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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 25 Déc 2024 21:48

haskil a écrit:Ayant eu une Transcriptor à bras unipivot : la galère à régler... :o

Ha, les unipivots ! En effet, quelle galère !
J'ai toujours dans un coin une Rega P2 (l'ancienne, celle des années '70...) avec un unipivot Audiocraft : j'ai passé des journées entières à essayer de le régler, avec niveaux, piges, loupe, miroir, laser, scope, disque test : chaque réglage influençait les autres, le simple couple de torsion des fils de modulation avait aussi son rôle, l'antiskating n'était qu'une approximation...etc. Cela m'a longtemps dégoûté du vinyle.
Cdlt,
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Message » 26 Déc 2024 11:59

philou3 a écrit:Göbel

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J'adore l'étiquette pendante sur la reproduction italienne du fauteuil Le Corbusier... et surtout le lecteur de cassettes Revox Studer B170 mkII dans le rack ! :wink:

Bonnes fêtes !
cv21
 
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Message » 31 Déc 2024 21:06

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P.LM
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Message » 06 Jan 2025 23:21

Allez , quelques belles images de matos de folie , pour saluer 2025 !



Audio Research 600 .

Respect , quand une firme va au bout de ses choix techniques .
Même si le retubage complet des deux blocs mono coûtera les deux bras :mdr: .

Audio_Research_Reference_600_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg


Révision , chez AR , après 25 ans de fonctionnement .

Audio_Research_Reference_600_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-2.jpg



AudioNec , made in France :bravo: .


AudioNec_DIVA_XL_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00001.jpg




Ce que je n'aime plus tellement : la bête accumulation de matos hors de prix .
Pourquoi diable deux caissons de grave ?
Pourquoi diable du full McIntosh ?


Focal_Grande_Utopia_Em_Evo_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3
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Message » 07 Jan 2025 11:05

Pourquoi diable deux caissons de grave ?
D'autant qu'ils paraissent bien riquiquis comparés aux boomers des enceintes:
Grande Utopia Em Evo Woofer "W" à excitation EM de 40 cm et REL Special carbon subs. 12" (12x25,4 =30 cm) indiqué 350mm sur le site REL

Quant au full Mc Intosh, c'est marketing, marketing, marketing. Actuellement, on obtient d'excellents résultats en électronique dans un volume contenu. Il y aura toujours des aficionados des vu mètres (qui n'apportent RIEN à la musicalité : totalement inutiles au plan technique, c'est juste pour le look). Perso. j'apprécie mes appareils qui permettent de s'éteindre quelques secondes après avoir changé de source ou changé le niveau du volume.
sax.tenor
 
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Message » 07 Jan 2025 15:09

Bonjour,

ils vendent même cette boite vide pour 1500 $ juste pour meubler !!!

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MickeyCam
 
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Message » 07 Jan 2025 17:55

sax.tenor a écrit:Pourquoi diable deux caissons de grave ?
D'autant qu'ils paraissent bien riquiquis comparés aux boomers des enceintes:
Grande Utopia Em Evo Woofer "W" à excitation EM de 40 cm et REL Special carbon subs. 12" (12x25,4 =30 cm) indiqué 350mm sur le site REL

Relisez les articles de P. Muller sur ce forum: C'est important pour avoir une vrai sensation stéréo !
Lucus
 
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Message » 07 Jan 2025 18:10

Lucus a écrit:
sax.tenor a écrit:Pourquoi diable deux caissons de grave ?
D'autant qu'ils paraissent bien riquiquis comparés aux boomers des enceintes:
Grande Utopia Em Evo Woofer "W" à excitation EM de 40 cm et REL Special carbon subs. 12" (12x25,4 =30 cm) indiqué 350mm sur le site REL

Relisez les articles de P. Muller sur ce forum: C'est important pour avoir une vrai sensation stéréo !


Et surtout ce serait encore meilleur avec 4 ou plus encore de caissons répartis dans la pièce aux points stratégiques... comme démontré par les spécialistes de la chose : Toyle, Gedes, etc.
haskil
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Message » 07 Jan 2025 18:27

Lucus a écrit:
sax.tenor a écrit:Pourquoi diable deux caissons de grave ?
D'autant qu'ils paraissent bien riquiquis comparés aux boomers des enceintes:
Grande Utopia Em Evo Woofer "W" à excitation EM de 40 cm et REL Special carbon subs. 12" (12x25,4 =30 cm) indiqué 350mm sur le site REL

Relisez les articles de P. Muller sur ce forum: C'est important pour avoir une vrai sensation stéréo !


