Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, Dominique-Tanguy, ESL63P, fernous, fredoamigo, hector-le-castor, lolo05, roland_de_lassus, smalah, thi, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 22 Jan 2025 15:06

Sûrement pas faux , en théorie et en pratique , mais cela mange encore de la place ...

Quelques matos assez ébouriffants .

Pour nos bons vieux vinyles , les vrais , purs analogiques , ceux des années 60 et 70 , deux platines de l'extrême .

Nouveauté de la marque Stein Music . Série très limitée .
Beaucoup de bois .
Moteur suisse , la Rolls paraît-il .
Bras utilisant du matériau d'instrument de musique .

Steinmusic_Arco-_40_Limited_Edition_Turntable_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00001.jpg

Steinmusic_Arco-_40_Limited_Edition_Turntable_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00002.jpg

Wilson Benesch , déjà montrée mais photo meilleure , dans le style techno-baroque .

Wilson-Benesch-GMT-One.png

On reste dans le foufou coûteux , qui , à titre personnel , a tendance à me faire fuir ....

Marque Montemar .

Montemar_Audio_Fidelity_horn_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

Marque Oswald Mills .

Oswalds_Mill_Audio_OMA_AC1_Anniversary_Edition_Speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00001.jpg

Maintenant , la grande rigueur YG . Leur sommet de gamme .Techno pas baroque du tout .
Ensemble très coûteux , of course . Platine Kronos et des Soulution ...

YG_Acoustics_XV3_Signature_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

YG_Acoustics_XV3_Signature_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-2.jpg

Même remarque pour Estelon . Consulter quand même l'entourage familial avant achat :mdr: ...

Estelon_Extreme_Speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_.jpg

La configuration dans mon profil

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 22 Jan 2025 16:40

Le bras de la platine en bois ressemble à un morceau d'archet en bois de pernambouc connu pour être à la fois élastique et très dur...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Jan 2025 16:52

Je crois que ça pourrait bien être ça ...

Des Westlake énormes , avec deux 36 cms par enceinte . Modèle que je ne connaissais pas en photo , pour ma part .
Des amplis Kondo Kagura ( Audio Note Japan ) hors de prix .

kondo_kagura_amplifier_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Dans un genre plus ésotérique , le système complet Kyron Kronos et leurs caissons de grave , certainement bien nécessaires vu le principe des panneaux-plans , et leurs électroniques dédiées ... Déjà montré , mais bonne photos , ici .

C'est construit sérieusement et pensé . Est-ce que ça marche mieux que le reste du hdg , à ce niveau de tarif ? Sais pas .

Le chien est très bien , en tout cas .

Une anecdote sur nos irremplaçables compagnons . Mon Shetland pousse des hurlements à la mort si ma petite-fille se met au piano :o . Par contre , pas de pb avec des cd de piano :lol: ! Hurle à la mort , aussi , si de l'accordéon est présent dans un cd ... :wtf:
Dort paisiblement , par contre , au pied d'une des Westminster , quand une symphonie de Bruckner ou de Mahler se déchaîne . :oldy:

Kyron_Audio_Kronos_Speaker_System_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-6.jpeg

Kyron_Audio_Kronos_Speaker_System_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-4.jpeg

Kyron_Audio_Kronos_Speaker_System_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpeg

Kyron_Audio_Kronos_Speaker_System_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-10.jpeg

Les grandes Wilson Benesch et leur caisson de grave , original .
Je n'imagine pas bien l'intégration dans un séjour partagé , même grand ...

taiko_audio_olympus_music_server_i_o_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00002.jpg

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 17:41

Les enceintes Westlake Audio semble être des BBSM-15F mais en version vertical
https://www.westlakeaudio.com/#bbsm

stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 28 Jan 2025 19:40

C'est bien possible !

LiveHorn , un artisan français :bravo: encore peu connu , je crois .
Ses réalisations ont de l'allure , je trouve .
Tarifs élevés , inévitablement , pour du hdg fait main .
Son atelier est dans l'Essonne .

