a écrit:
Göbel Aeon Reference .
230 000 € la paire .
180 kgs pièce .
2,03 m en hauteur .
Esthétique discutable , je trouve .
Question qui m'angoisse : comment font les audiophiles très riches pour choisir leur matos thdg ?
Ils disent au commerçant , qui est aussi leur meilleur ami : " Tiens , j'ai un million d'€ , fais moi un système qui va bien ! " .
Ou encore mieux : " Tiens , fais moi le meilleur système possible " cost no object " ! " .
j'en sais rien
je me demande meme comment tu tombes dessus tant ces fabricants sont inconnus au bataillon
(toutes les dernieres enceintes qui sont passés ou presque vienennt de constructeur dont j'ai jamais entendu parlé)
après, quand t'as 230k€ a foutre dans une paire d'enceinte, et probablement au moins 500k€ en tout si tu comptes les electroniques and co qui vont avec, c'"est que t'es tres tres blindé
donc :
- soit t'es un vrai audiophile passionné, et t'as largement le budget (et donc le temps) pour aller ecouter directement chez le constructeur, et te faire un WE sympa par la meme occas
- soit t'es juste un connard de m'as tu vu, t'en as strictement rien a foutre de quel enceinte, et tu vas juste dans un mag en leur disant "installez moi ce que vous avez de plus cher "
- doum
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
doum a écrit:
j'en sais rien
je me demande meme comment tu tombes dessus tant ces fabricants sont inconnus au bataillon
(toutes les dernieres enceintes qui sont passés ou presque vienennt de constructeur dont j'ai jamais entendu parlé)
après, quand t'as 230k€ a foutre dans une paire d'enceinte, et probablement au moins 500k€ en tout si tu comptes les electroniques and co qui vont avec, c'"est que t'es tres tres blindé
donc :
- soit t'es un vrai audiophile passionné, et t'as largement le budget (et donc le temps) pour aller ecouter directement chez le constructeur, et te faire un WE sympa par la meme occas
- soit t'es juste un connard de m'as tu vu, t'en as strictement rien a foutre de quel enceinte, et tu vas juste dans un mag en leur disant "installez moi ce que vous avez de plus cher "
Donc si on résume, soit on est "un vrai audiophile passionné", soit "juste un connard"...
Pourtant, il ne me paraît pas invraisemblable que des personnes fortunées au point de ne s'intéresser qu'à ce qu'il y a de plus coûteux et prétendument haut de gamme, dans tous les domaines, soient potentiellement des gens tout à fait respectables...
Un peu de tolérance !
- Reynaldk
- Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
+ 1
Des personnes n'en ont peut-être rien à faire des marques, des associations, mais veulent seulement pouvoir écouter de la musique dans d'excellentes conditions. Et pour qui le budget est une dimension secondaire.
Pour beaucoup en hi-fi, l'intéressant, c'est le chemin. Et une fois qu'ils sont arrivés à destination, ils s'ennuient et repartent sur un nouveau.
Pour d'autres (dont je fais partie), ce qui compte le plus, c'est l'aboutissement. Et autant que le chemin soit le plus court possible. En faisant appel à des gens plus expérimentés qu'eux.
Des personnes n'en ont peut-être rien à faire des marques, des associations, mais veulent seulement pouvoir écouter de la musique dans d'excellentes conditions. Et pour qui le budget est une dimension secondaire.
Pour beaucoup en hi-fi, l'intéressant, c'est le chemin. Et une fois qu'ils sont arrivés à destination, ils s'ennuient et repartent sur un nouveau.
Pour d'autres (dont je fais partie), ce qui compte le plus, c'est l'aboutissement. Et autant que le chemin soit le plus court possible. En faisant appel à des gens plus expérimentés qu'eux.
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Tu peux aussi faire des écoutes de très haute qualité, de qualité extrême, avec quelque milliers d'euros de matériel qui n'a pas sa place ici ...
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Sans doute.
Mais les marques d'enceintes que j'ai écoutées qui me plaisaient le plus c'était Magico, TAD et YG Acoustics.
Et ça coûte bonbon.
Et même les Genelec The Ones ne coûtent pas 2.000€. et dans un intérieur recherché, on va dire qu'elles passent moins bien que des Magico.
Mais les marques d'enceintes que j'ai écoutées qui me plaisaient le plus c'était Magico, TAD et YG Acoustics.
Et ça coûte bonbon.
Et même les Genelec The Ones ne coûtent pas 2.000€. et dans un intérieur recherché, on va dire qu'elles passent moins bien que des Magico.
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
detendez vous c'etait facon de parler
évidemment que t'as surement des gens tres bien qui ont juste un budget illimité et veulent le top partout sans se poser de question
mais t'as surement aussi quelques personnes qui veulent juste ce qu'y a de plus cher pour pouvoir dire j'ai la plus grosse
t'as des gens qui roulent dans des super bagnoles, et t'as des gens qui roulent dans des super bagnoles et les font recouvrir a l'or fin....
évidemment que t'as surement des gens tres bien qui ont juste un budget illimité et veulent le top partout sans se poser de question
mais t'as surement aussi quelques personnes qui veulent juste ce qu'y a de plus cher pour pouvoir dire j'ai la plus grosse
t'as des gens qui roulent dans des super bagnoles, et t'as des gens qui roulent dans des super bagnoles et les font recouvrir a l'or fin....
- doum
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
roland_de_lassus a écrit:Sans doute.
Et ça coûte bonbon.
Si, si, les 8331 coutent 2000 euros... Et pour les 8361 c'est 5000 euros... à multplier par deux.
Et, mais chacun ses goûts, elles trouveront facilement leur place dans un intérieur recherché tendance contemporain (en blanc, en alu poli), alors que les Magico, les TAD ou les YG auront du mal à s'intégrer en raison de leur encombrement dans n'importe quel intérieur recherché...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Discussions Générales
|