Oui... et il le semble que le grave en dessous de 200 Hz est apparemment mono sur la plupart de Albums ce qui n'est pas le cas pour leur production.
Maintenant important...pour cette sensation de stéréo...vu les longueurs d'ondes en jeu...
:wink:
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Message » 07 Jan 2025 20:06

haskil a écrit:
Lucus a écrit:Relisez les articles de P. Muller sur ce forum: C'est important pour avoir une vrai sensation stéréo !


Et surtout ce serait encore meilleur avec 4 ou plus encore de caissons répartis dans la pièce aux points stratégiques... comme démontré par les spécialistes de la chose : Toyle, Gedes, etc.


Oui, j'ai lu avec intérêt différentes analyses allant dans ce sens. Toutefois, je m'étonne que les caissons soient plus petits que ce qui est proposé nativement dans les enceintes colonnes. Quel est l'apport ? Pourquoi ne pas avoir placé les caissons autrement qu'en positon frontale qui permettrait d'aller dans une disposition simulant 4 caissons ?
sax.tenor
 
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Message » 07 Jan 2025 20:55

philou3 a écrit:Ce que je n'aime plus tellement : (1) la bête accumulation de matos hors de prix .
(2) Pourquoi diable deux caissons de grave ?
(3) Pourquoi diable du full McIntosh ?

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(1) : parce qu'il a les moyens de le faire, et qu'il aime ça. Voire même tout simplement que c'est dans la culture de son pays.
(2) : je laisse répondre les plus calés que moi.
(3) : pourquoi pas si t'es un amateur de McIntosh. Ce n'est pas du mauvais matériel en soi.

Il ne faut pas chercher un comportement absolument rationnel.
C'est juste humain.

La hifi domestique c'est quand même dans la majorité des cas du matériel installé dans un environnement inadapté à l'écoute.
Et cela ne s'applique pas uniquement aux personnes qui ne sont pas en situation de pouvoir se faire construire un auditorium en bonne et due forme.
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Message » 07 Jan 2025 21:41

philou3 a écrit:Audio Research 600 .
Respect , quand une firme va au bout de ses choix techniques .
Même si le retubage complet des deux blocs mono coûtera les deux bras :mdr: .


Montage sur circuit imprimé ça fait un peu bas de gamme quand même…. :mdr:
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Message » 10 Jan 2025 9:58

[/quote]

Et surtout ce serait encore meilleur avec 4 ou plus encore de caissons répartis dans la pièce aux points stratégiques... comme démontré par les spécialistes de la chose : Toyle, Gedes, etc.[/quote

- ToOle
Ma bible :
https://www.amazon.com/Sound-Reproducti ... 113892136X
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Message » 10 Jan 2025 16:34

sax.tenor a écrit:
haskil a écrit:
Et surtout ce serait encore meilleur avec 4 ou plus encore de caissons répartis dans la pièce aux points stratégiques... comme démontré par les spécialistes de la chose : Toyle, Gedes, etc.


Oui, j'ai lu avec intérêt différentes analyses allant dans ce sens. Toutefois, je m'étonne que les caissons soient plus petits que ce qui est proposé nativement dans les enceintes colonnes. Quel est l'apport ? Pourquoi ne pas avoir placé les caissons autrement qu'en positon frontale qui permettrait d'aller dans une disposition simulant 4 caissons ?


tout dépend du HP : quantité de HP de 38 cm, 46 cm ne sont pas conçus pour descendre sous 50 hz avec du niveau et ils ont donc une suspension petits plis raide... Et les HP des caisson de grave ont une bobine mobile longue qui circule dans un entrefer long, ils ont une suspension qui permet de grands déplacements de membranes et acceptent une grande puissance en entrée car leur bobine le permet... Leurs caractéristiques font qu'ils peuvent être accordés très bas en BR ou peuvent être placés dans un petit coffret et se voir appliquer une courbe qui relève leur extrension dans le grave en suivant une pente inverse à leur chute de fréquences naturelles dans le même volume. Et luxe, ils peuvent même être asservis...

Voilà pourquoi, un caisson avec un HP de 25 ou 30 cm dans 20 litres peut sortir bien plus de sous grave qu'un HP de 38 cm...

Et si tu en mets quatre de ces petits caissons en les répartissant dans la pièce en fonction des noeuds et ventres tu linéariser la courbe de réponse au point d'écoute ce qui fera que tu seras moins contraint d'y aller fort avec la correction paramétrique... Et mieux encore, si tu en mets 6 ou 8 sur un mur tu peux arriver à transformer la façon dont le son se déploie dans la pièce.
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Message » 10 Jan 2025 20:42

Et à partir de 10, le 11ème est gratuit ? :ko:

Remy (qui sort :oops: )

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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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