LiveHorn_ORION_Horn_Speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00002.jpg

LiveHorn_ORION_Horn_Speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00001.jpg

Le modèle le plus ambitieux , avec amplification intégrée ( sept amplis numériques Ncore ) et un dsp .

Hifi-news-june-2023-LiveHorn-9.jpg

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2025 20:11

65000 euros pour des enceintes amplifiés en classe D….. outch….. :hein:

Et en plus impossible à revendre …

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 28 Jan 2025 21:23

Pi franchement c’est hideux :ko:

Système : MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta

Installation HiFi de Fabien - V2 - Pièce de 10m2, et alors... Même pas peur!!!
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 28 Jan 2025 22:56

Josh Randall a écrit:Pi franchement c’est hideux :ko:

Oui idem, la guitare a côté c‘est pas une bonne idée non plus.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 29 Jan 2025 13:33

marius30 a écrit:65000 euros pour des enceintes amplifiés en classe D….. outch….. :hein:

Quelque chose me dit que ce n'est pas là le problème... vu que quelques uns des meilleures enceintes amplifiées du marché le sont en classe D... on ne va quand même pas mettre de la classe A dans une enceinte :siffle:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 29 Jan 2025 13:56

Mdr les préjugés sur la classe D.

Sinon je trouve les Estelon plutôt jolies!
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 29 Jan 2025 20:37

haskil a écrit:Quelque chose me dit que ce n'est pas là le problème... vu que quelques uns des meilleures enceintes amplifiées du marché le sont en classe D... on ne va quand même pas mettre de la classe A dans une enceinte :siffle:

Pour des problèmes de consommation, probablement pas mais de nombreuses enceintes pro amplifiées le sont en Classe AB.

Ce que j'observe le plus souvent, c'est que les enceintes qui font un traitement numérique interne (avec ou sans entrée numérique) se tournent plus facilement vers de l'amplification de Classe D (Dynaudio/JBL/...) alors que les enceintes purement analogique restent en Classe AB (Focal/Genelec/Neumann/...)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 29 Jan 2025 21:44

haskil a écrit:
marius30 a écrit:65000 euros pour des enceintes amplifiés en classe D….. outch….. :hein:

Quelque chose me dit que ce n'est pas là le problème... vu que quelques uns des meilleures enceintes amplifiées du marché le sont en classe D... on ne va quand même pas mettre de la classe A dans une enceinte :siffle:

Je crois que notre ami marius30 a définitivement tourné le dos à la classe D :adieu:
marius30 a écrit:Perso j’ai payé deux fois pour tester des amplis classe D et revendus deux fois car je n’écoutais même plus de musique avec… :zen:

Système : MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta

Installation HiFi de Fabien - V2 - Pièce de 10m2, et alors... Même pas peur!!!
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 30 Jan 2025 0:15

Fraktur a écrit:Sinon je trouve les Estelon plutôt jolies!

Ça répond peut-être à des contraintes acoustiques…? J‘y vois de mon coté tout sauf une enceinte acoustique…plutôt un côté guerre des étoiles… Dark Vador.
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 30 Jan 2025 17:09

Fraktur a écrit:Mdr les préjugés sur la classe D.

Sinon je trouve les Estelon plutôt jolies!

Un préjugé, c’est une croyance ou une opinion préconçue…. Dans mon cas j’ai acheté deux fois et testé chez moi et d’autre part j’ai pu aussi écouter les Kii three…. Et je le répète, pour moi c’est « comme faire l’amour avec un cadavre… »

Ce n’est pas pour moi, « no way »..Et c’est dommage car prend moins de place, ne chauffe pas et consomme moins… Pour du home cinéma pourquoi pas mais pas plus…

Je sais que c’est limite provocation de dire ça sur hcfr mais bon… :ane:

Je dois être sourd certainement.. :mdr:

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 30 Jan 2025 17:55

Si tu le dis :siffle: :mdr:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation